XR 600 ONLY!!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
ricardo
Prepa Stage 1

Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar ricardo » 07 Mar 2017, 11:08

Mr Renard a écrit :merci Ricardo !

mp :wink:

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 13 Mar 2017, 18:41

Mr Renard a écrit :Salut les mecs, je ne trouve pas mes réponses avec la fonction recherche du coup je les poses ici.

Je voulais savoir, j'ai "hérité" d'un XR en kit que je n'ai pas pu voir monté et que je prépare en Scrambler (donc une flopée de pièces d'origine manquantes). Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner

Je suis perdu sur le remontage du faisceau. Je ne trouve pas comment connecter le câble jaune-blanc de l'alternateur avec celui du régulateur.
D'après le schéma électrique ça se monte l'un sur l'autre mais j'ai 2 cosses femelles sur mes câbles... Du coup je me dis qu'il doit y avoir une astuce mais laquelle ?
Sinon je ne comprend pas bien ou passent (à l'origine) chaque fils et comment sont fixés certains éléments (le gros régulateur avec condensateur par exemple).

Sinon a 25.000km en usage routier classique, il faut s'attendre a devoir changer des trucs sur le moteur ?

Et puis alors si jamais quelqu'un connait le ratio de compteur de vitesse lorsqu'on passe de la roue d'origine a une roue 17 pouces de supermotard ça serai parfait ! (j'ai calculé un ratio k = 0.5 mais je doute fortement de mon coup)

Merci les mecs !

le blanc/jaune de ton stator dans la grosse double cosse blanc/jaune de ton régulateur AC fixé à coté de la tête de l'amorto
le régulateur DC avec le condensateur se fixe en façade du té supérieur de fourche derrière le phare avec une vis m6.

à 25000 tout dépend de l'utilisation, même en route si le précédent proprio à utilisé de l’huile de merde sans jamais refaire les niveaux et faisant une vidange tout les 5ans sans jamais changer de filtre à tirer dedans à froid en hivers par -10° ou la faire surchauffer en était à plus de 130° etc ben même avec seulement 25000km que de route ton moteur peu être totalement rincé.

si elle à eu le minimum d'attention et de soin requis à 25000km tu devrais être bon pour un réalésage +0.25 et et les piston, segments qui vont avec, je pense! non? les autres?
contrôles ton jeu aux soupapes aussi
après si tas pas un historique complet de ce qu'y lui à été fait tu peux t'attendre à pas mal de chose.

Mr Renard
34cv

Messagepar Mr Renard » 14 Mar 2017, 03:11

Merci pour les infos Wave ! :wink:

Du coup maintenant je vois qu'il y a un câble de mise à la Terre. Et alors lui je vois vraiment pas ou il doit aller, tu saurais ?

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 15 Mar 2017, 16:05

Mr Renard a écrit :Merci pour les infos Wave ! :wink:

Du coup maintenant je vois qu'il y a un câble de mise à la Terre. Et alors lui je vois vraiment pas ou il doit aller, tu saurais ?

un cable vert qui sort de ton stator? ben tu le branche au cadre avec une cosse rondelle a viser.comme tu dis cest la mise à la masse

Mr Renard
34cv

Messagepar Mr Renard » 16 Mar 2017, 11:01

Je crois que le câble dont je parle n'a rien à voir avec la moto, il a du tomber dans une des boites de pièces durant le stockage.

Merci !

ben--29
34cv

Messagepar ben--29 » 11 Avr 2017, 21:56

Bonjour,

Je rencontre des difficulté a identifié un moteur monté une dominator de 88 que j'ai acheter récemment.

Sur le moteur il y a écrit rd02, cependant c'était un cylindre de 600cc monté dessus (piston de 98mm et une course de 80mm mesuré).

Je ne sais donc pas si c'est un moteur entier de 600xr (il aurait pu refrapper les numéro moteur..), ou si c'est un bas moteur de 650 avec un cylindre de 600..

Comment je pourrais l'identifié autrement que avec le numéro frappé a coté du selecteur?

Merci pour votre aide!

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 21 Avr 2017, 00:42

c’est un démarreur électrique ou un kick, parce que que je sache ya pas eu de xr600 à démarreur et un cylindre de xr600 sur un dom c'est pas galère a installer?( genre course qui n' est pas la même donc changement bielle et maneton de tête de bielle sur mesure non?) et surtout pourquoi faire? autant passer du 650 sur le xr600r ca peu avoir un intérêt pour gagner des chevaux mais l’inverse???

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 25 Avr 2017, 14:54

salut à tous,
il m'est arrivé un truc flippant sur la route l'autre jour et j'aimerais vos avis:

je roulais depuis 15 minutes et lors d'une accélération en ligne droite vers 130km, la roue arrière s'est bloqué net, j'essaie de rattraper cela comme je peux sans finir dans un pin et m'arrete en roue libre quelques mètres plus loin, j'étais persuadé d'avoir serré même s'il n'y avait eu aucun bruit de casse.
je vais pour descendre le kick...tout est normal, j’arrive au pmh tout est normal, compression normal, je kick, elle démarre du premier coup et je reparts, sans bruit bizarre ni rien.

arrivé chez moi je fais le tour: roue arriere, frein, couronne, chaine, pignon, rayons, jante, guide chaine aucun trace de choc, ni déformation, a part les crampons de mon pneu qui à laissé une trace sur la route sur 20m.
n'importe quoi qui serré passé dans la roue ou qui l'aurait heurté à cette vitesse au point de la bloquer sur 20m aurait fais de gros dégâts non?

Samismuch
Prepa stage 2

Messagepar Samismuch » 26 Juin 2017, 14:43

Je serais toi je regarderais mes pignons de boite...ça se trouve tu as une dents qui a casser et a bloquer la boite puis une fois arreté elle est tombé dans le carter...tu ouvre ton carter d'embrayage tu regarde si tu as pas des morceau de ferraille au fond ( utilise un aimant pour farfouiller) car si c'est la boite la prochaine fois tu n'auras peut etre pas autant de chance de pas te vautrer
Je rappel que la seul chose qui n'est pas controlable c'est la boite qui bloque...tu peux débrayer ça change rien , couper le moteur pareil bref t'attend que ça s'arrete.
c'est un signe avant coureur d'une boite qui casse ça... :?
Fan d'XR ou de ses cousines RFVC ?
https://www.facebook.com/groups/725380200872416/

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 06 Juil 2017, 23:51

Samismuch a écrit :Je serais toi je regarderais mes pignons de boite...ça se trouve tu as une dents qui a casser et a bloquer la boite puis une fois arreté elle est tombé dans le carter...tu ouvre ton carter d'embrayage tu regarde si tu as pas des morceau de ferraille au fond ( utilise un aimant pour farfouiller) car si c'est la boite la prochaine fois tu n'auras peut etre pas autant de chance de pas te vautrer
Je rappel que la seul chose qui n'est pas controlable c'est la boite qui bloque...tu peux débrayer ça change rien , couper le moteur pareil bref t'attend que ça s'arrete.
c'est un signe avant coureur d'une boite qui casse ça... :?

je te remercie, javais pas pensé à la boite, je dois justement ouvrir le bas pour rembieller le vilo et refaire cylindre et piston, j'ai aussi enfin trouvé une culasse pas fendu avec siege et soupapes meme les ressort dans les cotes, après un an de recherche ca fait plaisir.

d'ailleur une petite question au passage, je suis en derniere cote du cylindre actuellement, j'envisage de monter un piston haute compression, vu qu'il faut un jeu un peu plus important, je me demandais si je pouvez realaiser le cylindre a 98,1 pour mettre un piston hc en 98, parce que je me suis renseigné pour un rechemisage, la chemise 100€, la main d'oeuvre 300€ et si faut ajuster la cote en plus 150€ en plus, euh! comment dire!lol

Samismuch
Prepa stage 2

Messagepar Samismuch » 07 Juil 2017, 20:17

Faut que tu ai minimum 3 mm d'épaisseur de chemise a prés réalesage donc tu monte ce que tu veux tant que tu est dans cette marge...aprés c'est chemise qui casse (des fois ça tiens mais d'autre pas et c'est con de prendre ce risque quand tu refait un moulins) :roll:
Fan d'XR ou de ses cousines RFVC ?
https://www.facebook.com/groups/725380200872416/

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 09 Juil 2017, 15:43

Samismuch a écrit :Faut que tu ai minimum 3 mm d'épaisseur de chemise a prés réalesage donc tu monte ce que tu veux tant que tu est dans cette marge...aprés c'est chemise qui casse (des fois ça tiens mais d'autre pas et c'est con de prendre ce risque quand tu refait un moulins) :roll:

ok merci ca m'aide carrément, mais juste par curiosité les 3mm c'est une valeur que tu tiens d'ou, c'est genre une valeur universel pour ce genre de chemise peut importe le moteur ou c'est spécifique au xr 600 parce que j'imagine que l’épaisseur doit être proportionnelle au diamètre de l'alésage ce serai logique, non?
en tout cas merci ca va bien me faciliter la vie

Retourner vers « Technique »