[Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

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Ryks72
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Ryks72 » 10 Jan 2013, 22:07

romrom71 a écrit :
Ryks72 a écrit :
Ze bloc passeur a écrit :
romrom71 a écrit :Salut à tous, j'ai un 450 Rmz de 07 avec un étrier BERINGER 4 pistons.

Si je comprend bien, je doit garder le MC d'origine Rmz? C'est ça?
Si c'est le cas, ça m'arrange (financièrement)!!!!!!!! :D :D :D :D :D

voila, c est bien ca :wink:


et si on veut un freinage un peu amélioré en gardant l'étier Beringer 4 Pistons, il faut un BRO 10, c'est bien ça ?


Et il y a une grosse différence?

ouai, j'aimerais bien savoir aussi, j'hésite à sauter le pas.
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
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Naklor
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Naklor » 14 Jan 2013, 14:02

Le mc de chez Beringer te donne un feeling bien meilleur, et une précision accrue mais t'es pas obligé d'en mettre un. Le mieux, c'est d'essayer et voir si ca te convient, ou pas. personnellement, j'ai un BRO 12 sur un beringer 4p et il me convient parfaitement. Mais il est conseillé de mettre un BRO 10 selon Beringer.

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar benitos » 14 Jan 2014, 18:28

J'avais un BRO12 + 4P Béringer, c'est clair que le freinage est bon, mais niveau felling la poignée est hyper dur comparé à un BRO12 + 6P.
Si tu veux garder ton 4P trouve toi plutôt un BRO 10 comme le préconise Béringer :wink:

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar sebmartin » 23 Juin 2014, 15:43

Quelqu'un a deja regardé pour reviser sur BR12 ?
Les joints sont trouvables chez les revendeurs de roulement ou pas ?

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar seb'ien » 15 Déc 2014, 16:06

petite précision .... un brembo pr16. ...piston diametre 16

mais beringer br012. piston 17.5. .....? parce que des fois j'ai l'impression que certains pense br012 = piston diamètre 12


ou alors je me pine totalement

merci

seb

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Gaudrd
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Gaudrd » 08 Juin 2016, 00:41

Bonsoir,
Pour aller avec un étrier radial 4 pistons monté d'origine sur ma KTM 450 smr 2013 le Beringer bro10 reste toujours une bonne solution ?
Bonne nuit ^^
Pourquoi on tombe ? c'est pour mieux apprendre à relever sa moto :mdr11: :mdr11:

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Ikea » 08 Juin 2016, 07:17

oui rien n'a changé depuis
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Gaudrd
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Gaudrd » 08 Juin 2016, 13:38

Beringer propose plusieurs leviers et vu leur prix je ne peux pas me permettre de prendre un modèle qui ne me convient pas mais comment choisir en sachant que je n'ai jamais utilisé autre chose que ma bouse de MC Magura avec lequel je pose les 4 doigts pour freiner :mrgreen:
Si le MC Beringer fonctionne aussi bien que ce que j'ai pu lire un levier 2 doigts devrait suffire non ?
De plus cela me permettrait de continuer a tenir le guidon avec les autres doigts non ?

Merci :)
Pourquoi on tombe ? c'est pour mieux apprendre à relever sa moto :mdr11: :mdr11:

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Ikea » 08 Juin 2016, 14:41

chacun son feeling, mais je prends des leviers court, donc 2 doigts.
les 3 doigts sont pour les sportives.
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Labaz
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Labaz » 07 Mar 2017, 20:27

Bonsoir tous le monde, je déterre le post.
Tout d'abord un grand merci à Madwill pour tout ces éclaircissements sur le sujet du maître cylindre.
je faisais des recherches sur le net et suis tombé par hasard sur votre forum.

Je ne suis malheureusement pas l'heureux possesseurs d'un supermotard, en tout cas pas encore.

Je possède un CB500F 2013 mono disque à l'avant 2 pistons.
Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller sur le maître cylindre à mettre dessus.
J'allais partir sur un PR16 entraxe 18.
En effet, celui d'origine est vraiment limite.
je compte également mettre une durite aviation.


J'espère ne pas déranger.
Merci à vous.
Labaz

gonquer
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar gonquer » 31 Mai 2017, 11:07

Trop bien ce post , Merci pour le partage etui huawei P10
housse huawei P10!

mulo
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar mulo » 17 Juil 2017, 13:28

J'envisage de monter un MC PR15RCS sur mon 660 smc (étrier brembo or 4 pistons d'origine), que je compte utiliser sur une éventuelle prochaine moto (exc en sm), ça ne poserai pas de problème ? Avec l'adaptation d'un étrier radial ou axial classique en 4 pistons ...


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