Page 1763 sur 1777

Re: Gang KTM LC4

Posté : 01 Jan 2018, 12:04
par johnRR
Merci je vais commander ce garde boue.

Sa fou les boules acheter tout le système pour une fiche

Re: Gang KTM LC4

Posté : 02 Jan 2018, 20:20
par ManInBike
Bonjour

Petite sortie qui a failli mal tourner cet après midi...

Au bout 10km, sortie de village, j'ouvre en grand puis je sens comme une résistance croissante, ça cogne puis, blocage de roue à 70kmh et ça cale.... De suite je débraye et je pense à un serrage moteur comme ça m'est arrivé en 2 temps... Je me mets sur le bas côté et regarde la trace laissée sur le bitume par mon pneu...AVANT :shock: :shock: :shock:

En effet, je kick et ça redémarre nickel.
Moteur RAS

Par contre ma poignée de frein avant est dure comme du béton et la roue avant bloquée (heureusement que le sol était un peu détrempé et que la roue a glissé sinon c'était stoppie violent assuré )

Bref me voilà sur le bord de la route dans l'herbe, sans outils à la nuit tombée à 10km de chez moi, je reflechis puis essaie de bouger la KTM, en vain, sauf rentrer en wheeling, c'est mort :nonon:

Au bout de 15min, je retente et là ça bouge un peu, je peux reprendre la route. 500 mètres plus tard, ça recommence, je m'arrête avant que ça bloque. Je touche l'étrier, il est brûlant :shock: Une petite flaque d'eau me permet de refroidir le disque et l'étrier. Ca se débloque. Je repars jusqu'à la station de lavage la plus proche puis refoidis mon train avant avec l'eau disponible...

Bref je rentre jusque chez moi en faisant des pauses pour laisser refroidir.

La question que je me pose c'est comment ça peut chauffer ainsi, puis bloquer alors que les jours derniers RAS. Et surtout que la roue est totalement libre une fois refroidie, ça ne frotte nul part...

Re: Gang KTM LC4

Posté : 02 Jan 2018, 21:13
par meuhbat
t'as quoi comme levier de frein ? si c'est un levier adaptable et qu'il est mal foutu ça peut appuyer légèrement et empêcher le circuit de communiquer avec le réservoir = ça monte progressivement en pression
il faut que le piston du MC arrive en butée de détente avant que le levier n'arrive en butée sur le MC, c'est un pb fréquent sur les embrayages hydro quand la garde est mal réglée à cause des gens qui veulent changer l'écartement du levier

Re: Gang KTM LC4

Posté : 02 Jan 2018, 21:55
par ManInBike
Ah ok, peut être du à ça vu que j'ai de l'adaptable mais bizarre que sur mes dernières sorties il n'y ait pas eu de soucis.

Demain je checke ça et je purge le tout au RBF600, je verrai bien.

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 07:48
par johnRR
Salut, si tu as changer le disque de frein ou les plaquettes et que tu as repousser le piston de l'étrier sans ouvrir le réservoir, Il y'a moyen que le liquide et a ras bord, il s'il ya de l'humidité dans ton circuit, en chauffant il ce dilate et déploie le piston de frein.

Pour isolé le problèmes, essaye de remettre ta manette de frein avant d'origine, et refait une petit balade pour voir si sa rechauffe.
Sinon j'aurais purger tout le système.

J'espère que ca va corriger ton problème qui et assez flippant... un frein avant fou

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 10:09
par Dricksay
Franchement prend pas de risque, démonte tout, fait une purge et un check up complet, comme tu as dit, ça aurais pu mal finir !

c'est chaud c'est la 1ère fois que j'entend un truc comme ça !

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 10:26
par ManInBike
Le blocage de roue à la fin, mettez vous à 5:25
https://youtu.be/ejdLyx-_Ho8


Et j'ai checké hier une fois rentré, mon MC était quasi vide donc peut être la garde morte...
Je vais remettre la poignée d'origine, mettre un coup de nettoyant frein et faire la purge et on verra....en espérant que ça ne se reproduise pas.

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 12:04
par johnRR
J'ai regarder les vidéo de ta chaîne, j'espère c'est pas a cause de ton disque aliexpress

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 12:12
par ManInBike
Non je ne pense pas, j'ai mesuré l'épaisseur et elle est identique au disque ktm que j'avais avant.
Je viens de tout vidanger au RBF600 et de remettre la poignée d'origine.

J'ai remarqué que mon protège main empêchait ma poignée de revenir complétement...peut être l'explication puisque la garde morte au niveau du MC n'était pas bonne.
Je verrai lors de la prochaine sortie, je prendrai une bouteille d'eau pour refroidir au cas ou...

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 18:58
par meuhbat
ManInBike a écrit :J'ai remarqué que mon protège main empêchait ma poignée de revenir complétement...peut être l'explication puisque la garde morte au niveau du MC n'était pas bonne.

yes c'est exactement ce genre de chose qui empêche la bonne communication avec le réservoir, va falloir scier le bout de ton levier si tu veux le remettre :D

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 19:16
par ManInBike
Du coup j'ai remonté légèrement le protège main pour que le levier puisse aller en venir juste en dessous, jusqu'en bout de course. Verdict dans les jours à venir ;)

Sinon, en restant sur les commandes à main, j'ai lu que l'on pouvait rapidement rencontrer des problèmes avec la commande d'embrayage magura... Qu'en est il? Et comment y remédier?

Re: Gang KTM LC4

Posté : 03 Jan 2018, 19:28
par meuhbat
attention au réglage de garde pour ne pas patiner + purge régulière :D
j'ai pas le MC sous les yeux mais il me semble que c'est un tout petit réservoir intégré ? faire d'autant plus attention car une bulle ou un trop plein arrive plus facilement qu'avec un gros bocal séparé.