GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Noubazor
All shoot rider

Re: GANG HUSABERG (bons plans et photo de vos husa page 1 )

Messagepar Noubazor » 16 Sep 2017, 10:12

tu dois mettre la clé et pousser avant de tourner la clé, le guidon doit être tourner à droite presque à fond

Paluchon
34cv

Messagepar Paluchon » 20 Sep 2017, 10:49

Salut le Gang :rock2:

Je viens de m'acheter un 650 de 2007 en sale état, j'ai complétement démonté le moteur et je me demandé si je pouvais le fiabilisé ( roulement vilo notamment ) et si quelqu'un avait les références de roulement moteur je suis preneur aussi.

Voilà où j'en suis autant dire pas loin :lol:

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 20 Sep 2017, 17:47

je ne crois pas qu'il existe de modification simple pour augmenter le fiabilité, c'était plutôt les modèles d'avants 2005 pour lequel il y avait des pièces à changer pour la fiabilité

pour tes pièces regarde chez fish : http://www.offroad-performance.fr/ et si tu arrive à le contacté il sera te dire quoi faire ( spécialité husaberg France )

sinon prends les réfs des pièces ici : http://sparepartsfinder.husqvarna-motor ... /SPFSearch

Paluchon
34cv

Messagepar Paluchon » 26 Sep 2017, 20:26

Hey merci pour ta réponse Noubazor !!
J'ai bien la références de mes roulements mais ce que je voudrais c'est leur équivalent chez 123 roulements.
Je cherche a mettre un peu les prix en concurrence je n'ai rien contre Fisch mais le kit bielle a 381€ a du mal a passé dans le panier :ptdr:
Alors je prends un peu ( beaucoup ) mon temps pour dénicher des prix qui ne défie pas l'entendement.
Bref je vous dirais quand ca avanceras la il faudrait vraiment que je passe commande des roulements mes carters viennent d’être usiné par un ami ( L'ancien proprio a fait une sale casse moteur je pense que la bielle était en mille morceaux du coup j'ai des manques entre le vilo et la boite :insult: )

Merci encore !!

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 26 Sep 2017, 21:58

pour plus d'infos précise peut être que Contiman pourrait te renseigner mais il est fort occuper avec son affaire ( Contiman Racing Partshop )

sinon peut être qu'un membre de husaberg forever ou husaberg.org pourra te dire quoi

Jeybey
Factory replica

Messagepar Jeybey » 07 Oct 2017, 20:36

Salut,

je prévois d'acheter un 570 FS, et vous avez été torp actif ici, je veux pas me refaire toutes les pages!

Je voulais savoir les points faibles, années à évité de cette bécane! :)

merci!
Image

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 07 Oct 2017, 22:42

toutes les années sont bonne a prendre, le peu de problème de mauvaise pièces ( petite série de pompe à essence, qlq arbre à came et c'est tout) ont forcement été rencontrée et été corriger ( a moins de tomber une bécane qui n'a pas roulé ) maintenant à choisir c'est toujours mieux de prendre la dernière de fab

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 28 Oct 2017, 20:43

Question pour les possesseurs d'Husa à moteur incliné :

Pour la purge du liquide d'embrayage, vous vous y prenez comment? Car je n'ai pas la place de dévisser la visse de purge, le carter d'embro gêne...

Merci d'avance :)
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 28 Oct 2017, 22:51

sort le récepteur

en le sortant, le piston de celui sort à son maximum et vide pratiquement le réservoir du mc, attention que quand le piston est sorti au max, il est contre un cire clip et si tu actionnes ton MC à fond, il y a un risque de casser le récepteur !

aussi, si tu repousse le piston assé vite, tu fais un bon gros jet et tu dégueulasses tout donc abstient toi

voila pour le préambule et ensuite, moi je prends un petit sert joint et rentre le piston à fond, vide le réservoir avec une première seringue et avec une deuxième je remplis par le récepteur

une fois le réservoir à nouveau plain, je lâche le serre joint et le refermer à nouveau

de nouveau je vide le réservoir et re-remplis par le bas, de la j'actionne le MC pour voir ce que ça dit, genre si le serre joint ce déforme après avoir très peu déplacer le levier c'est que ça semble bon,

je lâche le serre joint en veillant a ce que le niveau ne descend pas trop bas dans le mc et la si le levier devient tout de suite dur en l'actionnant ( pas trop forcer quand même ==> risque de casse) c'est que c'est bon sinon c'est reparti pour un tour

pour finir tu remets le récepteur et seulement la tu fais la mise à niveau ( en le remettant en place le niveau remonte donc si tu le fait avant tout déborde)
Modifié en dernier par Noubazor le 29 Oct 2017, 08:32, modifié 1 fois.

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 29 Oct 2017, 01:53

Merci de tes explications !

Donc un recepteur, ça fonctionne comme un étrier de freins si j'ai bien compris, c'est étanche et ça actionne un piston qui vient pousser sur une tige?

Du coup je pense que j'ai un souci, car en fait les vis du protège pignon sont communes au récepteur, et lorsque je l'ai démonté, de l'huile à coulé du récepteur. depuis, ma commande d'embro est molle, et si je passe une vitesse à l'arrêt, j'ai du mal à pousser la moto même avec le levier embrayé..
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
ImageImageImageImage

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 29 Oct 2017, 08:30

c'est bien ça tu as compris le principe :wink:

pour l'huile qui coule, un petit peu c'est normal ( ça communique avec le carter d’embrayage )

tu l'as retiré complètement ton récepteur si j'ai bien compris et si c’est ça tu n'avais peut être pas assé de liquide dans ton mc et de l'air à du rentrer dans le haut du circuit

si tu as toujours le mc magura à l'huile minéral, le joint du récepteur c'est la pièce n° : 0770020210 ( joint + piston : 59032066000 ) si tu as un mc brembo ou béringer qui fonctionne au dot : 54832066000 piston/joint et 54832067000 joint

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 29 Oct 2017, 11:20

Je vais le démonter cette aprem', purger, et voir si tout les joints sont bons. de toute façon il fallait que je le fasse le liquide est bien foncé :/

Je ne l'ai pas enlevé, mais si tu veux quand tu veux enlever le cache pignon, tu as les deux vis a enlever qui sont communes avec le récepteur, et c'est la qui j'ai vu de l'huile couler, et il m'as pas semblé que ce soit de l'huile moteur :/, donc j'ai peut-être un joint qui a laché !

Merci de ton aide en tout cas, encore une fois !
ImageImageImageImage

Retourner vers « Technique »