Gang 400 DRZ 17"

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crapule
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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar crapule » 26 Avr 2017, 09:47

hello les drz istes ! si quelqun connait un tuto pour le demontage de lalternateur de la drz merci!!!!!

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Fred kangoo
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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar Fred kangoo » 26 Avr 2017, 11:37

Va faire un tour sur le forum DRZ400 tu y trouvera des liens pour le manuel d'atelier qui détaille tout les démontage et vérif a faire.
N'oublie pas de mettre du frein filet pour refixer ton stator...
Sinon c'est hyper-simple à faire. Faire attention quand tu démonte la pignonnerie du démarreur aux rondelles de calages qui restent collées avec l'huile.
Faut ouvrir le carter du démarreur (3 vis cruciforme) retirer le pignon pour accéder a une des vis du carter.
Dévisser toute les vis du carter et tapoter pour le sortir (effet aimant+joint sur le démarreur)
Astuce de remontage pour les vis de longueurs différentes, quand tu les met en place sans les visser elles doivent toutes dépasser de la même valeur.
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crapule
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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar crapule » 26 Avr 2017, 14:38

merci a toi .encore kek ptite question si ca te derange pas. un truc tt bete ca ne baigne pas dans lhuile tt ca? deusion quand le carter dalternateur est enlevé est ce quil faut enlever le rotor pour avoir acces au stator?

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar crapule » 26 Avr 2017, 14:52

la je vien de voir sur youtub un mec qui change le stator sur un cbr ou fz mais javais pas percuté le stator et fixé a linterieur du couvercle dalternateur!! sur la drz cest pareil??

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar Fred kangoo » 26 Avr 2017, 16:22

Yep, stator dans le carter.
Faut vider l'huile avant...
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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar dalo » 26 Avr 2017, 17:31

Ou coucher la moto

Og_Shady
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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar Og_Shady » 05 Aoû 2017, 11:03

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je suis nouveau dans le domaine du supermot et j'ai un 400 drz depuis environ 3 mois.
Et j'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème... mon Drz ne lève pas en 2 :roll: alors qu'en première elle lève parfaitement j'aimerai savoir si vous saviez de quoi ça vien? j'ai beau mettre le coup de gaz que je veux en faisant le coup d'embrayage j'arrive au même résultat :|
Voilà merci d'avance et bonne route !
V

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar Aztharos » 04 Nov 2017, 18:15

Salut à tous les Déhèr'zeuh !
Je suis nouveau en DRZ, avant j'avais un 450 CRF SM (oui je fais partie de ceux qui n'ont pas écouté les conseils :3 ) et effectivement l'entretien était casse-c**lles, pas non plus aussi hardcore qu'on le dit, mais pour du all day j'en avais marre d'avoir la pression de me dire "la si je tombe en panne j'suis en retard au taf, j'me fais explosé" ducoup je voulais du vrai fiable en all day et pas un caprice :/ parcontre ça tirait énormément sur les bras ! (trop meme, je pèse a peine 55kg lol) ducoup pour du all day donc, j'suis passé sur un DRZ 400 plus gentil...

Seulement voila il a un kit 434 + ligne fmf mais est tres bien entretenu (les révisions et tous les entretiens viennent d'etre fait) compteur vapor, batterie changées, faisceau refait etc, elle est de 2007 (c'est une DRZ SM) ... ducoup ce fameux kit a 800 km encore a peine, mais est-ce que ça altère la longévité du moteur (je précise je fais max 30 bornes par jour, je sort pas en temps de pluie, j'aime pas).. Vous en pensez quoi vous de ces kit 434 et de la ligne sur du drz 400 ?

voilà merci si y'en a qui prennent le temps de répondre

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar cook » 06 Nov 2017, 09:11

Le DRZ ça reste fiable le kit 434 ça ne change pas trop la fiabilité.
Du coup tu as tout ce qui va avec ?
Carbu, AAC, etc...

Faut juste bien contrôlé ton niveau d'huile.

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar Aztharos » 09 Nov 2017, 17:21

Alors !
merci pour la réponse !
Oui il y a un FCR 39 et pour l'arbre a came je demande au pote qui me l'a vendu

Je dois dire que je viens déjà d'avoir un probleme .. en allant juste au coiffeur et en revenant 10min apres a ma moto, une énorme flaque d'huile de boite dessous... j'ai remarqué que ca avait repeint tout l'arriere de la moto aussi (dessous et derrière la plaque d'immatriculation) + la moitié du pneu arrière ... j'en déduis donc que ça avait commencé à pisser avant meme que j'arrive sur place..

On me dit par expérience (sans avoir vu) que c'est le joint spy de sortie de boite... pas trop grave ? comment définitivement palié le problème ?

En vous remerciant encore !

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar barbiboy » 10 Nov 2017, 12:58

pour le spy de sortie de boite c'est pas bien dur a changer mais il faut bien verifier le serrage de l'ecrou voir le remonter au frein filet

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Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar jejkat » 10 Nov 2017, 19:55

Tu viens de l'acheter et tu as déjà un blème ??? :roll:

Elle était bien entretenue cette meule ?
Si c'est juste le spi de boite, pas de soucis, c'est simple comme bonjour mais bon ... tu viens juste de l'acheter m**** ! :?
Ce genre de fuite n'apparait pas d'un coup, surtout aussi grosse fuite, ça suinte au début et ensuite de plus en plus
mais ça laisse largement le temps de s'en rendre compte.

C'est pas la durite du bas moteur qui pisse l'huile et qui en met partout derrière ?
Tu as pas mis trop d'huile dans ton moteur ? ... où alors un carter fêlé ?
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)


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