★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
vulco
Prepa stage 2

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar vulco » 18 Mai 2017, 08:35

oui dans le virage au fond de la descente ça frotte grosses sensations dans ce virage :shock:
d'ailleurs ça frottait dans presque tout les virages à la fin. je te dis pas l'état de mes cales pieds :?
on à eut le temps de le faire à pied on se rend mieux compte du gros relief.
c'est clair qu'il est top! :mrgreen:
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

bastien1717
All shoot rider

Messagepar bastien1717 » 20 Mai 2017, 10:35

yes

a pied le virage du Ténéré(entrée de ligne droite) t'as vu ce banking.... celui la c 'est maxi plaisir, on peu le prendre de façon différente
et y mettre du gros gazzzz

j'adore

la descente a balle de 5 en XR :nuts:
il est top ce circuit, on tapes pas trop dans le moteur comparé a plein d'autres et en mono gros plaisir sur la totalité du tour

8)

Papetmodo
Factory replica

Messagepar Papetmodo » 20 Mai 2017, 15:31

bastien1717 a écrit : on tapes pas trop dans le moteur comparé a plein d'autres et en mono gros plaisir sur la totalité du tour

8)

Perso, j'aurai pris plus de plaisir avec un 600 4 pattes de 120cv (pour un chrono similaire ou supérieur) ...

Vulco sa moto pissé l'huile + chaine presque neuve cassé, c'est bien que les moulins prennent cher quand méme ( ou c'est que la moto a Vulco ) :ptdr:

Le moteur tout le temps en train de tiré le régime maxi, car le braquet idéal reste quand méme 15*42 voir 15*41.
en 15*42, on peut pas dire que les accélérations sont fulgurante avec 70 poney ...
La ligne droite est ennuyeuse, mais il est clair qu'elle est plus courte que beaucoup d'autre circuit ...

Aprés le gros apéro du samedi soir, on a fini par conclure que déjà on est pas gâté par le nombre de circuit en Aquitaine, et surtout que le 650 est trop gros pour les circuit de Karting, et trop léger pour les circuit de ce type ... Mais bon c'est quand méme bien rigolo le XR, on le garde ! (toute façon c'est invendable tout le monde veux des 690 Orange)
Si la gravité est une loi, alors je serai son meilleur avocat !

bastien1717
All shoot rider

Messagepar bastien1717 » 22 Mai 2017, 09:52

hola!

je suis pas franchement d'accord, tu es sur le coup de la déception!

bien sur que tu es a fond en 650 xr

je te rassure mes amis qui roulent fort en 600, ben ils bouffent du moteur...
pareil pour ceux qui déboulent grave en 1000 dernier modèle tu désosses tout.

mon pote qui commence le promo 1000 cette année et qui est maniak, a pau il roule en 1.22 :!: ça commence a être vite
1 saison il ouvre le moteur, tout les coussinets bielle et vilo sont naze, chaine distri pareil, quelques pignon de boites, et la pompe a huile

en gros c'est pareil que pour nos mobs

effectivement les mecs qui mettent un 4 cylindres a bloc partout, ils sont moins nombreux, un mono c'est plus facile a mettre a fond

Pau, Alès, même Ledenon(+rapide) rouler mono c'est quand même le bonheur.
j'ai testé plein de motos, j'échange pas mon XR :D
contre une sportive multi pot

Papetmodo
Factory replica

Messagepar Papetmodo » 22 Mai 2017, 20:08

Effectivement je suis un peu déçu.
Ce que je veux dire c'est que avec un 2 , 3 ou 4 pattes, le chrono dégringolerai peu a peu ...
a force de passé les courbes, on peux les prendre de plus en plus fort !
Le prob avec le XR, ben il est a fond, donc aucune amélioration en vue sur la moitié du circuit
Seul les suspensions me freine actuellement.
Plus de CV, ok, mais moins de fiabilité, et comme tu la dis, le moteur prend déjà cher ...

Batman
34cv

Messagepar Batman » 23 Mai 2017, 12:11

Papetmodo je comprend que tu sois déçu :( , mais en roulant en mono on sait très bien qu'on ira pas chercher les mêmes chronos que les 1000cm3 ou les 600cm3 en bi, en en 3 ou en 4 cylindres . On est plus proche en chrono des 300cm3 genre Yam r3 . Après nos xr650 sont des mono de conception ancienne et à carbu. Je connais pas ta moto mais effectivement avec des suspatt préparés on gagne encore sur les chronos (tu vas pas gagner 10 sec non plus :lol: ) . Cela dit j'ai suivi un peu vos rapport de course et apparement vous n'avez pas démérités. Je trouve ça super cool d'avoir osez faire la course avec le xr. :D

Papetmodo
Factory replica

Messagepar Papetmodo » 23 Mai 2017, 19:16

Batman a écrit :Cela dit j'ai suivi un peu vos rapport de course et apparement vous n'avez pas démérités. Je trouve ça super cool d'avoir osez faire la course avec le xr. :D

C'est marrant que tu dise sa, car on est passé vraiment pour des extraterrestre avec nos Supermotard ...
Les gens venait nous voir par curiosité, ou admiré des machines différentes.
Comme d'hab avec Vulco, on aime bien passé pour des touristes ! :mdr11:

vulco
Prepa stage 2

Messagepar vulco » 23 Mai 2017, 23:53

Comme d'hab avec Vulco, on aime bien passé pour des touristes ! :mdr11:

ouai quant on se fait pas carrément jeter :ptdr:
sinon Pau moi j'y retourne de suite avec le xr :rock2: et puis on à mangé du street bike quant même :mrgreen:
bon faut d'abord que je répare ma chaine c'est pas encore fait :oops:
papet à l'habitude d'être toujours devant forcement ça lui change moi je suis déjà habitué :ptdr:
et puis on aurait fait la course qu'avec des 600 ça aurait déjà plus bataillé...

bastien j'ai rien vu à pied dans le virage "du ténéré" ! :?
j'ai trouvé qu'une façon pour le passer je rentre dedans assez loin en gardant l'exter
je freine sur l'angle pour jeter la moto à la corde et je remet gaz quant je voie la cabane du chronos.
je vois pas trop comment le passer autrement :gratt:
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

bastien1717
All shoot rider

Messagepar bastien1717 » 31 Mai 2017, 16:52

hola!!

faut sortir inter du laguna seca, surtout pas descendre bas sur la piste.
on voit très bien que c'est plat a l'inter et donc on peut mettre du gros gaz, vers le bas c'est dévers donc high side possible

et on monte vers le ténéré a la corde, je reconnais que c'est la traj des 1000
mais c'est le big kiff
tu rentres tout droit comme si tu allais sortir dans l'herbe, gross prise de frein en montée avec grosse glisse possible
et effectiverment, on a un léger point d'arrêt pour repartir poignée vissé direct dans le sens du bout droit!

mon pote avec le 690ktm qui lui roule bracelet et donc genou posé, passe quasi comme moi en traj, un poil moins cassé, il arrondi un peu genre 600.
mais jamais faut suivre l'exter pour remonter ...voit le chemin que tu fais en + sans parler du dévers qui t'empêche de souder au laguna!!

quand je vois les temps que faisaient Jey Delenne avec le XR a Pat a Alès ou ledenon.. a pau il roule en 1.23 voir mieux c'est sur!!

8)

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 31 Mai 2017, 22:50

Oui... 1.18 a Ales et 1.29 a ledenon.. . Ça calme
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

bastien1717
All shoot rider

Messagepar bastien1717 » 01 Juin 2017, 00:35

Merci Beun pour la piqure de rappel
faut rien lâcher et rafraichir les mémoires de tps en tps

terrible Delenne
a Alès il avait claqué la pôle a la scorpion Master en 1.19.00
on peu plus comparé, le tracé a été refait pour marcher dans les 2 sens, je connais pas les temps aujourd'hui
je sais que Zarco a pulvérisé le temps de Bradley Smith avec la mistral moto2... Zarco était avec un R6 monté en suspension Ohlins mondial SBK

par contre a Ledenon 1.29 en Mono grand guidon c'est du méga lourd et c'est tjs le même tracé.

vive le XR ...vive les monos
8) :D

vulco
Prepa stage 2

Messagepar vulco » 02 Juin 2017, 15:46

merci pour l'info bastien j'avais pas vu cette histoire de dévers :alain: j'aurrai pas pensé à garder l'inter entre ces virages !
je regarderai mieux la prochaine fois. :wink:
moins de 1,30 à Pau en xr ça nous parait déjà difficile... :shock:
en tout cas on à bien compris que l'expérience sur circuit ça fait la différence!

Retourner vers « Technique »