★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Avatar de l’utilisateur
-fu-
All shoot rider
Messages : 2669
Enregistré le : 08 Jan 2006, 22:50
Localisation : Nice/Draguignan

★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar -fu- » 08 Jan 2007, 23:31

Salut; y'en avait pas hein??!!

Bon alors qui a cassé sa bielle :???: ??

Moi....ça fait 1
Ensuite?


Sinon, parlons enfin du XR 650 sur un post dédié :wink:[b]
Modifié en dernier par -fu- le 14 Mai 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Comité officiel anti 'Huhuhu".[/url]Image

Avatar de l’utilisateur
-fu-
All shoot rider
Messages : 2669
Enregistré le : 08 Jan 2006, 22:50
Localisation : Nice/Draguignan

Messagepar -fu- » 09 Jan 2007, 11:41

A l'initiative de Raphdasouth voici un résumé du post XR 650 : :D

Résumé du topic HONDA XR 650 R


***** Le manuel d'atelier complet en Français *****
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/Manuel_atelier-Honda-XR650R.pdf


***** Recommandations Générales XR 650 R *****

- Démarrage / le moteur se noie

"Recherche du point dur, puis le passer légérement avec le décompresseur, laissé remonté le kick, et là un bon coup de jarret sur toute la longueur sans accélérer !!
En cas de chute, tout en décompressant, tu gardes les gaz a fond et tu kickes 5 à 6 fois d'affilé et après tu suis la procédure normale "
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=468

- Après chute/Démarrage à chaud

"Décompresseur tiré, gaz a fond, 5-10 coups de kick, lâche le décompresseur, puis kick et sa repart, ou tu couches ta brele pour vidanger le carbu a choix!"
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=48
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=768


***** Transformation XR 650 R origine en SM *****

Article smm: http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm ... _cycle.pdf


***** Optimisation "de base" XR 650 R *****

Un article en anglais:
http://www.xr650r.net/nonepa.html


1) Boite A Air (BAA) / Filtre à air

____ Article smm ____

http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_03.jpg

____ Forum 17pouces ____

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1392
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1872
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3024

2) Echappement

____ Article smm ____

http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_07.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_08.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_09.jpg


____ Forum 17pouces ____

- Origine

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1440
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1908


- Evo, Akrapovis, PATevo (Racing Sector), CRD, etc..

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=312
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=324
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=336
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1008
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1116
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1140
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1164
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1236
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1248
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1716
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1788
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2088
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2148
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2556
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2868
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3048
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3660


Tuto Découpe/Ressoudage Akra

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2352


3) Carburation

Keihin FCR41 Racing (ou MX)


____ Article smm ____

http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_04.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_05.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_03_06.jpg


____ Forum 17pouces ____


Carbu origine + Pot Evo
GR: 68
GP: 180 à 185

Type Gicleur origine: GR:KEP GP:KEA

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2568
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2904
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3840



Installation FCR41

Branchement commodo

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=720
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1860


Tuto XRboy sur comment déformer réservoir origine pour montage FCR41

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1296
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1308

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3588


Réglages

Gicleur Ralenti: 48 (50-55)
Gicleur Principal: 168
Gicleur air: 200
Vis d'air: 3/4 de tour (1/2 tour)
Vis de richesse: 1.75 tour
Aiguille: 2ème cran en partant du haut
Boite A Air: ouverte de 3 trous de 35mm

bob_sud:
"Moi j'ai un 55 en GR, et la Vis d'air à 1/2 trs, au début j'avais le meme symptomes que toi, j'ai passé tous les GR que j'avais du 48 au 55, rien n'y fesait, j'ai joué sur la vis d'air qui était à 3/4 de trs au départ jusqu'a 1/2 trs et là nickel. "
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=216

Beun:
GR:50, GP:168

bob_sud:
GR:55, GP:172

PATévo:
GR:48, GP:170/172

Bonv.: GP: 160, GR: 52, Richesse: 1t 1/4,GA: 1/2 t (config:region parisienne, keihin 41, AAC stage 1, Filtre air KN, Ligne EVO)

XRforEver: GP:160, GR:45, Aiguile EMR au 3ième cran, Vis richesse 1,5 t (Ligne Akra, BàA ouverte)
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2040

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=228


http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=660
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=792

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=144
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=156
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1020
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1116
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1176
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1224
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1320
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1416
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1764
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1776
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1824
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1836
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2124
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3084
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3120
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3180
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3408
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3516

Installation du carbu + déformation réservoir d'origine par Maxeem

viewtopic.php?f=6&p=1258007#p1258007

4) Fourche inversée

____ Article smm ____

A partir d'une Fourche d'YZF 426 avec Tés complets Universal taillés masse
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_01_06.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_01_06.jpg


____ Forum 17pouces ____

- fu: White Power
Modification "Soit l'axe de direction; soit le cadre au niveau des roulement, et ensuite ton moyeu pour il accepte l'axe plus gros.
En fait j'ai des tés de CRF avec dedans la WP (donc même diamètre ext que la crf)"
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=132

- PATevo : White Power
"j'ai une inversée Wp sur ma rave,mais avec les tes de KT.."
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=132

- bob_sud : Ohlins 450 CRF

- Beun : 125 CR 2002
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=408
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=420

- Bonv. : 500 CR 2003
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=408

- Recommandations:
Fourche de CRF 450 avec ces T puis adaptation de la colonne du T inf sur le T inf de CRF (nécessité d'une presse)
ou utilisation d'entretoise pour adapter le T inf d'origine CRF sur l'XR
http://home.comcast.net/~ledrocnoc/CRFClampMods/


http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1356
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1380
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2316
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2364
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3312


5) Réservoir/plastiques

____ Article smm ____

http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_02_03.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_01_04.jpg
http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_01_05.jpg


____ Forum 17pouces ____

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=696
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=792

http://www.blitalia.com/

Garde Boue
Orco
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=372
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3708

Adaptation garde boue arrière cr 125 2000
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=816

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=852
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1800

garde boue UFO de CR 80 de 2000
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=888

Modif Feu stop:
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1668

Plaque phare
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=648



6) Transmission

Origine: 14 x 48

Usage 100% route: 14x42 (15x45) avec prépa de base (15x42 tire long, adapté pour faire de la route)
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=336
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=348
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=540
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2004
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3432

Piste: 15x42, 14x40 (suivant piste...)
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=756
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2652

Chaîne
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1968


7) Jantes/Pneus

Si jante AR en 4.5x17, pneu en 150

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=408
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=420
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3864


8) Freinage Etrier/Disque/Maitre Cylindre

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=468
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1464
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1476
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2772
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2856
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3888


9) Guidon

Renthal Fat Bar
[url]http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=444
[/url]


10) Embrayage

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1584




***** OPtimisation "avancée" XR 650 R *****

___ Article smm sur Alain Carreras ____

http://dasouthdesign.free.fr/XR650R/smm_XR650R_Prepa_Alain_Carreras.pdf


___ Forum 17 pouces ___


Bielle, Piston, arbre à cames...

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=288
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=504

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1716
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1728
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1740
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1776
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=1800
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2460
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2688
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=2700
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=42341&start=3540

MERCI à LUI!!
Modifié en dernier par -fu- le 16 Mai 2010, 07:39, modifié 2 fois.
Comité officiel anti 'Huhuhu".[/url]Image

Avatar de l’utilisateur
Dozzer
Prepa Stage 1
Messages : 61
Enregistré le : 02 Avr 2003, 13:10
Localisation : Aix en Pce

Messagepar Dozzer » 09 Jan 2007, 12:00

Effectivement Fu, la pour le moment t'es un peu seul.... Mais ca va venir .....

Avatar de l’utilisateur
MaxRP
VDB challenger
Messages : 5246
Enregistré le : 11 Déc 2005, 20:23
Localisation : Château

Messagepar MaxRP » 09 Jan 2007, 12:04

YEAH les bielles cassées...

Prop' ce post, prop'...

Ya Patevo qui va débouler, et qui va mettre des bielles cassées à gogo,

on va bien rigoler !!

Bande de pppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffutes !! :lol:

:mdr: :mdr:

Cimer fu, décidemment,

t'es pas fou !!! :oops:
MIB™ a écrit :cool comme truc on peut etre premier et gagner 1 an d'abonnement à voici

Avatar de l’utilisateur
PATévo
All shoot rider
Messages : 3203
Enregistré le : 14 Fév 2004, 13:27
Localisation : 74 haute savoie
Contact :

Messagepar PATévo » 09 Jan 2007, 13:13

Salut
Une commande groupé de bielle peu etre :P (voilà,ca c'est fait)
Oui 0.15 et 0.20 pour un arbre d'origine,mais de souvenir tu a pas un arbre stock,tu a du avoir une notice avec l'arbre,regarde dessus..
A+
pat

Avatar de l’utilisateur
Bonv.
All shoot rider
Messages : 1045
Enregistré le : 10 Oct 2004, 09:19
Localisation : 91

Messagepar Bonv. » 09 Jan 2007, 13:45

Bon OK je rentre dans le gang par contre j'ai pas encore cassé ma bielle :roll:

Patévo: c'est quoi cette histoire de jeu aux soupapes quand on à pas un AAC d'origine

Parce que je vais le faire mais je ne connais pas les données pour un hot cam stage 1 :oops:

A+
La moto pour le plaisir
Image

Avatar de l’utilisateur
PATévo
All shoot rider
Messages : 3203
Enregistré le : 14 Fév 2004, 13:27
Localisation : 74 haute savoie
Contact :

Messagepar PATévo » 09 Jan 2007, 13:49

Bonv. a écrit :Bon OK je rentre dans le gang par contre j'ai pas encore cassé ma bielle :roll:

Patévo: c'est quoi cette histoire de jeu aux soupapes quand on à pas un AAC d'origine

Parce que je vais le faire mais je ne connais pas les données pour un hot cam stage 1 :oops:

A+

Dsl,mais si tu a pas encore cassé ta bielle tu peu pas faire parti du gang :?
Pour le stage 1,c'est les jeu d'origine..
A+
pat

Avatar de l’utilisateur
rom's
VDB challenger
Messages : 7702
Enregistré le : 04 Nov 2003, 17:27

Messagepar rom's » 09 Jan 2007, 14:21

c'est le gang des fiottes ici ?!
j'ai bien l'impression .....






(voilà ... çà, c'est fait !)

bob_sud
All shoot rider
Messages : 2703
Enregistré le : 03 Juin 2003, 16:02
Localisation : #34 en XR 650

Messagepar bob_sud » 09 Jan 2007, 14:34

PATévo a écrit :
Bonv. a écrit :Bon OK je rentre dans le gang par contre j'ai pas encore cassé ma bielle :roll:

Patévo: c'est quoi cette histoire de jeu aux soupapes quand on à pas un AAC d'origine

Parce que je vais le faire mais je ne connais pas les données pour un hot cam stage 1 :oops:

A+

Dsl,mais si tu a pas encore cassé ta bielle tu peu pas faire parti du gang :?
Pour le stage 1,c'est les jeu d'origine..
A+
pat


Je fais parti du gang bien malgré moi :( mais l'autre XR n'a pas cassé normal elle fait que de l'enduro, d'ailleurs la pauvre elle vas souffir le 28/01 à l'endurance de St thibery durant 2 heures, le pilote aussi d'ailleurs :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PATévo
All shoot rider
Messages : 3203
Enregistré le : 14 Fév 2004, 13:27
Localisation : 74 haute savoie
Contact :

Messagepar PATévo » 09 Jan 2007, 14:43

rom's a écrit :c'est le gang des fiottes ici ?!
j'ai bien l'impression .....






(voilà ... çà, c'est fait !)

M'en fou,je fait pas parti du gang,puisque j'ai jamais cassé de bielle moi :P
A+
pat

Avatar de l’utilisateur
PATévo
All shoot rider
Messages : 3203
Enregistré le : 14 Fév 2004, 13:27
Localisation : 74 haute savoie
Contact :

Messagepar PATévo » 09 Jan 2007, 14:58

bob_sud a écrit :
PATévo a écrit :
Bonv. a écrit :Bon OK je rentre dans le gang par contre j'ai pas encore cassé ma bielle :roll:

Patévo: c'est quoi cette histoire de jeu aux soupapes quand on à pas un AAC d'origine

Parce que je vais le faire mais je ne connais pas les données pour un hot cam stage 1 :oops:

A+

Dsl,mais si tu a pas encore cassé ta bielle tu peu pas faire parti du gang :?
Pour le stage 1,c'est les jeu d'origine..
A+
pat


Je fais parti du gang bien malgré moi :( mais l'autre XR n'a pas cassé normal elle fait que de l'enduro, d'ailleurs la pauvre elle vas souffir le 28/01 à l'endurance de St thibery durant 2 heures, le pilote aussi d'ailleurs :D

pu....,t'es confiant toi :shock: 2H d'enduro avec un XR,j'espere que tu a un moteur de rechange :? (voilà,ca c'est fait)
A+
pat

bob_sud
All shoot rider
Messages : 2703
Enregistré le : 03 Juin 2003, 16:02
Localisation : #34 en XR 650

Messagepar bob_sud » 09 Jan 2007, 15:03

PATévo a écrit :pu....,t'es confiant toi :shock: 2H d'enduro avec un XR,j'espere que tu a un moteur de rechange :? (voilà,ca c'est fait)
A+
pat


:lol: :lol: :lol: mais t'inquiet le moteur il a déjà tenu ce rythme, mais c'est surtout le pilote qui vas morfler et j'ai pas de bras de rechange :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité