Gang 400 DRZ 17"

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
David13
Prepa Stage 1

Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar David13 » 15 Fév 2016, 08:58

Salut tout le monde ,

je faisais du rangement et je suis tombé sur un relévé de côte que j'avais fait pour monter un étrier 4 pistons brembo avec un disque avec offset pour éviter de trop limer l'étrier côté rayons de roue au risque de le fragiliser et qu'il se perce ( chose qui m'était arrivé :mrgreen: )
j'avais trouvé un étrier d'occas chez un revendeur que j'ai fumé à trop limer puis j'ai acheter un étrier identique chez eux >
http://crosscar.go-gti.com/etrier-pisto ... -6682.html
Ce que je vois c'est que depuis celà à augmenter, à l'époque je l'avais payé 95 euros livré. :ptdr:
Puis j'ai commander un disque sur mesure à france équipement avec un offset.
Avec ce disque avec offset, il y a juste une légère retouche de l'étrier côté rayons, quasi rien comparé à un disque plat donc pas de risque de percer l'étrier à vouloir trop limer .

Sur le schéma ci-dessous, il y a deux tailles de cale cylindrique, une variante si on utilise un disque palt et une si on utilise un disque avec offset de 9mm
Image

Image

voilà si çà peut aider :sud:

jackkp0tz
Prepa Stage 1

Messagepar jackkp0tz » 15 Fév 2016, 19:36

Salut les Drz'iste !

On organise les Drz Days 2016 #9eme édition
Au Circuit Jura Sud , à Moirans en Montagnes !

Les dates, 6 - 7 et 8 Mai 2016

Pour le reste des infos, je vous laisse suivre ce lien!

http://www.400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16897

thomas7369
34cv

Messagepar thomas7369 » 08 Juin 2016, 23:12

Salut alors j'ai acheté il y a peu un 400 drz s de 2001 remonté sm et je viens demander des conseilles parce que je trouve qu'il manque de pèche quand je vois ce que d'autres arrache plutôt pas mal.
Alors pour commencer c'est un 400 drz s remonté en sm qui totalise 6000km compteur,il possède:
-un fcr 39 racing (gp168 et un gliceurs de 48 et de 58 mais je ne sais pas lequel est pour le ralenti)
-boite à air ouverte avec filtre KN)
-censé avoir des arbres à came de drz E et un cdi drz e
-une ligne fmf powerbomb,silencieux Léovince
-tous les joints moteur sont neuf
-monté en 15/44 (v max 168km/h)
-frein beringer 320mm.

Je trouve qu'il manque de pèche car dans cette configuration j'en vois beaucoup avec cette configuration qui disent que ça lève au gaz ou du moins que ça cabre bien et hors le miens tire certes mais je risque pas de me retrouver à l'envers même en 1ere(je ne cherche pas à faire de weeling,c'est juste une référence pour parler de puissance/ couple.)

Je voudrais savoir si cela pourrait venir du carbu qui est mal réglé ?
Une fois chaude elle petarade beaucoup à la décélération et je joue du ralentie tant qu'elle n'est pas chaude.
y a pas longtemps j'ai démonté le moteur jusqu au joint de culasse ou j'ai pu voir que segments,piston et cylindre étaient en très bon état mais le cylindre ainsi que bougie,soupapes étaient noir de chez noir (je ne sais pas si le jeu aux soupapes à été fait),donc je suppose trop riche.
Savoir comment on peut reconnaître des AAC de drz E (j'ai des photos si ça peut aider)

tomaz369
34cv

Messagepar tomaz369 » 24 Juil 2016, 14:37

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un drz 400 sm full stock de 2007 avec 15000 km et je dois dire qu'une fois qu'on l'a un peu en main, on s'amuse vraiment bien, un vrai vélo :D

J'ai quelques questions concernant la prépa. car je compte petit à petit changer des éléments et j'aimerais commencer par le guidon; je me suis rendu chez un vendeur qui m'a dit que les constrructeurs faisaient très attention à la symétrie pour le triangle guidon roue avant repose pied ou qqch comme cela et qu'en plus je risquais de ne pas du tout aimer la prise en main d'un nouveau guidon(il a fait genre mais pourquoi tu veux changer ca m'gamin). D'un autre côté, j'ai lu que certains disent qu'un guidon de meilleure facture améliore la direction et sont surtout plus léger, qu'en pensez-vous, que me conseilleriez vous comme guidon avec une bonne position.(celle d'origine st pas trop mal je trouve ou alors m'y suis habitué;)

Je trouve aussi que l'avant est fort lourd, je n'arrive pas à faire sauter la moto sur un casse vitesse ou autre et y en a des solides par chez moi, la roue arrière lève mais pas l'avant alors qu'avec ma 50 avant je bondissais a un mètre??Y a t-il un truc que je n'ai pas saisi pour alléger l'avant?

Pour ce qui est du stunt, je ne suis pas un acharné mais bon un petit wheeling de temps en temps ou un stoppie, ca me dérange pas; pour l'instant, je n'arrive pas à lever des masses même avec l'embrayage et en tirant le guidon donc vu que je suis tout léger, que devrais je faire comme prépa pour l'aider à lever, idéalement aux gazs en premiere deuxieme par exemple? J'ai lu qu'il y avait le carbu, la ligne, le joint d'embase etc mais que faire en premier lieu car tout cela est pas donné;)

Ensuite, niveau freinage, est ce plus judicieux d'investir dans un kit freins ou commencer avec des durites avia? les freins d'origine en nissin sont-ils bons et vont-ils supporter les durites avia car si je freine sec sur le beton de l'arriere pour l'instant c'est pas top, ca fait un petit claquement pourtant plaquettes pas detruites?

Dernière petite question concernant les bottes, j'aime bien les alpinestar mais avant d'acheter et comme c'est pas toujours evident de se faire une idée quand c'est du neuf(un peu rigide etc), quel modèle convient bien au supermot/motocross costaud(un minimum) et qui permet d'avoir du ressenti pour les différents leviers? Je suis ouvert aux autres marques aussi;)

D'avance merci pour les renseignements, beaucoup de questions mais faut bien apprendre.

hedge
34cv

Messagepar hedge » 18 Aoû 2016, 17:12

Bonjour a tous, l'arrêt de la route pour la piste m'emmène sur la vente du drz, pour le moment je souhaite le vendre complet, mais si j'ai assez de pré-commande et pas d'acheteur, je le démonterai pour le vendre en pièces ! Donc pour ceux qui ne connaisse pas mon drz, voici le liens de ma présentation !
http://www.400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=15704

Voici une photo du drz en question !
Image

Et enfin le plus important, les prix sont hors frais de port et surtout non négociable, sauf lot ! Je vous donne mon numéro de téléphone pour pouvoir garder les conversations en mémoire plus facilement : 06.27.23.51.04

Je ne répondrai pas au mp, mail et appel, je veux juste savoir s'il y a des intéresser ! Merci d'avance !

Je pars en vacance jusqu’au 1 septembre donc inutile de m'harceler ^^ je ferai le point qu'a ce moment !

voici la liste :

-Bras oscillant raccourcie -4cm + freinage complet sm reconditionné 350€
-boucle arriere rmz + K&N + ligne titane pro-circuit + protec r&g 900€
-reservoir yzf + ouie jaune + robinet 250€
-volant trailtech alleger 150€
-cadre modifier (patte selle découper et patte bocal mc arrière) + carte grise 450€
-piece rouge zeta ( tendeur de chaine, bouchon de carter, jauge) 80€
-support moteur yoshimura noir alu 80€
-récupérateur fluide sur mesure 50€
-radiateur 70€
-protège fourche carbone 50€
-Jante sts tubeless 3.5'' et 5''+ moyeux tailler masse, sans disque, sans pneu 800€
-sabot carbone 120€
-fourche rm 125 2005 prépa frd neuve ( 330€ de prepa facture jointe + ressort de fourche ohlins) 350€
-Té scar rm 125 150€
-Freinage beringer complet (disque, durite avia, mc reconditionné et étrier reconditionné) 750€
-Cales pied drc sm frotté mais ok 30€
-Durite silicone rouge radiateur 30€
-antidrible stm 350€
-ohlins drz sm 400€
-moteur kick only complet stock 600€
-fcr 39 + manchon 200€
-AAC hotcam adm + ech 200€
-guide chaine carbone 30€
-CDI dev-moto plus faisceau piste avec bobine crayon 200€

J'ai des photos, mais uniquement sur le pc donc il y aura peut-être de l'attente !

Bougie85
34cv

Messagepar Bougie85 » 12 Sep 2016, 13:03

Bonjour, je compte m'acheter cette moto:
https://www.leboncoin.fr/motos/1008052331.htm?ca=18_s
Par contre je souhaiterai mettre une fourche inversée dessus, quelqu'un sait laquelle il faut prendre pour avoir le moins de modifications a faire ?
J'ai trouvé celles la:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=18_s
Des avis ? :roll:

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 12 Sep 2016, 14:56

Pourquoi tu veux une fourche inversée? L'origine n'est pas bien?

Sachant que c'est juste pour faire de toutes petites routes de campagnes (très rarement de routes a 90) et encore moins d'autoroute...
Mais j'aimerai aussi faire des ballades dans les chemins / forêt donc j'aimerai avoir 2 jeux de roues (enduros et supermotards)
En clair printemps / été je serai en supermot' pour aller a la plage par exemple :terro: et l'hiver passer en enduro

D'après l'utilisation que tu décris, la fourche d'origine semble très bien convenir! Je ne connais pas ton niveau non plus, si tu envoie du lourd en supermot, effectivement ça peut servir :terro: , mais sinon, tu vas t'épuiser les poignets dans les chemins ... Ce n'est que mon avis, et c'est l'avis d'un poireau en pilotage :ptdr:

cook
Factory replica

Messagepar cook » 12 Sep 2016, 16:12

Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.
Si tu garde le freinage d'origine du DRZ SM, la fourche de SM se monte bien sur sans problème, mais l'entraxe de l"étrier a des côte pas commune qui font que tu vas galérer pour trouver un freinage.

Dans ce cas monte une fourche de RM et tu auras plus de choix pour le freinage.
Par contre je ne me rappelle plus des années de compatibilité, je me souviens avoir monté une fourche de RM 125 sur la mienne à l'époque mais quelle année je m'en rappelle plus.

Bougie85
34cv

Messagepar Bougie85 » 12 Sep 2016, 18:53

Non non c'est pas parce que j'envoie du lourd en supermot' malheureusement :ptdr:
C'est juste que je trouve dommage de laisser un supermot' avec une fourche conventionnelle :nonon:
Niveau freinage je compte garder le disque de frein en 320mm qu'il y a sur les roues sm de la rsr si c'est possible par contre le disque de la roue enduro est plus petit (logique) donc je sais pas si je pourrai mettre mes 2 jeux de roues avec une autre fourche...
Si je monte une fourche RM tu crois que je pourrai monter mes roues telles qu'elles sont ?

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 12 Sep 2016, 19:24

La fourche du rsr est une très bonne fourche conventionnelle
C dommage de la remplacer par une merde ou une fourche pas adapté
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 13 Sep 2016, 09:41

D'accord avec Beun, et si le besoin s'en fait sentir, une petite prépa de la fourche...

Les fourche inversée, c'est pour les gars qui envoient du gros gazzz ou des jumps de 30m de long ... Pour avoir essayer, moi ça me démonte les poignets en enduro (je fais pas de cross)... En supermot, je dis pas, pas d'expérience. Ne pas se fier à la mode !!
Mon pote qui a le DRZ RSR a la fourche d'origine, c'est pas un pilote, ça lui convient plus que bien.

Manu

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 13 Sep 2016, 10:00

bonne ou pas, une fourche inversée amène un avantage sur la rigidité du train avant qu'une fourche traditionnelle ne pourra jamais procurer.
les fourreaux sont bien plus larges que les plongeurs et pris dans les tés le train avant bouge carrément moins au freinage et à la réception de saut (même quand t'es pas un top pilote)
la mode chez les top pilotes ce sont des tés plus larges (qui rigidifient par définition) et des tiges de métal qui se croisent devant les tés pour rigidifier encore plus (même système qu'on retrouve dans le fond des armoires :) )

Retourner vers « Technique »