Gang 400 DRZ 17"

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
cook
Factory replica

Re: Gang 400 DRZ 17"

Messagepar cook » 13 Sep 2016, 13:59

Bougie85 a écrit :Non non c'est pas parce que j'envoie du lourd en supermot' malheureusement :ptdr:
C'est juste que je trouve dommage de laisser un supermot' avec une fourche conventionnelle :nonon:
Niveau freinage je compte garder le disque de frein en 320mm qu'il y a sur les roues sm de la rsr si c'est possible par contre le disque de la roue enduro est plus petit (logique) donc je sais pas si je pourrai mettre mes 2 jeux de roues avec une autre fourche...
Si je monte une fourche RM tu crois que je pourrai monter mes roues telles qu'elles sont ?

Avec la fourche SM il faudra monter un disque de 320 sur tes roues enduro, avec la rm c'est bon

Bougie85
34cv

Messagepar Bougie85 » 14 Sep 2016, 10:44

Merci des reponses :)
Je souhaite prendre une fourche inversée car je roulerai quand même pas mal en supermot' et je pense que je ressentirai la différence c'est bien pratique en sm, par contre j'avoue qu'en enduro ça doit tirer sur les bras... D'ailleurs une fourche inversée est plus lourde qu'une fourche conventionnelle je suppose ? Car je m'en rappelle sur ma dirt, j'avais une fourche inversée marzzochi ça piquait de l'avant avec la fourche :mdr11:
Ouais avec la fourche du drz sm, je pourrai plus monter mes roues enduros avec du 250mm on m'a même dit que c'était du 310mm qu'il fallait pour cette fourche ... Psk si je peux mettre du 320 ça me derange pas c'est ce que j'ai sur mes roues supermot'.
D'ailleurs j'ai trouvé une fourche de rm 125 de 2005 a 399€ (tés compris) ou 499 révisée.
Vous pensez que ça passerait en gardant mon étrier ?
Vous trouvez ça chere ? :gratt:

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 14 Sep 2016, 11:37

Pour le prix, je ne saurai te dire, mais une fourche ça coûte quand même ... Moi ce que j'en dis, achète ta bécane, commence à rouler comme ça et prends le temps de choisir le bon compromis. Après tout, tu n'es pas obligé de te mettre tout ton budget direct, ça peut se faire petit à petit.

Le pote à une patte de déport et des entretoises pour le passage de l'une à l'autre des montures, mais fourche enduro pour lui.

Bougie85
34cv

Messagepar Bougie85 » 14 Sep 2016, 12:20

manu2003 a écrit :Pour le prix, je ne saurai te dire, mais une fourche ça coûte quand même ... Moi ce que j'en dis, achète ta bécane, commence à rouler comme ça et prends le temps de choisir le bon compromis. Après tout, tu n'es pas obligé de te mettre tout ton budget direct, ça peut se faire petit à petit.

Le pote à une patte de déport et des entretoises pour le passage de l'une à l'autre des montures, mais fourche enduro pour lui.

Oui deja faut que j'achete le becane pour m'y faire dans un premier temps.
Ton pote a une patte de deport et des entretoises différentes pour passer de l'enduro a la supermot' ?
Je croyais que sur les RSR c'était d'origine les 2 montes ?
Sur la RSR qui est a vendre le mec m'a montré, il y a une partie de l'étrier qui de dévisse pour passer de supermot' a enduro; c'est pour ça le but est de garder le même étrier comme ça logiquement aucune modif' à faire si l'étrier passe :roll:

ktm#1
All shoot rider

Messagepar ktm#1 » 14 Sep 2016, 14:36

dalo a écrit :bonne ou pas, une fourche inversée amène un avantage sur la rigidité du train avant qu'une fourche traditionnelle ne pourra jamais procurer.
les fourreaux sont bien plus larges que les plongeurs et pris dans les tés le train avant bouge carrément moins au freinage et à la réception de saut (même quand t'es pas un top pilote)
la mode chez les top pilotes ce sont des tés plus larges (qui rigidifient par définition) et des tiges de métal qui se croisent devant les tés pour rigidifier encore plus (même système qu'on retrouve dans le fond des armoires :) )

Ce qu'il ne faut pas lire....

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 14 Sep 2016, 15:00

ktm#1 a écrit :
dalo a écrit :bonne ou pas, une fourche inversée amène un avantage sur la rigidité du train avant qu'une fourche traditionnelle ne pourra jamais procurer.
les fourreaux sont bien plus larges que les plongeurs et pris dans les tés le train avant bouge carrément moins au freinage et à la réception de saut (même quand t'es pas un top pilote)
la mode chez les top pilotes ce sont des tés plus larges (qui rigidifient par définition) et des tiges de métal qui se croisent devant les tés pour rigidifier encore plus (même système qu'on retrouve dans le fond des armoires :) )

Ce qu'il ne faut pas lire....

tiens quelques infos :
http://www.toutsurlamoto.com/lafourche.htm

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 15 Sep 2016, 10:14

Extrait de ton article :
Utilisée principalement sur les routières et les sportives. L'inconvénient de la fourche inversée vient de sa rigidité excessive qui n'est pas toujours adapté à l'état de la route.

En fait, on la retrouve sur pratiquement toutes les sportives de plus de 750 cm3 depuis une dizaines d'années. Elle a également tendance à se généraliser aussi sur les gros roadsters actuels.

Car même si grâce à la technologie actuelle, elle offre un comportement plutôt identique à la fourche à cartouche, elle à un avantage non négligeable par rapport à elle...

...Elle renforce visuellement l'avant d'une moto...

Et comme la beauté est un argument de vente...

Beaucoup ne jurent que par l'inversée, sans avoir essayer des bonnes conventionnelles, après ce que j'en dis, ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. Question d'habitude aussi ... Y a pas de vérité absolue, encore faut-il avoir comparé les deux, avec son propre niveau de pilotage, non?

Ton pote a une patte de deport et des entretoises différentes pour passer de l'enduro a la supermot' ?
Je croyais que sur les RSR c'était d'origine les 2 montes ?

Oui il a une patte de déport et c'est bien un RSR, je ne sais pas pour quelle raison !

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 15 Sep 2016, 10:29

oui, je suis d'accord avec toi.
après, du moment où du commence à sauter dans la terre, la rigidité accrue est clairement appréciable.

le drz est homologué route généralement, mais j'en ai déjà vu un paquet sur circuit :D

lisse
34cv

Messagepar lisse » 03 Oct 2016, 22:37

Bonjour
Ce weekend je suis allé voir un DRZ que je compte bien d'acheter le seul problème, c'est qu'il a démarré une fois parfaitement on a parlé 10 minutes après on a essayé de redémarrer à plusieurs reprises et on a dû mettre le starter pour qui redémarre, il tourne parfaitement bien il a une ligne Yoshimura carbone et un filtre à air sport et il a 6000 km et date de 2007. Et pouvez-vous me dire à quel point je dois faire attention surtout en essayant?
je vous remercie de bien vouloir m'aider

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 03 Oct 2016, 23:19

Un ptit passage par la case présentation dans la section du forum du même noms peut-être avant non?
:nuts:
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

lisse
34cv

Messagepar lisse » 03 Oct 2016, 23:43

Je vous mets quelques photos de

morgan58
34cv

Messagepar morgan58 » 25 Avr 2017, 14:04

Bonjour à tous !!
Je suis actuellement à la recherche d'un drz et je suis tombé sur une annonce d'un s monté en sm pas trop loin de chez moi seulement une chose me chiffone le gars a monter un kit athena dessus modif boite à air et seulement un reglage carbu ...
Aac non changer et carbu non plus c'est peu etre un peu limite non??
Ou ça peut bien marché ainsi??
Merci d'avance!!

Retourner vers « Technique »