★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
bastien1717
All shoot rider

Re: ★★★★★★GANG XR-650-R★★★★★★

Messagepar bastien1717 » 09 Nov 2017, 19:17

Hola!

ça va la poire! ton 125 cr craque toujours :terro:

Atch j'ai pas spécialement de courbe, pour le techni j'en ai une mais je l'ai perdu dans mon garage
il était passé sur un fuchs mais c'était au début, le moteur a évolué ensuite, déjà c'était propre comme courbe

pour bosser je tiens pas compte des infos donnés par hot cam ou un autre fabricant si je veux caler un de leurs ACT!
c'est fourni pour se monter sans risque sur tout les moteurs... plug and play, alors qu'un ACT fabriqué ou re taillé tu es obligé de vérifier le calage.

je préfère travailler avec des avances ouvertures et fermetures, avec cette méthode j arrive a visualiser le cycle en calant :idea: :idea: :idea:

du coup je suis au point mort haut, mon montage pour relever et lire est réglé et calé parfaitement au point mort haut(si aléatoire tu as déjà des degrés dans les choux)
, je fais tourner et je relève les infos voulu comme si le moteur était en fonction
même si c'est pas logique, avec cette méthode, tu lis d'abord l'echapp et ensuite l'admission, faudrait dans l'autre sens
mais quand tu pars du point mort haut et que tu démarres, ça commence a l'echapp!!

je l'ai pas inventé, même si le flux a plus de mal a rentrer que sortir, depuis maintenant quelques années, on équilibres les chiffres d'un arbre
en tout cas sur un mono, voir un twin.

on peut rajouter un poil de levée coté admission
et plutot faire des cames moins grosses en diagrammes mais qui vont rester plus longtemps ouvertes
sur un 4 pots genre ZX10r dernière génération, les cames sont hypers pointues et les diagrammes sont monstrueux, ça marcherai pas sur nos moteurs

déjà entre un 450, un 690 ktm et notre XR, rien a voir, les diagrammes sont a l'opposé, et pourtant ces moteurs marchent
un 690 d'origine a moins de diagrammes que le XR d'origine et pourtant il marche plus beaucoup + fort

on a pleins de choix possible
par ex les ricains ils font autrement que chez nous

8)

le post XR a un regain de vie ces jours ci... :becos[code][/code]

la_poire
All shoot rider

Messagepar la_poire » 10 Nov 2017, 12:23

vendu le 125 je me suis pris un 250 crf 2016 de la balle cette meule, facile super chassis

c'est vrai que c'est un peu un mystere ces diagrammes lol aprés l 'echappement y joue aussi et le taux de compression

dans mon moteur j'ai un wossner HC (pas vérifié le tassage j'avoue)
un st 1 hotcam callage preconisé si tu le monte comme ça t'es à l'ouest complet
la ligne Carreras avec un mega silenceux filé par PAt au moins je passe de partout sans soucis
grosse BAA et FCR en 40 avec un cornet un peu long fait maison
volant allégé 1500 gr en attendant de monter le 800
moteur coupleux super pour la route manquerais peut etre un peu d'allonge mais j'ai autre chose qui mouline lol
Beun a écrit :je me disais aussi j'ai bien compris votre staut de branleur du 83 avec Browette :twisted:

Duke#169 a écrit :- La poirus alcoolus :mrgreen:

t'as roulé hier toi?!?!? co......d!!!!

ppt a écrit :j'ai préféré la poire de cette année, quoi qu'on en dise :lol:

XRgirl a écrit :Merci pour le cadeau :roll: mais j'ai plus l'âge de faire venir un clown à la maison

Beun a écrit :"et mon vier je savais que j'aurais pas du venir... en plus la mob elle marché mal, je touche pas par terre... c'est bon plein le culture je me casse..." 10h32 lol
début du roulage 10h15 mdr

la_poire
All shoot rider

Messagepar la_poire » 10 Nov 2017, 12:25

c'est un mystere normalement quand t'as autant en adm qu'en echap t'as un moteur avec moins d'allonge enfi surtout quand tu fais la methode avec les sommets de cames, aprés avec ta methode on arrive peut etre au meme calage en fait je sais pas pas envie d'ouvrir :ptdr:
Beun a écrit :je me disais aussi j'ai bien compris votre staut de branleur du 83 avec Browette :twisted:

XRgirl a écrit :Merci pour le cadeau :roll: mais j'ai plus l'âge de faire venir un clown à la maison

Beun a écrit :"et mon vier je savais que j'aurais pas du venir... en plus la mob elle marché mal, je touche pas par terre... c'est bon plein le culture je me casse..." 10h32 lol

Atch
Prepa stage 2

Messagepar Atch » 10 Nov 2017, 20:03

Hello,

c'est sur que tout le monde a pas un pote qui tien un garage équipé d'un banc et pour le développement sa aide pas. Mais sa reste le juge de paix. Parce que le ressenti :nuts: . par exemple, en perdant en bas tu as l impression que sa marche mieux dans les tours alors que c'est pareil.
J'avais bossé la théorie des arbres quand je me suis remis au xr , mais la j ai tout oublié :mrgreen: . J'ai souvenir d'avoir essayer de posé un comparateur sur les "culbuteurs" et c'est vraiment pas pratique moteur en place.Faut être équipé, ce qui n est pas mon cas pour cette exercices au demeurant passionnant. Mais si faut en passé par la :twisted: pour rélever ce satané bout de courbes.
J’essayerais bien ton arbre celui qui ce cale tout seul :wink:

Un bout d'article pompé ici: http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ution.html
"Exemple : données AAC constructeur : AOA 39°, RFA 69° = lobe center 105° AOE 69° RFE 39° lobe center = 105° pour augmenter le couple à bas régime on va avancer le lobe center admission de 2° = 107° et retarder le lobe center échappement de 2° = 103° pour augmenter la puissance à haut régime on fera l'inverse : lobe center admission 102°, lobe center échappement on le laissera à 105°"

j ai lu je ne sais plus ou depuis que l ont en parle, que overlap centré était bien souvent le meilleur compromis.

Fraiseuse obligatoire pour crée les troues oblong dans le pignon d'arbre à cames ?

:sud:

The kick
Prepa stage 2

Messagepar The kick » 12 Nov 2017, 16:56

Super ton lien atch
Moi j ai tenté aussi le recalage de l aac st1
J ai agrandi les trous au dremel.
J avais pas la bonne méthode pour caler. :roll:
Bastien tu as encore un aac?

bastien1717
All shoot rider

Messagepar bastien1717 » 13 Nov 2017, 00:22

hola!

no souci au dremel ^pour agrandir les trous c'est top
a la fraiseuse c'est mort, trop dur le pignon.

perso j'agrandis petit a petit et quand c'est good j'arrête, comme ça quand tu démontes, tu remontes vite fait sans disk a degré et comparo
tu mets ton pignon en buté du bon côté et gazz!

je viens de passer l'aprèm a prendre les volumes...après usinage des encoches soupapes dans le technium
je suis encore trop tassé.... faut encore enlever de la matière.
j'ai bien 3cc a sortir pour arriver a ce que je pense faire

je pars dans l'inconnu avec ces nouveaux diagrammes, je veux rester cohérent et avoir un zinzin fiable
je vais demander conseil a une connaissance qui a un gros background.

tchouu 8)

ps:

j'ai aussi un kit ressort de soupape et coupelle titane kibblewhite neuf a vendre
moins cher que sur la toile

bastien1717
All shoot rider

Messagepar bastien1717 » 13 Nov 2017, 00:28

atch
mes arbres, ils se calent tous tout seul sans matos particulier, du fait de la lumière du pignon qui est juste agrandis de ce qu'il faut!!
8)

la_poire
All shoot rider

Messagepar la_poire » 13 Nov 2017, 10:53

Atch a écrit :Hello,

c'est sur que tout le monde a pas un pote qui tien un garage équipé d'un banc et pour le développement sa aide pas. Mais sa reste le juge de paix. Parce que le ressenti :nuts: . par exemple, en perdant en bas tu as l impression que sa marche mieux dans les tours alors que c'est pareil.
J'avais bossé la théorie des arbres quand je me suis remis au xr , mais la j ai tout oublié :mrgreen: . J'ai souvenir d'avoir essayer de posé un comparateur sur les "culbuteurs" et c'est vraiment pas pratique moteur en place.Faut être équipé, ce qui n est pas mon cas pour cette exercices au demeurant passionnant. Mais si faut en passé par la :twisted: pour rélever ce satané bout de courbes.
J’essayerais bien ton arbre celui qui ce cale tout seul :wink:

Un bout d'article pompé ici: http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ution.html
"Exemple : données AAC constructeur : AOA 39°, RFA 69° = lobe center 105° AOE 69° RFE 39° lobe center = 105° pour augmenter le couple à bas régime on va avancer le lobe center admission de 2° = 107° et retarder le lobe center échappement de 2° = 103° pour augmenter la puissance à haut régime on fera l'inverse : lobe center admission 102°, lobe center échappement on le laissera à 105°"

j ai lu je ne sais plus ou depuis que l ont en parle, que overlap centré était bien souvent le meilleur compromis.

Fraiseuse obligatoire pour crée les troues oblong dans le pignon d'arbre à cames ?

du coup le calage preco hotcam favoriserait le couple ok faudrait que je me motive a essayer le calage centré sur cet arbres, j'avais essayé avec le JE mais bon j'avais des soupapes en fin de vie

Atch
Prepa stage 2

Messagepar Atch » 14 Nov 2017, 10:35

kikou,

méfie toi de pas les ruinées les soupapes , vérifier le jeu soupapes piston ^^. C'est quoi ton 800grs ?

A mon avis Bastien si tu continue avec le même maneton reste autour de 11.5. Mais comme je pense que tu cherches plus autour de 11 y as pas de problème ^^. C'est quand même la galère l'usinage du piston, c'est la première raison qui m as poussé a passé a une solution plug and play ( piston kt ) avec la bielle qui va bien. Avec ce montage je n'est plus de probleme de reniflard :gratt: . Le technium en deux segmenst à quand même sont intérêt quand ont sais que les frottements segments représentent 7% de perte. Pour un usineur de qualité c'est good. :D
Fiable sa veux dire quoi ? combien d heure ? si je calcul la moyenne des principaux circuit ou j ai roulé cette année , genetouze, vigean, ales, almeria,jerez, ledenon sa me donne environ 120 kmh de moyenne. 70h *120 =8400 km de piste. je pense pas que sa puisse atteindre les 20 000 kms avec 83 chx :nuts: en usage routier peut etre ...

Bastien tu as un mp :-)

The kick
Prepa stage 2

Messagepar The kick » 14 Nov 2017, 15:41

C est quoi le piston kt avec bielle qui va bien?
C est la première fois que je vois ça...

Atch
Prepa stage 2

Messagepar Atch » 14 Nov 2017, 23:51

hello,

tu as rien vu ^^ .

la_poire
All shoot rider

Messagepar la_poire » 16 Nov 2017, 09:16

mon 800 c'est un que pat a fait j'ai pas plus de detail

Retourner vers « Technique »