XR 600 ONLY!!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
hendrix
All shoot rider

Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar hendrix » 11 Oct 2017, 14:51

bonjour,
je viens de finir le remontage du moteur, mais je butte sur le ressort du kick.
un proceder pour sa mise en place avec l axe et le "bander"?
merci

Mady
Factory replica

Messagepar Mady » 03 Nov 2017, 22:02

Salut le gang,

Ca fait trèèès longtemps que je ne suis pas passé, mais pour cet hiver je compte refaire mon XR avec le padré :mrgreen:
Je n'ai quasiment pas roulé avec depuis 2 ans.

Je suis passé par du 500 EXC et maintenant 450 FE.. rien à voir mais j'ai envie de re-rouler avec le XR.
Je cherche en priorité un bon kit de freinage MC + etrier.

A pas cher, que pourriez-vous me conseiller ?
A+ ;)

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 28 Nov 2017, 15:27

salut la compagnie, souhaitant changer mon collecteur d'origine par un inox, je cherche des retours sur le fmf power bomber ou je ne sais quoi, il parait qu'il atténue légèrement les bruits d’échappements, un utilisateur confirmerait cette information?

racingspirit29
34cv

Messagepar racingspirit29 » 15 Déc 2017, 21:25

Salut tous le monde,

Je reviens au source ( 600 xr supermotard fcr41 race) en venant d'acheter un 600 xr en mode puzzle ( sans carte grise ) et je vais avoir besoin de vos conseils. Il m'a été vendu comme un modèle 88 mais c'est un mélange de pièces : fourche WP de ktm 640 avec tés applied racing, roue avant 450 crf avec disque braking wave et étrier braking 4 pistons, roue arrière 450 crf avec etrier braking 2 pistons, bras oscillant à priori crf ? , j'ai le bas moteur complet avec un tas de pièces de rechange, il me manque le cylindre/piston et culasse. Sinon j'ai un stock de pièces neuves d' origine et non homologuée tels que ressorts de soupapes kibblewhite, arbre a came hotcame, carbu mikuni tmr41, fcr41mx, collecteur inconnu et un xr's only, silencieux supertrapp...
Modifié en dernier par racingspirit29 le 19 Déc 2017, 06:53, modifié 1 fois.

racingspirit29
34cv

Messagepar racingspirit29 » 18 Déc 2017, 20:50

Voici les collecteurs que j'ai pour mon 600 xr, quelqu'un peut me confirmer leur provenance ?
- Le premier ( je pense que c'est un xr's only en aluminium )
- Côte intérieure coté cylindre: 33 mm - Côte extérieure coté cylindre: 35 mm
- Côte intérieure coté silencieux : 45 mm - Côte extérieure coté silencieux: 48 mm

Image Image

- Le deuxième ( je pense à un CRD, il ressemble à celui que j'avais sur mon premier 600 xr )
- Côte intérieure coté cylindre: 30 mm - Côte extérieure coté cylindre: 32 mm
- Côte intérieure coté silencieux : 39 mm - Côte extérieure coté silencieux: 41 mm

Image Image

Par hasard, je cherche un collecteur MUGEN à acheté. Si quelqu'un à ça sous le coude qu'il me contacte !!!

Motardebase.
34cv

Messagepar Motardebase. » 20 Déc 2017, 00:17

Je mesure demain mais le deuxième ressemble bien à un crd!

Quelqu'un a il déjà changer l'axe de sortie de boite, cause cannelures usées? Combien de temps/argent faut il compter?
Merci

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 18 Jan 2018, 23:25

salut à tous je voudrais évoquer un soucis qui pourrait toucher tout les possesseurs de rfvc et que j'ai découvert au grès de mes lectures sur des pages US anglophone dédiées au xr 600 et 650l.

il semblerait "courant" que les aac d'origine ou autre se retrouve bloqué par le palier centrale (2 demi palier culasse/couvre culasse) puisque pas de roulement à cet endroit, entrainant de grosse casse du haut moteur(arbre à came coupé en 2)par exemple.

la ou les causes restent difficiles à cerner: manque d'huile en haut?

couple de serrage trop fort sur les 2 grandes vis devant et derrière ce fameux palier?

défaut d'alignement des plans de joints culasse/couvre culasse (pourtant centrage par pion)?

tolérance dimensionnelle du diamètre des aac ou des palier à revoir?bizarre

ce qui semble évident c'est le comportement exponentielle de ce problème: à froid rien de grave, dès que le moteur atteint un certaine température la dilatation entraine un freinage de l'aac, ce qui accélère la surchauffe de la culasse et du haut mot ce qui accentue encore plus le freinage de l'aac entrainant un arrêt du moteur voir une casse si on a fini par augmenter le ralentie pour palier au problème ( reste une chauffe monstrueuse).

quelq'un aurait t'il deja eu ce soucis sur nos rfvc, ou autre moteur ancien? deja vu cela sur n'importe quelle autre bécane? une solution?

la seule que j'ai vue pour l'instant c'est raboter légèrement les demi palier(alu) pour compenser mais le soucis cest que ce sont des paliers humide arrosé par un trou sur l'aac relié à la conduite interne de l'aac, donc si le jeu devient trop important, une fuite d'huile au niveau du palier risque d'engendrer un baise de pression d'huile dans l'aac risquant de flinguer les deux dernière came et culbuteur de la distrib ce qui ne serait pas une victoire!

fredcbr
Prepa stage 2

Messagepar fredcbr » 13 Mar 2018, 07:18

Salut,comment durcir une fourche sur modèle 98 monté en supermot?
1 900 cbr (75000kms),1 transalp (217000 kms),et 1 600 xr de 1998 en supermot !!!
http://h2o-racing.skyrock.com/

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 13 Mar 2018, 07:45

wave a écrit :salut à tous je voudrais évoquer un soucis qui pourrait toucher tout les possesseurs de rfvc et que j'ai découvert au grès de mes lectures sur des pages US anglophone dédiées au xr 600 et 650l.

il semblerait "courant" que les aac d'origine ou autre se retrouve bloqué par le palier centrale (2 demi palier culasse/couvre culasse) puisque pas de roulement à cet endroit, entrainant de grosse casse du haut moteur(arbre à came coupé en 2)par exemple.

la ou les causes restent difficiles à cerner: manque d'huile en haut?

couple de serrage trop fort sur les 2 grandes vis devant et derrière ce fameux palier?

défaut d'alignement des plans de joints culasse/couvre culasse (pourtant centrage par pion)?

tolérance dimensionnelle du diamètre des aac ou des palier à revoir?bizarre

une solution?

la seule que j'ai vue pour l'instant c'est raboter légèrement les demi palier(alu) pour compenser mais le soucis cest que ce sont des paliers humide arrosé par un trou sur l'aac relié à la conduite interne de l'aac, donc si le jeu devient trop important, une fuite d'huile au niveau du palier risque d'engendrer un baise de pression d'huile dans l'aac risquant de flinguer les deux dernière came et culbuteur de la distrib ce qui ne serait pas une victoire!

Important, déjà des paliers se serrent au couple constructeur et pas n'importe nawak !

ensuite si tes paliers sont bien marqués, ce qui arrivent souvent par manque d'huile (filtres salles ou pompe qui débite pas assez: donc pompe à changer), soit faut les changer, soit les faire rectifier par un connaisseur (si peu marqués).

Un conseil, ne rabote jamais tes paliers toi même, tu vas plus abîmer que réparer !!! ///whistl///

... sinon tu peux changer ta culasse ! :rock2:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

RominouF
34cv

Messagepar RominouF » 19 Mar 2018, 19:54

Salut à tous,
j'aimerai que ma xr 600 fasse moins de bruit.
J'ai racheter un pot d'origine, mais malheureusement, il n'y a pas de chicane.
Est ce que l'un d'entre vous aurait soit :
- les cotes pour que je refabrique cette pièce
- soit une pièces à me vendre ou à me prêter pour que j'en fabrique une copie :rock2:

Merci

Steph80
34cv

Messagepar Steph80 » 16 Juin 2018, 10:46

Salut à tous, je viens de craquer sur un xr de 89 monté en supermot, après avoir roulé 15 ans de V twin !
La moto ayant été pas mal modifiée j’ai quelques questions:
- j’ai une jauge à huile adaptable qui indique la température mais elle n’est pas bien graduée, pouvez vous me donner les mesures entre le dessous du filetage et les mini maxi sur une jauge d’origine ?
-savez vous si d’origine cette moto est équipée de clignotant? C’est une STEY.

Merci

vadoo
34cv

Messagepar vadoo » 23 Juil 2018, 19:26

Salut Steph80 !
Je ne sais pas si tu as eu des réponses à tes questions mais comme je viens d'arriver sur ce forum...
J'ai aussi une Stey. Sous le bouchon de ma jauge j'ai 5cm pour le maxi et 13 pour le mini.
En ce qui concerne les clignotants je n'en n'avait pas non plus. J'en ai installé mais je suis bien incapable de te dire s'il elles sortaient avec en 91...

Retourner vers « Technique »