XR 600 ONLY!!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Jim02
VDB challenger

Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar Jim02 » 26 Aoû 2016, 13:24

Tu a remis du jeu en deglacant,deja qu il devait y en avoir trop,, tu a mis un piston avec le bon jeu?

Le dbkiller enrichit.

L aac c est nouveau?
Hein?

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 27 Aoû 2016, 14:14

un deglacage c'est genre 5centiemmes, le piston en cote 98 était quasiment neuf ainsi que les segment donc non jai remonté comme cela.

le dbkil ça enrichie on est bien d accord.

non laac est sur la moto depuis que je lai.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 29 Aoû 2016, 11:04

bon je crois que j'ai un soucis de remonté d'huile, le carter est plein mais j'ai l'impression que la colonne et le réservoir haut sont presque vide, ya t'il une manip spécifique à faire après un démontage/remontage cylindre/culasse a par desserrer la vis de canalisation metalique externe de remonter a la culasse et vérifier que ça remonte bien?
j'ai pas checké la pompe a huile mais je n'avais semble t'il pas de soucis avant.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 01 Sep 2016, 11:29

bon démontage pompe à huile et contrôles, plus changement de joints:
pompe à huile quasi neuve probablement changé il ya peu par l'ancien proprio, puisque le cylindre est en 4eme cote de réalésage, cela m étonnerait quelle soit d'origine a par si la pompe à huile s use très peu.

réglage carbu, je suis descendu vachement en gicleur, réouverture boite à air,(elle semblé en avoir grave besoin) et remis le dbkiller

gicleur ralenti: 58
gicleur principal: 170
baa: bien ouverte
vis richesse: 2tr/2,5tr j arrive pas bien a me fixer

enfin elle cale plus, par contre le ralenti à 1300tr c'est juste impossible à moins que ce soit mon compteur qui n'affiche pas en dessous(compteur digitale koso multifonction adaptable)

enfin c bien tombé quand même.
et surtout au démontage de la bougie après une petite balade de réglage

Image

cest plutot la bonne couleur ou trop clair?

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 01 Sep 2016, 14:55

t es riche sur le ralentit le reste a l air pas mal :)
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 02 Sep 2016, 11:03

anto31 a écrit :t es riche sur le ralentit le reste a l air pas mal :)

salut et merci anto pour tes réponses.
trop riche sur le ralenti?
a quoi tu vois ça?
je devrais encore baisser sur le gicleur de ralenti, ou juste ouvrir plus la richesse.

au fait sympa ta prépa, où as tu trouvé un pignon de d' AAC réglable, c'est du fait maison?
Modifié en dernier par wave le 02 Sep 2016, 18:01, modifié 1 fois.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Sep 2016, 11:30

wave a écrit :un deglacage c'est genre 5centiemmes, le piston en cote 98 était quasiment neuf ainsi que les segment donc non jai remonté comme cela.

ba oui 5/100 c'est enorme..

si tu compte ke jeu d'origine 5/100 + l'usure ???? + le deglacage, tu obtiens un jeu bien trop important il doit etre à l'aise le piston!!
Hein?

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 02 Sep 2016, 13:47

ben non justement les mesures effectuées disent le contraire, sur piston cylindre segment avant et après deglacage, une cote de realaisage c'est 0,25 la on parle de 0,05.peut être même moins.

enfin quoi quil en soit les mesures, le comportement général semble dire que ca lui à fait le plus grands bien, c un peu tt ce qui compte de toute façon le cylindre étant en dernière cote il sera remplacé au prochain coup ainsi que piston et segments

au lieu de me couter 400€(realaisage cylindre+piston segment)
ca ma couté 15€ chez le rectifieur et c'est tout, pour un résultat perceptible.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 02 Sep 2016, 18:00

Jim02 a écrit :
wave a écrit :un deglacage c'est genre 5centiemmes, le piston en cote 98 était quasiment neuf ainsi que les segment donc non jai remonté comme cela.

ba oui 5/100 c'est enorme..

si tu compte ke jeu d'origine 5/100 + l'usure ???? + le deglacage, tu obtiens un jeu bien trop important il doit etre à l'aise le piston!!

après recherche le déglaçage c'est entre 1/100 et 2/100 donc 5 j'étais un peu haut.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 02 Sep 2016, 18:09

j ai du mal à y croire!

je déglace des cylindres et je peux te dire que sur la fonte ça mort grave, et ça va tres vite les centiemes..

de ttes facons rien que rattrapper l'ovalisation du cylindre ça bouffe + que des centiemes
Hein?

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 02 Sep 2016, 19:49

Jim02 a écrit :j ai du mal à y croire!

je déglace des cylindres et je peux te dire que sur la fonte ça mort grave, et ça va tres vite les centiemes..

de ttes facons rien que rattrapper l'ovalisation du cylindre ça bouffe + que des centiemes

les 1 à 2 centièmes je les inventes pas c'est une info récupéré sur un site pro de rectifieur.
http://www.rectif2000.com/glacage-surfacage.html

apres je crois pas que l'on desovalise quoi que se soit en deglacage c'est plus un realesages à une cote sup enfin sque jen dis jsuis pas mecano, ni rectifieur ni preparateur.

maintenant si certain réalèse des cylindre au rodoir pour deglacer et appel ça du deglaçage, je mincline

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 13 Sep 2016, 11:28

wave a écrit :
anto31 a écrit :t es riche sur le ralentit le reste a l air pas mal :)

salut et merci anto pour tes réponses.
trop riche sur le ralenti?
a quoi tu vois ça?
je devrais encore baisser sur le gicleur de ralenti, ou juste ouvrir plus la richesse.

au fait sympa ta prépa, où as tu trouvé un pignon de d' AAC réglable, c'est du fait maison?

oui le tour de t as bougie est noir et plein de suie
oui je pense de 2 à 5 point
fait attention c'est pas une vis d air mais de richesse comme tu le dis pour appauvrir il faut la fermer
pour le pignon de distri réglable je suis parti du pignon d'origine auquel j ai mis des trous oblong
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

Retourner vers « Technique »