Info DUKE

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
MatvezZ
Prepa stage 3

Re: Info DUKE

Messagepar MatvezZ » 24 Juin 2014, 19:15

Merci pour les liens!

Ils se font plaisir sur le prix quand meme, j'vais tenter leboncoin ou ebay et en attendant je vais kicker :rock3:
Image
Photos, Vidéos embarquées, et CR de roulage:http://mjracing.unblog.fr

sa_benji
All shoot rider

Messagepar sa_benji » 25 Juin 2014, 07:46

Salut les dukistes!

J'ai une ligne complète d'origine neuve dans un carton, ça intéresse quelqu'un?
Aucune idée du prix mais il fait que ça parte, j'ai besoin de place!
Image
http://mrh-45.wix.com/mrh45

Husaberg 570 fe Jantes CRP 5"/16.5"/beringer 6p/ligne akra/aac/selle ouverte/prepa frd/ T offset 14.... Un avion!
Yamaha 250 WRX / Ligne FMF powerBomb / jantes SM/ Freinage Brembo ..... 3eme engagement au 23h60 du Mans
Duke II FCR/BAA/ligne AKRA /AAC 660/ 16x42/ pr16 brembo... VENDUE

guiyome
full power

Messagepar guiyome » 21 Juil 2014, 16:22

Salut à tous :D
nouveau proprio d'une duke de 2005 avec 19000 kms, je viens vers vous car je viens de faire la vidange et je voudrais pas avoir fait une connerie!
j'ai fait la vidange et remplacé les 2 filtres ( j'ai rempli la cartouche métallique au préalable), j'ai remis 1.3l (peut être un tout petit peu plus dans le carter moteur) et là surprise mon niveau était déjà au maxi (même juste au dessus) ; je précise la moto était bien droite ( sur une béquille d'atelier à l'arrière et des cales sous la roue avant pour être à la même hauteur qu'à l'arrière) ; je n'ai donc pratiquement rien remis dans le cadre pour faire la purge ( à peu près 5cl) ; j'ai démarré le moteur, de l'huile est sortie même pas 10 sec plus tard. Je suppose que la purge est bien faite non ?
j'ai après refait tourné la moto et refait le niveau, j'ai remis pratiquement 0.4l. On m'a dit que si la purge est mal faite, le circuit d'huile ne se fera pas?

guiyome
full power

Messagepar guiyome » 21 Juil 2014, 16:50

en fait je me demande si le fait de mettre ces 0.6l d'huile dans le cadre fera monter mon niveau ou non?

otherwayz
34cv

Messagepar otherwayz » 07 Sep 2014, 19:55

salut suite aux vibrations, la molette du compteur journalier s est barree, et en ouvrant le compteur je me suis apercu que la tige avait pete a raz de la petite roue. c est tout fin et c est du plastic de merdre alors pas moyen de coller.
Du coup plus de journalier, c est chiant vu l autonomie.
Alors si quelq un a un compteur a vendre ou une idee?

otherwayz
34cv

Messagepar otherwayz » 08 Sep 2014, 20:59

bon apres un tour sur le forum je me rends compte que la question est deja abordee.
c est bel et bien de la daube ce journalier...
Y a plus qu a en trouver d occase et d ici la passage a la pompe au passage en reserve, va pas changer grand chose remarque..

fredo_76
All shoot rider

Messagepar fredo_76 » 17 Sep 2014, 19:54

guiyome a écrit :Salut à tous :D
nouveau proprio d'une duke de 2005 avec 19000 kms, je viens vers vous car je viens de faire la vidange et je voudrais pas avoir fait une connerie!
j'ai fait la vidange et remplacé les 2 filtres ( j'ai rempli la cartouche métallique au préalable), j'ai remis 1.3l (peut être un tout petit peu plus dans le carter moteur) et là surprise mon niveau était déjà au maxi (même juste au dessus) ; je précise la moto était bien droite ( sur une béquille d'atelier à l'arrière et des cales sous la roue avant pour être à la même hauteur qu'à l'arrière) ; je n'ai donc pratiquement rien remis dans le cadre pour faire la purge ( à peu près 5cl) ; j'ai démarré le moteur, de l'huile est sortie même pas 10 sec plus tard. Je suppose que la purge est bien faite non ?
j'ai après refait tourné la moto et refait le niveau, j'ai remis pratiquement 0.4l. On m'a dit que si la purge est mal faite, le circuit d'huile ne se fera pas?

Si je me souviens bien, c'est 1.3L dans le carter, puis demarrer avec bouchon de purge de cadre ouvert, arrêter le moteur quand ça dégueule au niveau de ce bouchon, et remettre les fameux 0.6 L super long à faire couler dans le cadre. T'as bien vidangé le cadre ? (filtre + petit bouchon)

@ Otherways : le compteur journalier c'est bien de la crotte, la maladie la d'ssus :wink:

joe644
Prepa stage 3

Messagepar joe644 » 18 Sep 2014, 21:03

otherwayz a écrit :bon apres un tour sur le forum je me rends compte que la question est deja abordee.
c est bel et bien de la daube ce journalier...
Y a plus qu a en trouver d occase et d ici la passage a la pompe au passage en reserve, va pas changer grand chose remarque..

Eh oui, pareil, le mien est tombé en miettes peu de temps après l'achat de la brèle...
On s'habitue, dès le passage en réserve direction la pompe la plus proche, impératif sous peine de panne sèche ! :insult:

otherwayz
34cv

Messagepar otherwayz » 02 Oct 2014, 22:15

et sinon je me disais que je mettrais bien des protege main et des roulettes de roues avant l hiver, histoire de pas trop abimer la belle...
vous en avez vous et si oui vous avez mis quoi?

pixie
full power

Messagepar pixie » 05 Oct 2014, 23:35

otherwayz a écrit :et sinon je me disais que je mettrais bien des protege main et des roulettes de roues avant l hiver, histoire de pas trop abimer la belle...
vous en avez vous et si oui vous avez mis quoi?

Si tu as l'intention de te mettre par terre cet hiver :

Pour les roulettes, direction le Decathlon le plus proche et 4 roues de skateboard.
Puis passage chez Leroy Merlin pour de la tige fileté + entretoises, quelques rondelles et de la visserie BTR.
Comme les roulettes de skate sont vendues par 4 j'en ai mis à l'avant et à l'arrière. Le résultat est assez propre.

ah ! et puis aussi des bouts de tuyau renforcés avec collier de serrage pour protéger les deux sorties d'échappement bien exposés en cas de chute.

Pour le compteur journalier, moi j'ai viré toute la tête de fourche, et j'ai remplacé par une petite plaque phare et un compteur VAPOR. Je regrette rien :)

otherwayz
34cv

Messagepar otherwayz » 08 Oct 2014, 14:09

Boah c est pas que je compte la mettre par terre mais bon, je compte bien m en servir pendant la mauvaise saison et j ai pas envie de la casser pour une petite gliss...
il me semblait que j avais deja vu des montages a base de roulettes de skate, m en vais etudier la question...
Et sinon les protege main , a part les ktm avec barre en alu a 100eu, vous avez mis quoi les dukistes?

joe644
Prepa stage 3

Messagepar joe644 » 12 Oct 2014, 20:13

otherwayz a écrit :Boah c est pas que je compte la mettre par terre mais bon, je compte bien m en servir pendant la mauvaise saison et j ai pas envie de la casser pour une petite gliss...
il me semblait que j avais deja vu des montages a base de roulettes de skate, m en vais etudier la question...
Et sinon les protege main , a part les ktm avec barre en alu a 100eu, vous avez mis quoi les dukistes?

Ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto, et comme je les trouve bien, ils sont encore là :D
Image

Retourner vers « Technique »