Gang KTM LC4

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
manu2003
Prepa stage 2

Re: Gang KTM LC4

Messagepar manu2003 » 23 Mai 2018, 11:09

Hello,
je me suis également aperçut un grésillement continu du cdi Pas normal du tout mais j'aimerais votre avis avant de le remplacer.

J'ai le même sur la mienne, j'arrive pas à le supprimer, surement un pb de masse quelque part, en attendant la moto fonctionne bien malgré cela.
T'avais pris une bonne masse pour faire ton test de la bougie? T'as vérifié tous les fusibles également?

Manu

MsRider93
34cv

Messagepar MsRider93 » 23 Mai 2018, 20:35

Oui j'ai testé à plusieurs endroits culasse, cadre... mais pas d'étincelle. j'ai décider de démonter la bobine HT et de la tester à part avec une batterie 12V et là pas de soucis il y avait des étincelles.
Pour les fusibles j'ai tout vérifier aucun cramé, remplacé quand même.

J'ai commandé le cdi et le relais contacteur béquille aca 1211 espérant que ça vienne de là !

NicoDuke
34cv

Messagepar NicoDuke » 03 Juin 2018, 00:26

Salut à tous, je vois que j'arrive au bon moment sur ce forum, au niveau des problèmes électriques avec les LC4. Comme je le disais dans la présentation, je possède deux KTM duke. L'une de 1996, et l'autre de 1998. Avec la première, je ne fais que de la piste... elle est convertie en racer (bracelet et carénage)... Le rotor d'allumage s'est cassé (des bouts d'aimants partout) et je viens de le changer... mais depuis, plus d'étincelle à la bougie. Sur la deuxième, presque même combat : je l'ai préparée en café racer / street tracker, j'ai roulé un peu et l'ai remisée dans un garage pendant une année... Elle fonctionnait bien mais en voulant la ressortir : plus d'étincelle à la bougie non plus.

Voila ma question : sur ce modèle de Duke 1998, il y a un capteur à l'embrayage et un autre sur la béquille. Comment shunter ces deux éléments? Est ce que ce sont des masses... et faut-il laisser les fils débranchés ou bien faire une jonction avec une pièce métallique? (j'ai testé les deux cas, mais avant d'incriminer d'autres organes de la moto, je veux être sur de mon coup)... merci de votre aide.

julienmop
Prepa stage 2

Messagepar julienmop » 11 Juin 2018, 00:52

Salut !

Je repasse par la pour vous raconter la fin de mon calvaire avec mon 640.
Pour ceux qui se souviennent j'avais eu un soucis avec mon 640 en juillet dernier. Impossible de démarrer, ça a durer des mois et des mois. ENtre temps j'avais dû sortir mon moteur pour refaire le taraudage pour une des deux vis du tendeur de distrib.
Après presque un an, la moto a fini par démarrer chez un garage.
En fait, sur le coude en métal à l'entrée de mon carbu (mikuni bst 40), la ou se met la durite d'essence, il y a un tout petit tamis qui rentre dans le coude. Et c'est simplement celui ci qui était encrassé.
Donc voila, bien faire attention on sait jamais si ça arrive à quelqu'un d'autre, ça lui évitera de chercher pendant des mois.

boc5962
34cv

Messagepar boc5962 » 11 Juin 2018, 18:59

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème de feu stop arrière / +ventilateur qui ne s'allume pas sur ma duke 620 de 96;

Je précise que mes contacteurs sont ok (testé au multimètre+ en direct avec une lampe et batterie)
Le bloc feu ar+ ampoules sont neuf, tous le câblage a était passé au crible et test de continuité entre tous les câbles >ok
Je n'ai pas de jus sur ce cablâge ( tous le reste fonctionne > feu, démarreur..)

Donc je m'oriente vers la diode / pont de diode du faisceau qui est présenté uniquement sur ce cablage de feu stop/ ventilateur.
Mais ce qui est bizarre> La pont de diode fonctionne bien que je le teste avec une batterie est une lampe (ca passe dans un sens et pas dans l'autre)

Problème je ne sais pas si c'était la diode d'origine et la diode n'est plus dispo chez ktm (REF : 58411095000)
Avez vous des infos sur cette diode (son montage/ valeur ) ou avez monté une autre diode ktm (ref 58411096100 ?)

Un tous grand merci pour votre aide:) (ca me permettrai de profiter de ma bécane sereinement ^^)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Katoche660
Prepa stage 2

Problème d'embrayage sur 660 SMC

Messagepar Katoche660 » 20 Juin 2018, 09:54

Bonjour à tous. J'ai un soucis d'embrayage sur mon 660 et ai bien peur qu'il y ait en fait de la casse (ou usure ?) et qu'il faille ouvrir le moteur. Moteur coupé, la commande est normale, bien dure comme à l'accoutumée sur les LC4. Bref ça débraye normalement (je précise que j'ai remplacé le récepteur d'embrayage l'an dernier et bien sûr vidanger le circuit et que tout fonctionnait normalement). Cette année, voici les symptômes : moteur en route, lorsque je commence à débrayer (début de la course du levier) et que j'accélère, je sens une vibration anormale au niveau du levier, proportionnel au régime moteur. C'est pas dû à une simple vibration transmise par celle du moteur, il y a bien un lien avec (sans doute) la rotation de la cloche d'embrayage apparemment et cela se transmet au niveau de la commande d'embrayage jusqu'au levier. En parallèle, en roulant, j'ai nettement l'impression que mon embrayage ne répond pas comme habituellement : lorsque j'embraye (que je relâche le levier après avoir passé une vitesse), j'ai la sensation que c'est comme si ça embrayait trop tôt et plutôt brutalement (comme si, au cas où ce serait un câble et non pas une commande hydraulique, celui-ci ne serait pas assez tendu). Dans la même lignée, il me semble que les vitesses ont plus de mal à passer qu'à l'accoutumée, en étant à l'arrêt (moteur tournant) tout du moins.
Alors, problème d'usure ? (la machine à 21 000 km), notamment au niveau de la tige de commande ? qui pourrait être usée ? cassée ? et/ou usure à d'autres endroits au niveau de la cloche d'embrayage ? Je précise qu'en roulant, hormis ce comportement anormal de l'embrayage lorsque je l'actionne, tout semble fonctionné normalement, il n'y a pas de patinage de l'embrayage, pas de bruits suspects autres que le boucan habituel (et vibrations) de note bon vieux LC4 !...
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter des précisions !
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit !

Franz
Prepa Stage 1

Messagepar Franz » 20 Juin 2018, 10:11

Sensation de câble détendu ça me fait penser à de l'air dans le circuit.
Je commencerais par une purge.
Si pas de différence tu enlèves le carter d'embrayage (moto couchée ou après avoir vidangé) et tu regardes si tout est bien en place, c'est pas très compliqué.

Katoche660
Prepa stage 2

Messagepar Katoche660 » 20 Juin 2018, 10:17

Merci de ta réponse, mais non, ce n'est pas une histoire d'air dans le circuit, j'avais fait la vidange dans les règles et au début, ça fonctionnait tout à fait normalement. Cela dit, je veux le refaire pour être sûr mais je doute que ça provienne de cela. Il y a bien transmission dans le levier d'une espèce de vibration (proportionnelle au régime moteur et donc fonction de la rotation de la cloche d'embrayage). Or, de l'air dans le circuit empêcherait au contraire cette transmission théoriquement...
Merci de tes précisions !

ManInBike
Prepa Stage 1

Messagepar ManInBike » 20 Juin 2018, 20:12

Bonjour à tous!

Actuellement, 2 fuites d'huile qui me perturbent sur mon 660. Je ne roule pas beaucoup mais le peu que je roule suffit à faire suinter ces deux endroits.

1/ Goutte à goutte au niveau de l'axe sélecteur/kick
2/ Suintement important sur le haut moteur dès que le moteur est en marche. Ça coule sur le collecteur et grosse fumée d'huile cramée dans les narines en continu, insupportable à l'arrêt au stop ou en ville.
Voici d'où ça suinte, le joint du haut (cache culbuteur ?) https://hebergeur-images.com/up/0067cd8 ... 089a16.jpg

Est ce facile à changer?
Modifié en dernier par ManInBike le 21 Juin 2018, 09:27, modifié 1 fois.
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA

Katoche660
Prepa stage 2

Messagepar Katoche660 » 21 Juin 2018, 09:12

Bonjour,
C'est juste le joint papier (de couleur verte) qui est à remplacer (2 ou 3 vis je sais plus) au niveau cache-culbuteurs, avec au besoin un peu de pâte bleue et le tour est joué.

Sinon, pour mon histoire d'embrayage sur 660 (mes messages ci-dessus), vous penser qu'éventuellement un desserrage de la cloche d'embrayage est possible ?
Merci par avance de vos réponses !

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 21 Juin 2018, 10:21

Katoche660 a écrit :Bonjour à tous. J'ai un soucis d'embrayage sur mon 660 et ai bien peur qu'il y ait en fait de la casse (ou usure ?) et qu'il faille ouvrir le moteur. Moteur coupé, la commande est normale, bien dure comme à l'accoutumée sur les LC4. Bref ça débraye normalement (je précise que j'ai remplacé le récepteur d'embrayage l'an dernier et bien sûr vidanger le circuit et que tout fonctionnait normalement). Cette année, voici les symptômes : moteur en route, lorsque je commence à débrayer (début de la course du levier) et que j'accélère, je sens une vibration anormale au niveau du levier, proportionnel au régime moteur. C'est pas dû à une simple vibration transmise par celle du moteur, il y a bien un lien avec (sans doute) la rotation de la cloche d'embrayage apparemment et cela se transmet au niveau de la commande d'embrayage jusqu'au levier. En parallèle, en roulant, j'ai nettement l'impression que mon embrayage ne répond pas comme habituellement : lorsque j'embraye (que je relâche le levier après avoir passé une vitesse), j'ai la sensation que c'est comme si ça embrayait trop tôt et plutôt brutalement (comme si, au cas où ce serait un câble et non pas une commande hydraulique, celui-ci ne serait pas assez tendu). Dans la même lignée, il me semble que les vitesses ont plus de mal à passer qu'à l'accoutumée, en étant à l'arrêt (moteur tournant) tout du moins.
Alors, problème d'usure ? (la machine à 21 000 km), notamment au niveau de la tige de commande ? qui pourrait être usée ? cassée ? et/ou usure à d'autres endroits au niveau de la cloche d'embrayage ? Je précise qu'en roulant, hormis ce comportement anormal de l'embrayage lorsque je l'actionne, tout semble fonctionné normalement, il n'y a pas de patinage de l'embrayage, pas de bruits suspects autres que le boucan habituel (et vibrations) de note bon vieux LC4 !...
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter des précisions !

Démonte ton carter d'embro, la cloche, et les disques, et tu contrôle que tout vas bien. Si c'est OK tu démonte ton récépteur pour contrôler, car même si tu l'as changé récemment une pièce à pu lacher. dernier recours, tu fait une purge complète du système.

ManInBike a écrit :Bonjour à tous!

Actuellement, 2 fuites d'huile qui me perturbent sur mon 660. Je ne roule pas beaucoup mais le peu que je roule suffit à faire suinter ces deux endroits.

2/ Suintement important sur le haut moteur dès que le moteur est en marche. Ça coule sur le collecteur et grosse fumée d'huile cramée dans les narines en continu, insupportable à l'arrêt au stop ou en ville.
Voici d'où ça suinte, le joint du haut (cache culbuteur ?) https://hebergeur-images.com/up/0067cd8 ... 089a16.jpg

Est ce facile à changer?

1 / Joint spy de l'axe de sélécteur à changer, c'est pas difficile à faire.
2 / Idem, joint des caches culbu a changer, c'est rapide aussi.
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

ManInBike
Prepa Stage 1

Messagepar ManInBike » 21 Juin 2018, 11:21

Dricksay a écrit :
ManInBike a écrit :Bonjour à tous!

Est ce facile à changer?

1 / Joint spy de l'axe de sélécteur à changer, c'est pas difficile à faire.
2 / Idem, joint des caches culbu a changer, c'est rapide aussi.

Merci :wink:

1/ Où se trouve t il exactement ? Au niveau du carter? Je ne trouve pas la référence de celui ci...
2/ Oui c'est ce que je viens de voir, que c'était récurrent. Démontage, pâte à joint et le tour est joué.
Honda CRM 180 Malossi 2 stroke SM 1999
YCF STUNT 125 TOKAWA SM Homologuée
Yamaha FAZER FZS 600 1998
Honda SHADOW 600 Bobber 1993
Aprilia TUONO V2 1000 2006
Honda CB 500 Stunt 1998
JEEP SRT8 HEMI 6.1 2009 :twisted:

KTM SMC 660 2004 AKRA

Retourner vers « Technique »