Gang KTM LC4

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Cryptex
34cv
Messages : 17
Enregistré le : 27 Oct 2013, 20:22
Localisation : Essonne

Re: Gang KTM LC4

Messagepar Cryptex » 18 Mar 2018, 20:33

Salut Julienmop,
Je me demandais en lisant ton probleme, est ce que ta réglé le jeux aux soupapes ? Si ce n est pas le problème, ça peut en se combinant à un réglage carbu non adapté t empêcher de mettre ton moulin en route.

Stefan
KTM 640 LC4 Duke 2 2004 :terro:
KTM 250 EXCF enduro 2007 :terro:

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Prepa stage 2
Messages : 306
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: Gang KTM LC4

Messagepar jejkat » 20 Mar 2018, 20:03

+1+1+1 important oui ! :lol:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

julienmop
Prepa stage 2
Messages : 130
Enregistré le : 25 Juil 2012, 20:33

Re: Gang KTM LC4

Messagepar julienmop » 22 Mar 2018, 11:39

Salut,

Je ne l'ai pas dit ici, mais la moto part bientôt chez un garage. J'ai plus le temps de m'en occupé et je la moto se trouve chez mes parents.

Pour le jeux aux soupapes, il avait été fait paré moi en juillet

Cryptex
34cv
Messages : 17
Enregistré le : 27 Oct 2013, 20:22
Localisation : Essonne

Re: Gang KTM LC4

Messagepar Cryptex » 22 Mar 2018, 16:21

D acc ça roule. Je veux bien que tu raconte le dénouement quand tu sera au courant :rock2:
KTM 640 LC4 Duke 2 2004 :terro:
KTM 250 EXCF enduro 2007 :terro:

julienmop
Prepa stage 2
Messages : 130
Enregistré le : 25 Juil 2012, 20:33

Re: Gang KTM LC4

Messagepar julienmop » 23 Mar 2018, 11:03

Elle va chez Vince préparation d'ailleurs. C'est dans le 78. Si tu es bien du 91 comme l'indique ta fiche, tu connais peut être ?
Petit garage Inde qui fait ducat et ktm principalement. Le mec semble hyper pro après plusieurs appels

Avatar de l’utilisateur
epsilon13
34cv
Messages : 11
Enregistré le : 22 Mar 2018, 17:19

Re: Gang KTM LC4

Messagepar epsilon13 » 24 Mar 2018, 11:20

Bonjour à tous,
Gros souci avec ma KTM. Je me suis lancé dans un petit projet de restauration d'un 660 smc 2004. Moteur HS donc changé par un moteur de 640 lc4 2001... J'ai du changé le faisceau (d'occase) qui n'était pas le même et adapter pour mettre une batterie. J'ai mis neuf la bobine d'allumage, l'antiparasite, bougie, CDI, Alternateur, relais de démarreur, neiman, commodo, batterie et d'occasion le démarreur et le capteur d'allumage.
Mon soucis et la je m'arrache les cheveux... c'est que je n'ai de l'étincelle à la bougie que lorsque je relâche le bouton démarreur.... Elle est bien bleu, mais il n'y en a qu'une... et la moto ne démarre pas... J'ai mis le carburateur du 660 smc qui est plus gros et déconnecter l'EPC... sur la revue technique ils disent que c'est pour la pollution et que la moto marche normalement sans (a voir)... je comprend pas pourquoi je n'ai qu'une étincelle seulement quand je relâche le bouton du démarreur???? Si quelqu'un a déjà eu ce problème ça serait cool de m'aider... 4 mois que ça dure jpp...
Quelque photos (des heures de boulot):
20170727_200205.jpg
20170804_163815.jpg
20171018_161642.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dricksay
Prepa stage 3
Messages : 399
Enregistré le : 19 Nov 2014, 10:01
Localisation : 95

Re: Gang KTM LC4

Messagepar Dricksay » 25 Mar 2018, 09:05

Regarde du coté du relais de démarreur si tout est OK !

sinon, pour moi c'est un problème de cablage... un faux contact? je sais que quand j'avais changé mon compteur pour un KOSO, j'en avais chié avec le faisceau, c'est un vrai bourbier ! et effectivement, j'avais eu un souci avec le démarreur, tu as un petit relais, si il est mal branché ça fonctionne pas !

Donc cherche côté cablage ;)

Pour l'EPC et le SLS, tu peux effectivement les retirer sans souci ça n'empeche pas la moto de fonctionner.
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

manu2003
Prepa stage 2
Messages : 255
Enregistré le : 27 Juin 2016, 14:47

Re: Gang KTM LC4

Messagepar manu2003 » 25 Mar 2018, 16:00

Hello, on dirait que ton bouton de démarreur met à la masse le circuit.
Quand tu relâche le bouton, tu ne mets plus à la masse, le moteur fait encore un tour et tu as une étincelle, ça pourrait être une explication. Regarde de côté là peut être déjà, même si je peux me tromper :???:
Et au kick? T'as une étincelle ou pas?

hms20
full power
Messages : 39
Enregistré le : 10 Sep 2017, 17:57

Re: Gang KTM LC4

Messagepar hms20 » 25 Mar 2018, 16:06

Je ne sais pas si c'est lié, j'ai remis les silencieux d'origine sur mon 640, la moto fonctionne normalement sauf que qu'à partie de 7000 trs mn j'ai comme une coupure régime, le moteur s'étouffe; ma boite à air est ouverte et il me semble que le gicleur est plus gros. Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
epsilon13
34cv
Messages : 11
Enregistré le : 22 Mar 2018, 17:19

Re: Gang KTM LC4

Messagepar epsilon13 » 25 Mar 2018, 19:07

manu2003 a écrit :Hello, on dirait que ton bouton de démarreur met à la masse le circuit.
Quand tu relâche le bouton, tu ne mets plus à la masse, le moteur fait encore un tour et tu as une étincelle, ça pourrait être une explication. Regarde de côté là peut être déjà, même si je peux me tromper :???:
Et au kick? T'as une étincelle ou pas?


Salut et merci pour ta réponse :D Oui c'est exactement ça... quand je relâche l'étincelle se fait et elle est bien puissante et bleu mais il n'y en a qu'une.. en effet, ça vient peut-être du bouton de démarreur. Comment faire pour vérifier ça? C'est un problème de masse? Je ne sais pas comment faire...
Et au kick j'arrive pas à voir si il y en a une.. j'ai l'impression qu'il n'y en pas...
Modifié en dernier par epsilon13 le 25 Mar 2018, 19:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
epsilon13
34cv
Messages : 11
Enregistré le : 22 Mar 2018, 17:19

Re: Gang KTM LC4

Messagepar epsilon13 » 25 Mar 2018, 19:20

Dricksay a écrit :Regarde du coté du relais de démarreur si tout est OK !

sinon, pour moi c'est un problème de cablage... un faux contact? je sais que quand j'avais changé mon compteur pour un KOSO, j'en avais chié avec le faisceau, c'est un vrai bourbier ! et effectivement, j'avais eu un souci avec le démarreur, tu as un petit relais, si il est mal branché ça fonctionne pas !

Donc cherche côté cablage ;)

Pour l'EPC et le SLS, tu peux effectivement les retirer sans souci ça n'empeche pas la moto de fonctionner.



Salut et merci de ta réponse :) du côté du démarreur je ne pense pas qu'il y ai de soucis.. Il tourne normalement et le relaie de démarreurs principal (le gros) et l’auxiliaire (celui qui a derrière la plaque phare) sont neufs... ainsi que la bobine, l'antiparasite, la bougie et le boitier CDI... Grrr... On dirait que quelque chose me pompe tout le jus quand j'actionne le bouton de démarreur... le démarreur tourne et entraîne le moteur mais pas d'étincelle. Et quand je relâche là, il y a une seule étincelle bien bleue... un problème de masse au niveau du démarreur ou du bouton de démarreur peut-être??? Je ne sais pas comment contrôler ça, une idée?

manu2003
Prepa stage 2
Messages : 255
Enregistré le : 27 Juin 2016, 14:47

Re: Gang KTM LC4

Messagepar manu2003 » 26 Mar 2018, 11:20

Moi je commencerai par "isoler" le démarreur, et je ferai au kick. Pas normal qu'au kick tu ne vois rien. Tu mets bien ta bougie à la masse contre la culasse? sur un endroit sans peinture histoire d'être sur... S'il faut ton bouton, quand tu l'actionne vient toucher le guidon ou faire bouger une soudure fatiguée...
C'est une moto qui démarre très bien au kick quand bien réglée. Bougie démontée, tu actionnes le kick plusieurs fois avec ta bougie contre la culasse. Si tu galères, fais toi aider, un qui kick, un qui tient la bougie. Pour moi le problème semble vraiment isolé côté bouton, mais si t'as rien de chez rien au kick, là y un autre pb dans ton câblage.


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité