★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Avatar de l’utilisateur
The kick
Prepa stage 2
Messages : 224
Enregistré le : 30 Jan 2006, 16:30
Localisation : lyon

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar The kick » 22 Nov 2017, 17:17

Salut
La poire.
Tu sorts combien de poneys avec ta config?

Avatar de l’utilisateur
la_poire
All shoot rider
Messages : 4744
Enregistré le : 08 Juil 2003, 18:55
Localisation : GRD
Contact :

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar la_poire » 23 Nov 2017, 11:01

j'ai pas de nouvelles courbes avec cette config :D
Beun a écrit :je me disais aussi j'ai bien compris votre staut de branleur du 83 avec Browette :twisted:


Duke#169 a écrit :- La poirus alcoolus :mrgreen:


t'as roulé hier toi?!?!? co......d!!!!


ppt a écrit :j'ai préféré la poire de cette année, quoi qu'on en dise :lol:


XRgirl a écrit :Merci pour le cadeau :roll: mais j'ai plus l'âge de faire venir un clown à la maison


Beun a écrit :"et mon vier je savais que j'aurais pas du venir... en plus la mob elle marché mal, je touche pas par terre... c'est bon plein le culture je me casse..." 10h32 lol
début du roulage 10h15 mdr

XR650ONLY
34cv
Messages : 21
Enregistré le : 05 Mai 2013, 17:24

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar XR650ONLY » 25 Nov 2017, 21:38

Salut à tous , je recherche un étrier avant 4 ou 6 pistons ( entraxe 102 mm ) , durite et maître cylindre pour mon xr650.
L'un d'entre vous aurait-il du matériel à vendre ?

Avatar de l’utilisateur
Atch
Prepa stage 2
Messages : 200
Enregistré le : 12 Jan 2011, 19:36

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar Atch » 26 Nov 2017, 11:27

Hello,

The Kick pour répondre a ta question, j ai monté sans retouche un piston de 690smc sur une bielle sur mesure environ 4 mm plus longue que l'origine.

J ai pas mal de truc qui traîne dans le grenier dont un brembo p4 30/34 avec des plaquettes presque neuve. Je suis pas sur d'avoir la patte de déport pour le xr il faut que je regarde. https://www.webike.fr/products/21161942.html top matos :becos:

Avatar de l’utilisateur
The kick
Prepa stage 2
Messages : 224
Enregistré le : 30 Jan 2006, 16:30
Localisation : lyon

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar The kick » 26 Nov 2017, 19:12

Merci pour l info atch.
C est bien de savoir qu il y a plusieurs possibilités pour refaire le moteur du xr.
Le mien est déjà refait. Je viens de vérifier le calage de ma distribution.
Je suis caler niquel. 107 degrés lobe center.
J ai fait préparer mes suspensions d origine.
J espère arriver a faire de la glisse .
Ça donne encore plus envie, surtout quand tu vois le championnat de france supermotard a la reunion.
Trop fort ce thomas chareyre.quelle glisse!

Avatar de l’utilisateur
The kick
Prepa stage 2
Messages : 224
Enregistré le : 30 Jan 2006, 16:30
Localisation : lyon

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar The kick » 29 Nov 2017, 19:38

Hello
Petite question:
Est ce que quelqu un a deja tenté de décaler l avance a l allumage en decalant le volant?

Avatar de l’utilisateur
Atch
Prepa stage 2
Messages : 200
Enregistré le : 12 Jan 2011, 19:36

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar Atch » 29 Nov 2017, 20:45

kikou,

franchement t'emmerde pas avec sa. grosso modo c'est 1 cheval par degré. Au mieux tu va gagné 2/3 chx pour beaucoup de temps a passé et d emmerde. le mieux a mon avis c'est de faire un point de soudure sur le volant pour ralongé la cible de 3 à 5mm et de prendre un boitier a thomas ( dev moto ). Le boitier simple mais programmable fait pour honda d'origine. Au niveau du réglage thomas fourni une courbe qui est pas mal, pour faire mieux il te faudra un banc . Sinon j ai un boitier xronly +1000 trs qui es suffisamment proche du cliquetis pour faire la balle. Pour 70€ + port il est à toi :-) . http://www.xrsonly.com/xrs-only-hi-rev- ... nda-xr650r

:sud:
Modifié en dernier par Atch le 30 Nov 2017, 07:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vulco
Prepa stage 2
Messages : 269
Enregistré le : 13 Aoû 2012, 22:19
Localisation : dans les bois

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar vulco » 29 Nov 2017, 21:38

pour réponde à ta question The kick moi j'ai décalé le volant mais c'est pas un origine
du coup il fallait que je le cale quant même... et j'ai galéré :thc:
en plus j'ai toujours pas vérifié le résultat je sait pas précisément ou j'en suis ! :oops:
en tout cas je suis d'accord avec Atch c'est sur que le plus fiable et le plus facile c'est le boitier programmable !
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

Avatar de l’utilisateur
The kick
Prepa stage 2
Messages : 224
Enregistré le : 30 Jan 2006, 16:30
Localisation : lyon

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar The kick » 30 Nov 2017, 16:41

Merci pour l info les gars.
J ai quand meme tester le décalage sans clavette.
A peine décalé, ça ne demarre plus et ça fait un gros souffle dans le pot.j en déduis que mon avance est proche de la limite.je pense que mon cdi est le même que celui vendu sous l étiquette xr only, qui est en faite le cdi d origine du 400 xr sur certains modèles.
Bref.je bloque a 63 ch a la roue.

Avatar de l’utilisateur
Atch
Prepa stage 2
Messages : 200
Enregistré le : 12 Jan 2011, 19:36

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar Atch » 30 Nov 2017, 18:55

kikou,

pas simple l'affaire :p . Si je part du principe que le diamètre extérieur de la cible est de 146.5 la circonférence est de 460.24mm /360° = 1.278 mm pour 1°. En appliquant le même raisonnement sur la queue du vilo (clavette) sa donne 0.065 mm pour 1°.
l'avance initial du 400xr est de 6° ?
roulé sans clavette c'est pas conseillé .. serré comme un fou rend rapidement le rotor indémontable.

Toujours d actualité ou tu as modifier autre chose ?

The kick a écrit :Hello! voici la puissance que j'ai.
La courbe bleu c'était l'été dernier, la noire c'est avec CDI origine,+recalage distri+baa grand volume
La rouge c'est avec CDI 400 xr ,+recalage distri+baa grand volume.
je suis toujours en fcr 41mx
Le tout made by The Kick :terro:
a votre avis, ça donnerai quoi avec un fcr modifié en 43?
Image
Image


:sud:

Avatar de l’utilisateur
The kick
Prepa stage 2
Messages : 224
Enregistré le : 30 Jan 2006, 16:30
Localisation : lyon

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar The kick » 01 Déc 2017, 09:57

Hello.
Je met le volant a phm avec le repere T, je trace le repere sur la carter ,puis avec le disque a degres je trace un repere sur le carter du nombre de degrés désiré.enfin je met mon volant avec le repere t sur ma marque.puis serrage.
Pour faire bien il existe des clavettes décalée.
Je ne peux pas te dire les degres de mon boitier car mon capteur d allumage est aussi décalé au maximum.

Sinon j ai pas modifié grand chose depuis.
Je suis pas sure que ma baa grand volume serve a quelque chose.
Avec un autre acc peut être.

Avatar de l’utilisateur
la_poire
All shoot rider
Messages : 4744
Enregistré le : 08 Juil 2003, 18:55
Localisation : GRD
Contact :

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar la_poire » 01 Déc 2017, 19:09

ca fait pas enorme avec une ligne patevo :/

aprés le banc c'est pas la valeur absolue qui compte conclusion t'as pris 4cv a la roue juste avec le cdi de 400?
Beun a écrit :je me disais aussi j'ai bien compris votre staut de branleur du 83 avec Browette :twisted:


Duke#169 a écrit :- La poirus alcoolus :mrgreen:


t'as roulé hier toi?!?!? co......d!!!!


ppt a écrit :j'ai préféré la poire de cette année, quoi qu'on en dise :lol:


XRgirl a écrit :Merci pour le cadeau :roll: mais j'ai plus l'âge de faire venir un clown à la maison


Beun a écrit :"et mon vier je savais que j'aurais pas du venir... en plus la mob elle marché mal, je touche pas par terre... c'est bon plein le culture je me casse..." 10h32 lol
début du roulage 10h15 mdr


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Vicious et 1 invité