Gang KTM LC4

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 11 Nov 2017, 22:57

Je pensais que c'était d'origine ;)
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Dricksay » 12 Nov 2017, 09:34

Ok comment passer pour un con :mdr11: :thc: on dirait vraiment un arrière de gsxr :/ on vas dire que je suis plus callé en supermot' qu'en roadster :kiwi:

Bon et sur la 660, t'as des projets?
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 12 Nov 2017, 09:43

Mdr :) Les couleurs et la forme peuvent prêter à confusion j'avoue ;)

Pour le 660, déjà, je ne pourrai m'en occuper que dans un mois, je pars en déplacement pro jusqu'au 07 décembre dès mardi :(

Vidange moteur, la dernière date de 04/2016 --' Heureusement seulement 2500km parcourus depuis et très peu cet été. Purge des freins, pose d'un hand brake si je trouve de quoi adapter, joints spis de fourche, ensuite je vais voir si la boite à air à été ouverte ou non, faire un DB killer pour le akra et une petite déco de jantes, c'est tout....pour l'instant ;)
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 12 Nov 2017, 18:44

À tout hasard, quelqu'un aurait il les références de chaque filtres à changer lors de la vidange? Il y en a 3 si je ne me trompe pas, 2 papiers et 1 type voiture... Sur les factures, j'ai seulement FFC004 et HF156 et de l'huile Ipone R4000.
Quelle huile utilisez vous?
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar julienmop » 12 Nov 2017, 19:17

J'ai pas de 660 mais il me semble qu'il n'y en a que 2 non ? Un papier côté droit et un type voiture sur la colonne

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 12 Nov 2017, 19:53

Dans la revue 2003 donc sans filtre dans le cadre, ils parlent d'un micro filtre puis du filtre à huile, donc 2 filtres bien distincts plus du coup le type voiture dans le cadre.
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar julienmop » 12 Nov 2017, 21:07

J'ai pas de 660 mais suffit de checker sur les fiches technique.
Sur mon 640 2004 il y a que 2 filtres

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Dricksay » 12 Nov 2017, 21:54

tu as que deux filtre : 1 papier et 1 métal pour le cadre.


le 3éme doit être la crépine.

Pour l'huile je te conseille de la 10w60 motorex
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 13 Nov 2017, 07:15

Effectivement il s'agit de la crépine après recherche ;)

Bon ben va pour de la motorex, je vais aller acheter ça.

Quelqu'un a le détail de la façon de procéder à la vidange avec l'huile dans la cadre? Pas trouvé sur le fofo et bien sur dans la revue du 2003 ils n'en parlent pas puisque ce filtre de cadre n'est pas présent.

EDIT: Je viens de trouver ;)

"Alors la vidange rien de compliquer.
Tu dévisses en bas du moteur, laisse couler, change les filtres, revisse le tout.

Ensuite il faut que tu mettes 0.6/0.7L d'huile dans le cadre. Ils préconisent d'utiliser la méthode du bidon percé et faire couler le tout par gravité. Je trouve ça pas terrible, mais j'ai pas d'autres solutions pour le moment :?
Ensuite tu fais tourner le moteur AU RALENTI pendant quelques minutes, et dés que tu vois de l'huile sortir par le cadre, tu coupes tout et revisses le bouchon du cadre.

Ensuite, tu fais l'appoint de ton niveau d'huile par l'oeillet ou la jauge."



Au total, quelle quantité totale d'huile est nécessaire ?
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Dricksay » 13 Nov 2017, 17:30

Alors la procédure exacte pour la vidange :

Faire tourner le moteur un peu pour fluidifier l'huile.

Ensuite,tu dévisse ton bouchon de remplissage et tu enlève les 3 vis sous le moteur (Bouchon vidange, crépine & vis aimantée) et la vis du cadre.

Puis tu dévisse le filtre métal du cadre. A coté du filetage de celui-ci, tu as une vis à enlever, elle permet de vider complètement l'huile du cadre.

Tu laisse bien couler, puis tu dévisse ton cache filtre papier, tu attend que tout l'huile ai coulée et tu nettoie bien.

Pour le remontage :

Tu met ton filtre papier et tu remonte le cache. tu revisse toutes tes vis de vidanges (ne surtout pas oublier celle qui se trouve sur le cadre), et tu rempli ton filtre métal d'huile, puis tu le revisse. Attention, comme sur les voitures c'est sérrage à la main.

Tu fait ton niveau d'huile par l'orifice moteur (1.3l si je me souviens bien) et tu referme.

Ensuite, tu prend un bout de tuyaux, tu le met sur un entonnoir, et tu t'en sers pour mettre 0.6l d'huile dans le cadre.

Tu fait tourner le moteur, dés que l'huile coule du cadre, tu coupe et tu remet ta vis.

Tu check ton niveau d'huile, tu remet un chouilla si besoin, et tu fait tourner le moteur quelques minutes au ralenti pour que tout circule bien, puis moto froide, tu re-check ton niveau.

Voilà, c'est chiant mais pas compliqué.

Au passage je serais toi j'en profiterais pour jeter un oeil aux disques d'embrayage, autant en profiter tant qu'il n'y as plus d'huile dans le bouzin.
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 13 Nov 2017, 19:58

Je te remercie beaucoup pour toutes ces explications :)

Je vais commander les pièces et fluides nécessaires et m'occuperai de ça début décembre quand je serai rentré de déplacement.

Petite question, derrière le kick, c'est un filtre ? Pourquoi pas présent sur toute les SMC 660?
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Azimours33 » 13 Nov 2017, 20:53

ne serai'ti pas le démarreur électrique absent des 660 ^^'


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