ça va la poire! ton 125 cr craque toujours

Atch j'ai pas spécialement de courbe, pour le techni j'en ai une mais je l'ai perdu dans mon garage
il était passé sur un fuchs mais c'était au début, le moteur a évolué ensuite, déjà c'était propre comme courbe
pour bosser je tiens pas compte des infos donnés par hot cam ou un autre fabricant si je veux caler un de leurs ACT!
c'est fourni pour se monter sans risque sur tout les moteurs... plug and play, alors qu'un ACT fabriqué ou re taillé tu es obligé de vérifier le calage.
je préfère travailler avec des avances ouvertures et fermetures, avec cette méthode j arrive a visualiser le cycle en calant

du coup je suis au point mort haut, mon montage pour relever et lire est réglé et calé parfaitement au point mort haut(si aléatoire tu as déjà des degrés dans les choux)
, je fais tourner et je relève les infos voulu comme si le moteur était en fonction
même si c'est pas logique, avec cette méthode, tu lis d'abord l'echapp et ensuite l'admission, faudrait dans l'autre sens
mais quand tu pars du point mort haut et que tu démarres, ça commence a l'echapp!!
je l'ai pas inventé, même si le flux a plus de mal a rentrer que sortir, depuis maintenant quelques années, on équilibres les chiffres d'un arbre
en tout cas sur un mono, voir un twin.
on peut rajouter un poil de levée coté admission
et plutot faire des cames moins grosses en diagrammes mais qui vont rester plus longtemps ouvertes
sur un 4 pots genre ZX10r dernière génération, les cames sont hypers pointues et les diagrammes sont monstrueux, ça marcherai pas sur nos moteurs
déjà entre un 450, un 690 ktm et notre XR, rien a voir, les diagrammes sont a l'opposé, et pourtant ces moteurs marchent
un 690 d'origine a moins de diagrammes que le XR d'origine et pourtant il marche plus beaucoup + fort
on a pleins de choix possible
par ex les ricains ils font autrement que chez nous

le post XR a un regain de vie ces jours ci... :becos[code][/code]