GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

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CedricKTM
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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar CedricKTM » 20 Déc 2017, 00:22

Non, j'utilise mon chargeur uniquement pour recharger la batterie pendant la nuit et c'est rare que j'en ai besoin.

Y a deux concessionaires différents qui m'ont confirmé que c'est un problème connu, le pot d'échappement passe trop pres du réservoir et fait surchauffer la pompe à essance (c'est d'ailleurs pour ca qu'il ont arrêté de produire ces moteur incliné apparement, mauvais design).

Mais ce qui est énervant c'est que les nouvelles pompes KTM ne résistent pas mieux à la chaleur et j'en ai marre d'avoir peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi à chaque sortie.

Apparement enlever la chicane et mettre en ventilateur sur la radiateur pourait aussi aider en réduisant la températeur de la ligne (mais je veux pas enlever la chicane, je veux pas devenir sourd :mrgreen: )

Personne d'autre n'a ce problème ?

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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar Noubazor » 20 Déc 2017, 07:03

doit y avoir un problème ailleurs, je n'ai jamais changé de pompe et je ne suis pas le seul ( ligne akra puis doma)

peut être quelque chose qui fait chauffer ta la ligne anormalement, mauvais carburation, soupape d'échappement qui reste ouverte ????

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CedricKTM
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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar CedricKTM » 20 Déc 2017, 16:18

J'ai pas pensé a vérifier les fusibles, peut être que celui de la pompe à grillé.

Si c'est bien la pompe qui a laché (c'etait une pompe générique à 40 euros celle-ci donc ca m'etonne pas) je vais:

- Installer un ventilo
- Mettre une bande d'isolation thermique sur la ligne (juste au niveau de la pompe ou sur la ligne complète je sais pas encore)
- Acheter une nouvelle pompe, soit une cyclework a ~200 euros avec frais d'importation des US ou une officiel KTM a 350. (Mais il semblerait que la moins chère soit plus résistante que celle de KTM donc bon ..)

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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar 525KTOX » 03 Jan 2018, 12:23

bonne année à tous
salut cedric
moi j'ai cramer une pompe d'origine et ma chinoiserie tient bien mais j'ai préalablement isoler le secteur proche de la pompe >> sur ma doma toute la ligne est bandé et sur la scalvini seulement la portion sous reservoir est bandé ( au niveau du pare chaleur sur la ligne d'origine), j'ai aussi mis des plaques de protection thermique en fibre de verre/alu autocollant sur le reservoir(Protection plaque thermique adhésive pare chaleur) dans le secteur de la pompe....
J'aimerais + rouler et - réparer.....................

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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar CedricKTM » 09 Jan 2018, 12:21

Bonne année!

C'est exactement ce que je vais faire, j'ai déjà tout acheté la bande thermique et plaque isolante, un ventillo de radiateur et une pompe cyclework qui vient des US.

Tu saurais me dire qu'es ce qui est mieux entre le pot entierement bandé ou juste la partie proche du réservoir ? J'ai peur que bander tout le pot fasse trop chauffer le cylindre et le pot en sortie du cylindre.

Pour ceux qui cherche une pompe à essance KTM/Husa/Husky : https://ktmtwins.com/products/ktm-fuel-pump-upgrade
Les frais de transport sont de 25 dollars mais il faut les contacter avant de passer la commande.

Merci pour les conseils :D

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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar 525KTOX » 09 Jan 2018, 14:18

bah je me rends pas compte , mais tout ce qui ne se dissipe pas ou il y a la bande se dissipe ailleurs
pour celle qui est total enrubanner (depuis la sortie du cylindre jusqu'au silencieux) ne m'a jamais posé de pb
les metaux utilisés pour la tubulures resistent >> sur d'autre, tellement ça chauffe que j' ai deja vu des collecteurs rouges de nuit en sortie de cylindre sur 20 cm...
J'aimerais + rouler et - réparer.....................

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Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar CedricKTM » 09 Jan 2018, 16:46

Ca marche, je vais laisser une 20 ène de centimetres en sortie de cylindre non bandé pour limiter la chauffe.

Je pense commencer derrière cette protection:
Image

Je vous tiendrais au courent une fois que tout est en place!

Bonne journée :rock2:


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