Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Arsenic
Prepa stage 3

Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Arsenic » 16 Mai 2017, 16:47

Yo les gars !

Dites, quelqu'un saurait où je peut me procurer une fiche technique ou quelque chose du genre pour avoir les dimensions exactes d'une bielle de 530 EXC ?
Je dois en faire une sur mesure chez Carrillo...

yannrm67
Prepa Stage 1

Messagepar yannrm67 » 26 Mai 2017, 23:00

Arsenic a écrit :Yo les gars !

Dites, quelqu'un saurait où je peut me procurer une fiche technique ou quelque chose du genre pour avoir les dimensions exactes d'une bielle de 530 EXC ?
Je dois en faire une sur mesure chez Carrillo...

Salut Arsenic, je suis pas sur que tu trouvera ici mais KTM ont mis tous leurs manuels à disposition sur leur site je trouve ça cool :
http://www.ktm.com/fr/service/manuels/

Mady
Factory replica

Messagepar Mady » 31 Mai 2017, 11:21

Hello à tous,

Je lance une bouteille à la mer, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :mrgreen:
Comme je l'avais dit, je suis passé sur une HVA 450 FE et j'ai gardé les jantes de ma KTM 500.

Le problème est que l'axe de roue avant chez HVA est en 22mm (celui de la KTM en 26mm).
J'ai des jantes CRP, mais je n'ai plus le jeu d'entretoises en 22mm...

J'ai du mal à joindre Benoit et comme j'ai des sorties pistes de prévues, je suis bien embêté de ne pas pouvoir monter ses nouvelles chaussettes.

-> qui aurait des jantes CRP et ne se servant pas du 2ème jeu d'entretoises roue avant pour me les vendre ? Normalement pour chaque roue, il y a un jeu en 22 et 26mm.
D'avance merci !

Dorian79
Prepa Stage 1

Messagepar Dorian79 » 02 Juin 2017, 06:38

Mady a écrit :Hello à tous,

Je lance une bouteille à la mer, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :mrgreen:
Comme je l'avais dit, je suis passé sur une HVA 450 FE et j'ai gardé les jantes de ma KTM 500.

Le problème est que l'axe de roue avant chez HVA est en 22mm (celui de la KTM en 26mm).
J'ai des jantes CRP, mais je n'ai plus le jeu d'entretoises en 22mm...

J'ai du mal à joindre Benoit et comme j'ai des sorties pistes de prévues, je suis bien embêté de ne pas pouvoir monter ses nouvelles chaussettes.

-> qui aurait des jantes CRP et ne se servant pas du 2ème jeu d'entretoises roue avant pour me les vendre ? Normalement pour chaque roue, il y a un jeu en 22 et 26mm.
D'avance merci !

Desolé je n'en ai pas mais tu peux pas les faire fabriquer ?
just for fun / supermot' forever

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 02 Juin 2017, 14:49

direction le garage hva ou ktm du coin, il forcement un kit d'entretient roue avant 22mm, les 2 roulements et l'entretoise tu les met de coté pour plus tard ;-)

yannrm67
Prepa Stage 1

Messagepar yannrm67 » 11 Juin 2017, 21:24

Hello tout le monde !
J'ai acheté récemment des clignotants LED pour mon 500 exc de 2013, soucis, ceux-ci clignotent en "warning" lorsque j'actionne la commande (gauche ou droite ça revient au même). :gratt:
Un ami m'a dit qu'il avait le même souci sur une de ses moto, ça viendrai de la centrale cligno qui est faite pour des clignotants à ampoule (qui demande plus de jus que les LED) et donc répartit tout le courant dans les 4 d'un coup...

J'ai trouvé quelques centrales clignotantes LED sur internet les voici :
https://www.la-becanerie.com/scooter/el ... selle.html
https://www.ledperf.com/centrale-de-cli ... Gwodcf8C4Q
https://www.ledperf.com/relais-centrale ... 0wodH_kIHg

Seul soucis je ne sais pas du tout où est située la centrale d'origine ni la gueule quelle pourrait avoir, n'étant pas très doué en électricité non plus (j'ai horreur de ça) je viens donc vers une âme charitable qui pourrait m'éclaircir sur mon futur achat de centrale et surtout ou ce trouve la centrale d'origine !
Merci et bonne route :D

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 11 Juin 2017, 22:03

hum je crois que ça fait ça parce que ta central classique envoie trop de ju, et au début des clignos led fallait ajouter des résistance à chaque cligno ou la paire droite et gauche, je sais plus trop mais cherche de ce coté ce sera peut être mon chero

yannrm67
Prepa Stage 1

Messagepar yannrm67 » 11 Juin 2017, 22:17

Noubazor a écrit :hum je crois que ça fait ça parce que ta central classique envoie trop de ju, et au début des clignos led fallait ajouter des résistance à chaque cligno ou la paire droite et gauche, je sais plus trop mais cherche de ce coté ce sera peut être mon chero

J'avais effectivement trouvé cette solution aussi mais vu le prix des centrales (environ 10€) et mes compétence ultra pourri en élec je pensais prendre une centrale.. Apres ça n'exclu pas la possibilité si je ne parviens pas à trouvé cette foutu centrale d'origine

yannrm67
Prepa Stage 1

Messagepar yannrm67 » 12 Juin 2017, 20:39

La centrale clingo ne serait pas la pièce 24 par hasard ?

https://www.esprit-ktm.com/cablage-500- ... duct-tabs3

C'est bizarre qu'ils en mettent 2 préconisés dans le descriptif

Requiem
34cv

Messagepar Requiem » 14 Juin 2017, 09:00

Il s'agit bien de la pièce 24. Elle se situe derrière la plaque phare.
Sinon j'ai garder la central d'origine et enlever les ampoules de l'éclairage de plaque et voyant clignotant qui ne sont pas led.
Ça devait être temporaire le temps que j'achètes une centrale led (2 broches), puis finalement ... ///whistl///

yannrm67
Prepa Stage 1

Messagepar yannrm67 » 14 Juin 2017, 20:54

Requiem a écrit :Il s'agit bien de la pièce 24. Elle se situe derrière la plaque phare.
Sinon j'ai garder la central d'origine et enlever les ampoules de l'éclairage de plaque et voyant clignotant qui ne sont pas led.
Ça devait être temporaire le temps que j'achètes une centrale led (2 broches), puis finalement ... ///whistl///

Salut Requiem, j'ai vu ton commentaire et j'ai cherché début d'aprem mais je n'ai rien trouvé....
Je t'ai pris ces photos de ce qu'il y a derrière ma plaque phare, j'ai aussi démonté réservoir caches etc pour voir mais rien trouvé...

Image

Image

Requiem
34cv

Messagepar Requiem » 14 Juin 2017, 21:01

Sur la deuxième photos le carré noir dessus c'est ecrit en blanc dessus

Retourner vers « Technique »