XR 600 ONLY!!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Stefane94
Factory replica

Messagepar Stefane94 » 20 Nov 2006, 22:28

Ouais, moi je sorts d'une réparation de la boite a super motard et je suis vénerf grav !!!

pour ta patte effectivement, il m'en a usiner une !! Pour le montage je te conseil de le faire seul...Moi il a changer : embrayage, étrier sur 320 neuf, joints moteur, sodure au pot..;et le tt sans un seul essaie sur rte...

Stefane94
Factory replica

.....

Messagepar Stefane94 » 20 Nov 2006, 22:33

Avé !

V'la mon blème : j'ai récup mon XR au "garage" après réparations, joint de culasse, embrayage, étrier, pot...850E de Mo, (j'en parlerais un peu plus tard de se fameux "garage", car il est en lien avec ce site...). Aujourd'hui, quelque chose tape sur le culot de la bougie et la meule tourne 15'' puis plus rien. Il faut sortir la bougie redresser le culot, et rebelotte...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance de la panne ? J'ai eu des débuts de piste comme : la distribution est décalée, le piston a été remonté à l'envers, C les soupapes qui touchent...

Have u got the solution ????? Thanks a lot

Stef

virus72
Factory replica

Re: .....

Messagepar virus72 » 21 Nov 2006, 10:03

Barbu94 a écrit :Avé !

V'la mon blème : j'ai récup mon XR au "garage" après réparations, joint de culasse, embrayage, étrier, pot...850E de Mo, (j'en parlerais un peu plus tard de se fameux "garage", car il est en lien avec ce site...). Aujourd'hui, quelque chose tape sur le culot de la bougie et la meule tourne 15'' puis plus rien. Il faut sortir la bougie redresser le culot, et rebelotte...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance de la panne ? J'ai eu des débuts de piste comme : la distribution est décalée, le piston a été remonté à l'envers, C les soupapes qui touchent...

Have u got the solution ????? Thanks a lot

Stef

salut!

ben j en sais rien mais a 850 euros, j espere que tu leur as ramené ta mobylette!!!
Bof, un TLS, en gros, c est deux moteurs de XR, koi...

Joël
All shoot rider

Re: .....

Messagepar Joël » 21 Nov 2006, 12:02

virus72 a écrit :salut!

ben j en sais rien mais a 850 euros, j espere que tu leur as ramené ta mobylette!!!

Salut,
Barbu94 a expliqué de manière plus détaillée ce qu'il en est là :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=40411

Joël
Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant... :)
Tu as un mono à air Honda RFVC ? viens nous voir là : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=18912

iano
Prepa Stage 1

Messagepar iano » 27 Nov 2006, 13:23

bien le bonjour au XR man 8)

Voila, j'ai enfin recu ma couronne de 50 dents, je vais la mettre demain.

Je me réjouis de voir ce que ca va donner :twisted:

est-ce que l'un d'entre vous a déja ou à une couronne de 50 dents / pignon de 14 ? il tirre a combien le XR après 100 km /h ? par là non?

En plus de la couronne, je vais mettre un filtre a air K&N ensuite elle part pour un réglage soupape et carburation chez un pote Mécano....comme elle a déjà une ligne complete CRD aboslut Power....je pense que ca va le faire......

Je vous donnerai mes impressions et quelques photos dès que tout sera monter....pour le moment j'ai une couronne de 43 :cry: je pense que le changement risque d'être vraiment radical...

sinon, j'ai vite une question: est-ce que vous utilisé le décompresseur pour l'allumer ? parce que je ne l'ai jamais utilisé et hier ca a pas mal surpis un pote qui a un XR 400 et qui lui, doit l'utiliser (sinon pas moyen de descendre le Kick).

Merci d'avance pour vos réponse et a tout bientot (si je me suis pas foutu sur le dos en Wheel :roll: ) pour les commentaires sur la démultiplication...

Appel de phares

virus72
Factory replica

Messagepar virus72 » 27 Nov 2006, 19:26

salut!

ben pour ta demultiplication, je sais pas ce que ca va donner, tiens nous au courant, ca peut etre interessant.

pour ce qui est du decompresseur, j ai un pote qui en a pas besoin avec son XR pour demarrer, par contre, sur le mien, sans le decompresseur manuel, je pense qu il faut une patte de mammouth pour lancer le moulin!!!

hesite pas a mettre des fotos de ta meule!!!

iano
Prepa Stage 1

Messagepar iano » 28 Nov 2006, 07:58

Tu as un XR600 ou 400?

Si j'ai pas besoin du décompresseur ca veut dire que j'ai une perte de compression :?: ou que mon piston est trop usé (35'000 kil):?:

Stefane94
Factory replica

Messagepar Stefane94 » 28 Nov 2006, 08:38

yo virus,

Cette bécane tu viens juste de l'achetée non ? Déjà cassée :(

virus72
Factory replica

Messagepar virus72 » 28 Nov 2006, 12:50

Barbu94 a écrit :yo virus,

m en parle pas! :(

je l ai achetée fin septembre et début octobre, en rentrant dans un virage sur les freins, j ai eu l impression d avoir un ABS! En fait, j avais paumé une vis de la patte de deport sur la fourche (qui a dit que le XR vibrait???) et quand j ai freiné, l'etrier a touché le disque et s'est arraché. Le probleme c est qu 'il a arraché aussi le pas de vis sur la fourche! Résultat, une fourche morte, j ai pas réussi a trouvé un tube comme il fallait, et une patte de deport tordue...

j ai finalement trouvé une fourche inversée par un pote à Carpentras et j attend une patte de deport par smevolution de Tarascon...

Je ne désespère pas, elle va pas tarder a rouler et j ai mis a profit son immobilisation pour refaire pas mal de trucs dessus...

Voili!

virus72
Factory replica

Messagepar virus72 » 28 Nov 2006, 12:52

iano a écrit :Tu as un XR600 ou 400?

Si j'ai pas besoin du décompresseur ca veut dire que j'ai une perte de compression :?: ou que mon piston est trop usé (35'000 kil):?:

J en sais rien du tout! Le XR de mon pote marche très fort et n a pas de signe de faiblesse... et le mien non plus (du moins, tant qu il roulait!!!)

virus72
Factory replica

Messagepar virus72 » 28 Nov 2006, 12:54

Barbu94 a écrit :yo virus,

Au fait, ça s arrange tes histoires??? J'ai vu sur l autre forum tes malheurs, je ne sais plus koi penser de ce garage, j avais fait une demande pour la patte de deport, ils m avaient paru sympa...
Ca serait bien que tu nous dises comment ca evolue...

Joël
All shoot rider

Messagepar Joël » 28 Nov 2006, 15:32

Salut à tous,

juste une piste au sujet de vos questions de décompresseur : j'avais essayé un 600 XR de 93 ou 94 et j'avais été surpris par la facilité avec laquelle on pouvait kicker alors que les premiers 500 XR / 600 XR (c'est à dire 1985/86) comme les 600 XLR avaient la réputation de demander "de gros mollets" et devaient avoir des décompresseurs commandés par un câble.... la différence doit venir du fait qu'au début des années 90 est apparu le décompresseur automatique centrifuge placé au niveau de l'arbre à came (il y a ça sur le Dominator depuis 1988). A basse vitesse de rotation le décompresseur agit sur une soupape et donc la compression n'est pas très forte au kick mais dès qu'on lance le moteur le système n'agit plus...
Si vos 2 XR sont de la même génération : il n'y en aurait pas un dont le décompresseur auto ne fonctionne plus bien ? (le système comporte des ressorts).
J'ai un doute de temps à autre sur le bon fonctionnement de celui de mon Dom' (mais c'est le démarreur qui bosse, par contre il arrive qu'en coupant le contact j'ai un bruit côté démarreur comme si le moteur faisait un tour en arrière et entrainait le démarreur à l'envers... hors le système centrifuge fait aussi office de système anti-retour...)

Joël
Oui ?... j'arrive tout de suite...

je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant... :)

Tu as un mono à air Honda RFVC ? viens nous voir là : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=18912

Retourner vers « Technique »