[Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

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Cyril97410
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Cyril97410 » 18 Sep 2010, 12:27

Bonjours
J'aurais aimé savoir si les maitres cylindre de moto ayant 2 étrier avant (ex: gsxr etc...) pouvais se monter sur un étrier brembo 4 piston pour le SM?
Je demande ça pour le faite qu'il y a 2 étrier à alimenter.
On me conseille donc bien un diamètre 16 et entraxe 18?

dandan
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar dandan » 30 Avr 2011, 17:57

je deterre la sujet....
j'ai bien tout lu, mais puisque tout le monde y va de son grain de sel, ca devient un peu le fouilli!
alors pour les MC, un BR10 convient a un etrier 4p, et un BR12 a un etrier 6p, pour avoir un freinage progressif, ok....
mais quelle est la taille des piston dans les etrier?! je crois que generalement ils font 20/24mm
alors (dans mon cas) pour un etrier radial 4p mais de diametre 33mm, le BR12 ne serait il pas mieux adapté? car le BR10 risquerait d'etre un peu trop mou

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RC2
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar RC2 » 13 Mai 2011, 22:12

J'ai une petite question, qu'est ce qui sera le plus performant entre un kit frein complet (disque, étrier durite aviation,maitre cylindre 12mm) brembo et juste étrier disque beringer avec maitre cylindre origine ?

ImageImage

J'ai un 450 WRF et ce sera presque exclusivement pour un usage route montagne.

baboulinet
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar baboulinet » 09 Mar 2012, 22:38

curieux de savoir aussi

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar jujurider » 07 Juin 2012, 20:38

moi aussi !

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Gasttton » 07 Juin 2012, 21:29

Faut voir les prix que tu peux avoir pour les deux kits ?

Brembo, c'est pas de la m..de mais Beringer est quand même supérieur. Si tu ne fais que de la route, le Brembo est largement suffisant.
Dans ton cas, je dirais simplement "va au moins cher"

Pour le Beringer, c'est un 4 ou 6 pistons ?

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar romrom71 » 22 Oct 2012, 20:09

Salut à tous, j'ai un 450 Rmz de 07 avec un étrier BERINGER 4 pistons.

Si je comprend bien, je doit garder le MC d'origine Rmz? C'est ça?
Si c'est le cas, ça m'arrange (financièrement)!!!!!!!! :D :D :D :D :D

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Ze bloc passeur » 01 Nov 2012, 21:18

romrom71 a écrit :Salut à tous, j'ai un 450 Rmz de 07 avec un étrier BERINGER 4 pistons.

Si je comprend bien, je doit garder le MC d'origine Rmz? C'est ça?
Si c'est le cas, ça m'arrange (financièrement)!!!!!!!! :D :D :D :D :D

voila, c est bien ca :wink:
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar romrom71 » 02 Nov 2012, 19:34

Merci pour ta réponse Ze bloc passeur :D :D

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Ryks72 » 10 Jan 2013, 18:28

Ze bloc passeur a écrit :
romrom71 a écrit :Salut à tous, j'ai un 450 Rmz de 07 avec un étrier BERINGER 4 pistons.

Si je comprend bien, je doit garder le MC d'origine Rmz? C'est ça?
Si c'est le cas, ça m'arrange (financièrement)!!!!!!!! :D :D :D :D :D

voila, c est bien ca :wink:


et si on veut un freinage un peu amélioré en gardant l'étier Beringer 4 Pistons, il faut un BRO 10, c'est bien ça ?
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
#18
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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar Gasttton » 10 Jan 2013, 18:53

C'est bien ça 4P origine ou Bro10, 6P Bro12 :wink:

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Re: [Dossier Techique] - Le Maître-Cylindre

Messagepar romrom71 » 10 Jan 2013, 21:35

Ryks72 a écrit :
Ze bloc passeur a écrit :
romrom71 a écrit :Salut à tous, j'ai un 450 Rmz de 07 avec un étrier BERINGER 4 pistons.

Si je comprend bien, je doit garder le MC d'origine Rmz? C'est ça?
Si c'est le cas, ça m'arrange (financièrement)!!!!!!!! :D :D :D :D :D

voila, c est bien ca :wink:


et si on veut un freinage un peu amélioré en gardant l'étier Beringer 4 Pistons, il faut un BRO 10, c'est bien ça ?


Et il y a une grosse différence?


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