Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar jordu39 » 15 Avr 2017, 23:35

Pour moi j'ai le db killer en carbone ! !!
1) Petite question et ce vraiment utile l'embrayage rekluse sur un supermotard ?
2) avec le frein beringer mes plaquettes vienne lecher le disque sa freine un poil à l'arrêt et donc je bouffe de la plaquettes pour rien.
Pensez vous qu'il serait grippé ou peut être trop de pression ?

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Noubazor
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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Noubazor » 16 Avr 2017, 00:29

ça dépend par ce que tu endends par ça frotte, perso du béringer pour moi ça fait toujours un bruit de frottement mais pas dela à faire resentir un freinage même légé après tu as peut être trop de liquide de frein ( vérifie le niveau ), un piston d’étrier qui ne revient pas librement, ton disque parait centré par rapport à l’étrier ? et les plaquettes ont une usure régulière et pas en crabe ?

pour ton rekluse qui doit être un embrayage automatique, c'est bcp plus utilisé en en enduro mais certain monte ça sur leur sm et déporte leur frein arrière au guidon mais bon c'est pas courant du tout

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar jordu39 » 16 Avr 2017, 13:26

Mes plaquettes ont une usures normal et non pas en crabe.
Mes pistons était complètement grippé donc je l'ai bien graissé avec de la graisse silicone en fesant des va et vient.
Résultat c'est encore pire qu'avant j'ai du mal à tourné la roue à la main.
Je pensait qu'il y avait trop de pression donc j'ai dévissé la purge côté étrier.
Même avec la purge ouverte la roue reste toujours bloque.
Qu'en pensez-vous ?

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Noubazor » 16 Avr 2017, 15:18

quand tu pompes étrier démonter, les pistons sortent à la même vitesse ? et les pistons étaient tous aussi dur l'un que l'autre ?

ça me parait peu probable que 6 pistons grippes en même temps..., peut être qu'il n'y a pas eu le bon liquide de frein et que les joints ont gonflé

quand tu lâche ton levier de frein, le piston du maitre cylindre revient bien ?

si jamais il y a des kits de réparation : http://www.insane-parts.com/Kit_de_repa ... _Beringer/

tu peux toujours sortir les pistons et voir leur état ainsi que l’état des logements/joints mais j'ignore si le remontage est dur ou non puis ça risque d'abimer les joints de sortir/remettre les pistons

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar jordu39 » 17 Avr 2017, 01:09

Nan il y avait des pistons plus grippé que d'autre !!!
Quel idiot que je suis j'avais mi les plaquettes à l'envers mdr
Forcément sa fonctionnais moins bien
J'ai tou remis comme Il faut dire et tt marche nickel

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Noubazor » 17 Avr 2017, 12:33

ahahah trop liqueur dans les oeufs ? :ptdr:

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar jordu39 » 17 Avr 2017, 13:57

J'ai fait quelques forum ou il parle de la chaîne qui frotte le pneu.
Sachant que les jantes sont monté crp et le cerclage et un tt petit peu à droite
Il y en à entre vous qu'il mette une petite roulette ou une chaîne plus fine ou autre ?
je suis preneur de tt conseil !!!!
Modifié en dernier par jordu39 le 18 Avr 2017, 11:15, modifié 1 fois.

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar jordu39 » 18 Avr 2017, 11:13

sur mon 500 exc jai un embrayage rekluse.
Je voudrais remettre celui d'origine malheureusement je n'y connais pas trop !!!
Sachant que jai les disques lisse d'origine ,2 disque garni ,le plateau presseur , les rondelle avec le roulement a aiguille.
avec le matériel que j'ai et ce possible de remettre celui d'origine ?

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Noubazor » 18 Avr 2017, 11:21

la dessus je ne serais pas te dire

pour l’appétit de la chaine, coté bricole, je pense que tout a été survolé dans le forum et une chaine sans o'ring sera toujours moins large qu'une clasique

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Guiome28 » 29 Avr 2017, 13:02

Salut à tous. Je suis à la recherche d'une ligne (ou au moins un silencieux) pour mon 525 EXC 2004. Si quelqu'un en a une à vendre ?
Merci
KTM 525 EXC 2004

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar jordu39 » 05 Mai 2017, 18:42

Saviez vous si c'est possible d'adapter un indicateur de rapport engagé ?

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Re: Gang des EXC, SX, SMR 4-temps

Messagepar Dorian79 » 09 Mai 2017, 19:01

jordu39 a écrit :Saviez vous si c'est possible d'adapter un indicateur de rapport engagé ?



Salut, je ne sais pas quel modèle tu as mais sur mon ancienne (hva 450 smr de 2004) il y avait des fils qui sortait de la boîte.
Malheureusement, je n'en ai pas vu sur ma exc

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