Gang KTM LC4

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ManInBike
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 05 Jan 2018, 10:57

Je viens d'acheter 1 litre de LHM+ Total, 2 seringues de gavage, de la durite essence. Pour la purge de l'embrayage, afin d'éviter au maximum les soucis de récepteur d'embrayage, à quelle fréquence préconisez vous la purge?

Édit: Purge faite à l'instant, hyper rapide et facile d'ailleurs...
Par contre le liquide qui était présent dedans et que j'ai retiré avait plus l'aspect et la couleur d'huile moteur que le VERT du LHM que j'ai remis.
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar meuhbat » 05 Jan 2018, 19:00

j'ai pas l'habitude des embrayages à l'huile minérale, mais si c'est pareil que le DOT ça noircit en <1000km et tu peux rien y faire :lol:
perso je le fais 1 à 2x par an

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 05 Jan 2018, 20:23

Ce n'est pas pour le peu de temps que ça prend ni pour le prix ridicule ;) Je le ferai toutes les 5 sorties je pense. Sachant que je ne ferai même pas 1500km/an ça devrait le faire.

Sinon j'ai roulé 10km cet après midi pour checker mon frein avant fou et le problème semble résolu :D
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 13 Jan 2018, 19:15

Grosse virée cet après midi, et ben ça roule nickel, saus aucun incident cette fois ci :D Le gros kiff'

-Par contre, quand je béquille (déjà elle est quasiment couchée) et l'essence coule par les durites de trop plein sous la moto. Normal au vu de l'inclinaison quand elle est sur la béquille ?

-Une technique pour redémarrer quand elle est bien chaude? J'y ai passé 20min au bord de la route après une pause pipi...elle ne voulait rien savoir.
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar julienmop » 13 Jan 2018, 22:23

Petite surprise au moment de virer le demareur cet après midi. derrière le carter d'allumage j'ai la matière à un endroit qui s'est effrité juste en gratant un peu avec mon doigt.
Image
On voit bien la matière qui s'est enlevé.
Ca me parait quand même bizarre, j'avais jamais entendu ça.

Comment je fais ? Une pate je sais pas trop quoi ça va jamais tenir avec l'huile non ?
C'est possible de faire recharger je pense au pire. C'est quoi comme matière ?

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Franz » 15 Jan 2018, 08:47

ManInBike a écrit :Grosse virée cet après midi, et ben ça roule nickel, saus aucun incident cette fois ci :D Le gros kiff'

-Par contre, quand je béquille (déjà elle est quasiment couchée) et l'essence coule par les durites de trop plein sous la moto. Normal au vu de l'inclinaison quand elle est sur la béquille ?

-Une technique pour redémarrer quand elle est bien chaude? J'y ai passé 20min au bord de la route après une pause pipi...elle ne voulait rien savoir.


Tu as peut-être le pointeau qui n'est plus étanche, ça peut venir du joint torique au niveau du puit du pointeau ou du pointeau en lui même, ou juste de la saleté.
Ça expliquerait aussi qu'elle lutte un peu à démarrer, tu as utilisé le starter à chaud (rouge) ?
Perso si ça démarre pas au bout de 3 coups je kick 10 fois dans le vide avec le décompresseur, après ça va mieux (et ne jamais donner de gaz).

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 15 Jan 2018, 08:56

Sûrement oui mais dès que je redresse la moto ça ne coule plus, c'est vraiment dès qu'elle est inclinée sur la béquille.

J'avais essayé avec le starter à chaud oui mais finalement quand elle a enfin redémarré, c'était sans.

Le starter rouge est vraiment utile à chaud? De quelle manière agit il?

Pour ventiler le cylindre j'imagine le décompresseur et les coups de kick à vide?
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Franz » 15 Jan 2018, 11:03

Du coup c'est peut-être juste ta béquille qui est trop inclinée ! Et ça joue aussi sur le démarrage si ta cuve est trop remplie, comme quand tu tombes c'est plus galère de redémarrer.

Le starter à chaud c'est l'inverse du froid, en gros ça t'appauvris le mélange.
Ça dépend de comment est réglée ta moto, parfois c'est mieux avec, parfois sans.

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Octane30 » 15 Jan 2018, 22:24

ManInBike: Tu as vérifié ton niveau de cuve? Ça peut peut être venir de là.

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Re: Gang KTM LC4

Messagepar ManInBike » 17 Jan 2018, 19:43

Non, pas eu le temps de vérifier mais il suffit que je la mette contre un mur ou un arbre plutôt que sur la béquille et ça ne coule plus. Pour le démarrage à chaud, je testerai avec et sans starter rouge, on verra bien. Merci en tout cas
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar Fullthrottle » 21 Jan 2018, 14:10

Sur ma 640 2002 j'ai l'embrayage Magura hydraulique. J'ai changé le roulement à billes par un à rouleaux pour le basket de clutch. J'ai remonté le tout et j'ai plus de tension de retour sur le levier d'embrayge. C'est un magura hymec163. Y a pas de ressort à l'extérieur. Donc le problème est interne..??!!
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Re: Gang KTM LC4

Messagepar MsRider93 » 04 Fév 2018, 11:14

Salut à tous !

Je viens en détresse sur ce forum pour savoir si mon problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou bien si vous avez une petite idée d'ou ca peut venir ?


Ktm 640 lc4 2004 moteur hight flow



Il y a deux semaines en sortant de la station essence, j'ai activé mes phares, enlever la position Réserve ensuite je démarre au kick 50 mètres plus loin je marque un stop et au moment de repartir une petite détonation et la moto cale. je l'a met sur le bas côté pour la redémarrer et là j'insiste pendant 10-15 mins au kick la moto démarre puis cale à chaque fois.

Je précise que le démarreur électrique ne fonctionnes plus ou très rarement depuis 6 mois ( roue libre démarreur à remplacer )
habituellement elle démarre sans soucis au kick à chaud comme à froid.

Finalement j'arrive à la démarrer 30 mins plus tard mais en gardant la moto dans les tours je l'ai ramener chez moi en gardant un régime moteur élever pour éviter de caler.

Depuis j'ai acheté une nouvelle bougie iridium avant de la monter j'ai vérifier l'étincelle ( une belle étincelle violet bleu )

La moto a démarrer du premier coup de kick à froid je l'ai laissé chauffer jusqu'à atteindre les 3 barres j'ai également remarqué un ralentit instable avec des clic clic comme si elle allait calé.

je passe la première puis la 2 et au premier virage au moment de tourner paff elle cale.

Et là ca recommence impossible de démarrer la moto à chaud.

J'attend 15 mins et elle redémarre du 2 eme coup.


En gros la moto démarre très bien à froid mais lorsqu'elle est chaude elle cale et il est très difficile de la redémarrer.

Merci d'avance pour votre aide !


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