Gang KTM LC4

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
epsilon13
34cv

Re: Gang KTM LC4

Messagepar epsilon13 » 26 Mar 2018, 14:43

manu2003 a écrit :Moi je commencerai par "isoler" le démarreur, et je ferai au kick. Pas normal qu'au kick tu ne vois rien. Tu mets bien ta bougie à la masse contre la culasse? sur un endroit sans peinture histoire d'être sur... S'il faut ton bouton, quand tu l'actionne vient toucher le guidon ou faire bouger une soudure fatiguée...
C'est une moto qui démarre très bien au kick quand bien réglée. Bougie démontée, tu actionnes le kick plusieurs fois avec ta bougie contre la culasse. Si tu galères, fais toi aider, un qui kick, un qui tient la bougie. Pour moi le problème semble vraiment isolé côté bouton, mais si t'as rien de chez rien au kick, là y un autre pb dans ton câblage.

Salut, j'ai sorti le bouton du démarreur du guidon histoire d'éviter un mauvaise masse... même chose une seule étincelle quand je relâche. Au kick, j'ai vraiment l'impression que j'ai rien mais j'ai du mal à voir.. J'ai brancher le démarreur en direct en le faisant tourner avec une autre batterie et là, pas d'étincelle du tout... Je pense que l'étincelle que j'ai quand j'essai de démarrer normalement vient de la batterie et pas du stator... Je l'ai testé et j'ai presque rien en voltage qui sort alors qu'il devrait donner au moins du 12 volt (sur la revue technique il dise pas si c'est de l'alternatif ou du continu qui sort). Pourtant il est neuf mais pas d'origine. Je l'ai commander chez stator.com. Du coup je crois bien que mon blême vient de là... Alors j'en ai commander un d'origine chez Esprit Ktm ce matin ainsi que le capteur PMH pour être sûr... 235€ ça fait mal. J'espère que c'est ça...

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 26 Mar 2018, 15:25

Ouah :)
Bon vu ce que tu écris, je pense que le mieux est de te faire aider, parce qu'acheter un machin à 235 balles sans savoir si ça vient de là ... Je le dis en toute amitié.
Maintenant stator et rotor vont effectivement de paire, un mauvais appairage peut être ton problème.

Franz
Prepa Stage 1

Messagepar Franz » 26 Mar 2018, 15:47

Fais gaffe l'alternateur donne du courant alternatif donc si tu as mesuré en continu c'est normal que tu trouves 0 !

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 26 Mar 2018, 17:10

:mrgreen: , ça doit être pour ça qu'on l'appelle alternateur :ptdr:
c'était rapport à ce genre de question que je disais qu'un peu d'aide peut être la bienvenue. En fonction de là où tu mesure, tu peux avoir de l'alternatif ou du continu. L'allumage, bien qu’électronique utilise le courant alternatif, la batterie pour la charger, du continu derrière un pont de diode.

Tu avais identifié un stator mort avant de le remplacer?

epsilon13
34cv

Messagepar epsilon13 » 26 Mar 2018, 18:20

Bon j'ai suivi les instructions du manuel d'atelier:

Conditions de mesure:
– moteur froid
– selle, habillage latéral et réservoir démontés
– tous les raccords et les mises à la masse sans oxydation, les prises-raccords bien enfoncées
– batterie chargée, contacteur d'allumage sur la position 1 (sans éclairage)
– levier de décompresseur tiré
– pour chaque mesure, actionner au moins 5 fois énergiquement le kick

manuel de réparation LC4 jusqu'a 2003.jpg

Vérification de la tension entre les fils définis ci-après - prise-raccord
triple 3 (cf. également schéma de câblage page ci-contre); les
prises-raccords 3 et 4 sont débranchées; ainsi le redresseur/régulateur
7 et le boîtier CDI sont débranchés:
– noir/jaune et rouge/noir
– noir/jaune et jaune
– rouge/noir et jaune
Valeur sur le multimètre : 17 Volts +/- 1 Volt

Moi au bout de 5 à 6 coup de kick j'ai 5.5 volts maxi en alternatif à tous casser à la sortie du stator ... c'est pas terrible...
J'espère juste que c'est vraiment le stator qui est défectueux et pas une histoire de mauvaise masse.. Oui manu2003 je suis vraiment une bille en Electricité :lol: C'est bien pour ça que je l'avais emmener dans un Atelier. Mais au bout de 4 mois, ils ne s'en étaient tjrs pas occupé... Pas rentable ce genre de panne apparemment... Et oui, le stator qu'il y avait sur ce moteur était grillé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hms20
full power

Messagepar hms20 » 02 Avr 2018, 18:53

Salut les gars, je reviens vers vous suite à un ptit soucis avec ma duke 640
Elle marche impeccable sauf dans les tours quand je mets les gaz a toc elle s'étouffe, j'ai vérifier filtre à air ok, reniflard de réservoir ok
ma boite à air est ouverte, elle est en échappement d'origine; je pense aussi au niveau du flotteur du carbu
une idée un conseil ? merci !

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 03 Avr 2018, 15:19

hello, je regarderai côté pompe de reprise pour commencer.

hms20
full power

Messagepar hms20 » 03 Avr 2018, 18:35

mERCI :) Elle est où la pompe de reprise ?

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 04 Avr 2018, 10:10

Hello,
Sur ton 640 je suppose (peu être à tord) que tu as un carbu FCR. Une recherche google "pompe de repris fcr" te donnera toutes les infos pour caler ta pompe convenablement. La pompe set justement à éviter ce trou sur les grosses accélérations. Je n'ai jamais réussi à le supprimer avec le carbu d'origine, avec le FCR, fini.

Ensuite, quand tu es sur que ta pompe fonctionne bien et est bien calée, si ça continue, un réglage carbu s'impose. La hauteur d'aiguille joue sur la plage qui t'intéresse. Si en modifiant la hauteur tu n'as pas de résultat, il faudra envisager peut être un gicleur principal plus gros.

hms20
full power

Messagepar hms20 » 04 Avr 2018, 14:53

J'ai un mikuni BST 40, donc pas de pompe de reprise je pense, j'ai le système EPC qui semble avoir été supprimé en partie...En première pas de soucis à l'accélération mais en seconde, ou troisième quand j'approche des 7000 trs:mn ça coupe, le moteur s'étouffe et ça reviens dès que je cesse d'accélérer...

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 05 Avr 2018, 09:44

Ah... mince, désolé pour l'erreur.
Du coup je regarderai le gicleur principal et la hauteur d'aiguille . T'as un petit réglage à faire. Par contre sans pompe de reprise, c'est dur de ne pas avoir de trou du tout sur les accélérations franches. Je n'y suis jamais arrivé sur mon 620 avec le Del Ortho, avec le fcr fini.
commence par augmenter de quelques points ton gicleur principal et regarde à quelle hauteur (cran) est ton aiguille.

Manu

hms20
full power

Messagepar hms20 » 05 Avr 2018, 13:29

Ok je suis sur le gicleur d'origine en 170 donc je passe en 180. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est juste depuis le passage aux silencieux d'origine qu'elle a des soucis à l'accélération; j'ai viré l'entretoise du gicleur et elle marche du coup un peu mieux...??? ça craint de virer cette pièce ?

Retourner vers « Technique »