gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
wave
Prepa Stage 1

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar wave » 18 Jan 2018, 22:51

slt, tu dis quelle cale pas avec le starter, ben est ce que c'est pas juste ta carburation qu'il est mal reglé? trop pauvre
voir ton ralenti trop bas, tu semble avoir une ligne crd ben ta carbu doit être réglè en fonction sinon tu risque de niquer ton moteur.

je me permet un petit rappel en toute humilité:

1 des mecanos moto pro merdique yen a pas mal: deja acheté un xr avec 500€ de facture, pour une bougie, vidange, pointeau, filtre huile, réglage carbu....
en vrai la bécane avait la culasse fendue, le pied de bielle hs, elle caler tout le temps aussi et pour le réglage carbu le mecano c'est contenté dy jeter les gicleurs qui devait trainer ( silencieux racing sans dbkiller, baa ouverte, gicleur ralenti -4, principal +10) bref

2 si tes notions de mécanique sont quasi inexistante: soit la 1ere chose que tu fais c'est te procurer la revue technique c'est le B-A-BA avant de toucher quoi que ce soit sous peine de faire plus de mal que de bien et d’aggraver tes soucis, soit tu touches carrément pas.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 18 Jan 2018, 23:24

salut à tous je voudrais évoquer un soucis qui pourrait toucher tout les possesseurs de rfvc et que j'ai découvert au grès de mes lectures sur des pages US anglophone dédiées au xr 600 et 650l.

il semblerait "courant" que les aac d'origine ou autre se retrouve bloqué par le palier centrale (2 demi palier culasse/couvre culasse) puisque pas de roulement à cet endroit, entrainant de grosse casse du haut moteur(arbre à came coupé en 2)par exemple.

la ou les causes restent difficiles à cerner: manque d'huile en haut?

couple de serrage trop fort sur les 2 grandes vis devant et derrière ce fameux palier?

défaut d'alignement des plans de joints culasse/couvre culasse (pourtant centrage par pion)?

tolérance dimensionnelle du diamètre des aac ou des palier à revoir?bizarre

ce qui semble évident c'est le comportement exponentielle de ce problème: à froid rien de grave, dès que le moteur atteint un certaine température la dilatation entraine un freinage de l'aac, ce qui accélère la surchauffe de la culasse et du haut mot ce qui accentue encore plus le freinage de l'aac entrainant un arrêt du moteur voir une casse si on a fini par augmenter le ralentie pour palier au problème ( reste une chauffe monstrueuse).

quelq'un aurait t'il deja eu ce soucis sur nos rfvc, ou autre moteur ancien? deja vu cela sur n'importe quelle autre bécane? une solution?

la seule que j'ai vue pour l'instant c'est raboter légèrement les demi palier(alu) pour compenser mais le soucis cest que ce sont des paliers humide arrosé par un trou sur l'aac relié à la conduite interne de l'aac, donc si le jeu devient trop important, une fuite d'huile au niveau du palier risque d'engendrer un baise de pression d'huile dans l'aac risquant de flinguer les deux dernière came et culbuteur de la distrib ce qui ne serait pas une victoire!

twister
Prepa Stage 1

Messagepar twister » 19 Jan 2018, 19:43

shymer64 a écrit :j'ai arreté avec le mécano de mes c.... qui ma dit que c'était les joints bas moteur qu'il était cuit et qu'il fallait compter 800 euro pour le remettre en ordre donc voilà pourquoi j'en suis là ...
en tt cas merci à toi de prendre du temps
j'ai vu un autre mécano qui ma dit que je m'étais fait enfler donc il va s'en occuper
pour lui le ralenti est avoir avec richesse boisseau ect etc
et ensuite pour lui ya un probleme d'avance il a sorti un espèce de pistolé branche un fil et regardé un stroboscope un truc comme ça
un manque d'etincelle un truc comme ça
donc vendredi il me le prend et si il me répart ça
je filerai chez l'autre mécano et il me remboursera et plus si affinité :violent:
4 h passé sur le dites carbu pour essayer de le régler :madd: :madd:
200 euro pour régler jeux de souppapes , vidange + filtres, changement d'huile fourche av, retendre kit chaine et enlever les points dur, pochette joint carbu + ultrason changement de pneu av et ar pour moi là ça aller.( les pneu c'est moi qu'il est avait fourni )
mais 200 euro pour essayer de régler le carbu j'ai dit stop....
voilà tes au courant de tt :rock2:

il y a un tas de choses à regarder sur le dom , sinon , c'est capricieux ...

déjà un réglage de base de la richesse à 2,5 tours , et affiner .... avoir un bon réglage du câble de starter , il y a un jeu à respecter au niveau du boisseau qui rentre dans le carbu .... avoir un câble en bon état aussi ... et selon la T° dehors , affiner le ralenti ...

une pipe sans fissure , un boisseau carbu qui monte bien , filtre essence du réservoir propre ( elle n'aime pas être à la limite de la réserve aussi ) .... une arrivée d'essence ( durite ) pas trop coudée ... manque d'étincelles ? démonter l'anti parasite , couper un poil les deux extrémités du fil , et revisser ..

perso , c'est toujours venu de la carburation les soucis , jamais de l'allumage , j'ai le même bruit quand je coupe le moteur , sauf moteur chaud ....

j'ai bloqué ma boite en 4 deux fois , ça aussi ça s'arrange :roll: :wink:

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 19 Jan 2018, 19:46

salut la compagnie
aléluhia le bestiots rugiiiiii et popopopopopopopopopopopo ( je pourrais continuer des heures :mdr11: )
pipe d'admission posé avec pate à joint qui avait fondu éh ouiiii réglage soupapes arriere droite qui était sérré comme un jeune première :ptdr:
un vrai nétoyage au bac à ultrason et la magie le carbu ressort immaculé conception ....
réglage de la richesse puis du ralenti
et roule ma poule de temps en tmps mais sur 100 km une fois calé
le mécano ( un vrai ) ma dit etanchéité de la dite soupapes à voir
donc mon dom crache le feu de plus il ma coupé de 1,5 cm le ressort du boisseau et j'ai gagné en agrément d'ouverture de gaz
ça c'est vraiment top ....
merci wave et joêl pour leur patience légendaire
prochaine étape changé tt les carénage et l'avant pour lui donner la tronche d'un XR-R SUPERMOT ( OUI SANS LA CAVALERIE ) ///whistl///

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 19 Jan 2018, 19:52

twister a écrit :
shymer64 a écrit :j'ai arreté avec le mécano de mes c.... qui ma dit que c'était les joints bas moteur qu'il était cuit et qu'il fallait compter 800 euro pour le remettre en ordre donc voilà pourquoi j'en suis là ...
en tt cas merci à toi de prendre du temps
j'ai vu un autre mécano qui ma dit que je m'étais fait enfler donc il va s'en occuper
pour lui le ralenti est avoir avec richesse boisseau ect etc
et ensuite pour lui ya un probleme d'avance il a sorti un espèce de pistolé branche un fil et regardé un stroboscope un truc comme ça
un manque d'etincelle un truc comme ça
donc vendredi il me le prend et si il me répart ça
je filerai chez l'autre mécano et il me remboursera et plus si affinité :violent:
4 h passé sur le dites carbu pour essayer de le régler :madd: :madd:
200 euro pour régler jeux de souppapes , vidange + filtres, changement d'huile fourche av, retendre kit chaine et enlever les points dur, pochette joint carbu + ultrason changement de pneu av et ar pour moi là ça aller.( les pneu c'est moi qu'il est avait fourni )
mais 200 euro pour essayer de régler le carbu j'ai dit stop....
voilà tes au courant de tt :rock2:

il y a un tas de choses à regarder sur le dom , sinon , c'est capricieux ...

déjà un réglage de base de la richesse à 2,5 tours , et affiner .... avoir un bon réglage du câble de starter , il y a un jeu à respecter au niveau du boisseau qui rentre dans le carbu .... avoir un câble en bon état aussi ... et selon la T° dehors , affiner le ralenti ...

une pipe sans fissure , un boisseau carbu qui monte bien , filtre essence du réservoir propre ( elle n'aime pas être à la limite de la réserve aussi ) .... une arrivée d'essence ( durite ) pas trop coudée ... manque d'étincelles ? démonter l'anti parasite , couper un poil les deux extrémités du fil , et revisser ..

perso , c'est toujours venu de la carburation les soucis , jamais de l'allumage , j'ai le même bruit quand je coupe le moteur , sauf moteur chaud ....

j'ai bloqué ma boite en 4 deux fois , ça aussi ça s'arrange :roll: :wink:

MERCI à toi aussi twister je prend note de tt vos points de vue et maintenant que je comprend mieux le bestiots je vais me trouver le bouquin pour pouvoir le bichonner :rock2:

twister
Prepa Stage 1

Messagepar twister » 19 Jan 2018, 20:20

cool alors 8)

la RT du dom est effectivement à avoir , ça permet un entretient minimum seul :kiwi:

huile moteur à respecter , bougie , etc....... :wink:

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 20 Jan 2018, 09:56

re tt le monde
c'est une usine à cables derrière l'optique du DOM !!!
QUESTION: si monte en super motard et que je mais une plaque et un compteur digital koso
OU VONT ALLER LE BOITIER CDI ET TTE LA SMALA DE FILES EN TT GENRES :mrgreen:

- peux ont en dégager quelques un ????
- et où s'il vous plait replacer boitier cdi et autres joyeuserie vu que pas loin du moteur ( le dom dégage pas mal en temperarture :nonon: )
merci pour vos réponses

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 20 Jan 2018, 11:23

HEEEEELP ......
J'AI PLUS D'ÉTINCELLE PLUS DE JUS À LA BÉCANE IMPOSSIBLE DE LA DÉMARRER
HIER SOIR NICKEL SE MATIN PINUTS
p..... mais c'est quoi cette chignolles
c'est comme ça tt le temps avec cette brelles ?????
et pour quoi d'un coup j'ai plus de jus
merci les mecs pour les réponses je file regarder dans les tutos au cas ou

Joël
All shoot rider

Messagepar Joël » 20 Jan 2018, 15:35

pas de bol ! :(

ça veut dire quoi "plus de jus à la bécane" ?
Les voyants s'allument ? (point mort, etc...) ou plus du tout ? dans ce dernier cas vérifier la batterie et son fusible en 1er !

Si les voyants s'allument bien : est-ce que le démarreur tourne en appuyant sur le bouton qui va bien ? oui, avec peine, pas du tout ?

Si le démarreur tourne normalement, est-ce qu'il y a une étincelle à la bougie ?

Il faut procéder avec méthode, impossible de faire un diagnostic à distance avec des affirmations désordonnées !

Tu as trifouillé les câbles dernière l'optique entre hier soir et ce matin ?
Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant... :)
Tu as un mono à air Honda RFVC ? viens nous voir là : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=18912

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 20 Jan 2018, 16:22

Joël a écrit :pas de bol ! :(

ça veut dire quoi "plus de jus à la bécane" ?
Les voyants s'allument ? (point mort, etc...) ou plus du tout ? dans ce dernier cas vérifier la batterie et son fusible en 1er !

Si les voyants s'allument bien : est-ce que le démarreur tourne en appuyant sur le bouton qui va bien ? oui, avec peine, pas du tout ?

Si le démarreur tourne normalement, est-ce qu'il y a une étincelle à la bougie ?

Il faut procéder avec méthode, impossible de faire un diagnostic à distance avec des affirmations désordonnées !

Tu as trifouillé les câbles dernière l'optique entre hier soir et ce matin ?

non rien trifouillé
tt voyant allumé
batterie neuve et chargé
par contre pas de jus à la bougie enfin au fil

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 20 Jan 2018, 16:30

démarreur tourne entraine la bécane même si je met une vitesse juste aucune étincelle
j'ai déja eu ce soucis une fois j'ai tourné la clef et pinuts aucune lumière sur tableau de bord j'étais en pente j'ai poussé ça à démarré
mais là rien même en descente ...
j'ai les boulles :???: :???:

shymer64
Prepa Stage 1

Messagepar shymer64 » 20 Jan 2018, 16:45

salut joël ouais pas de bol et le mot est faible :thc:
pour moi problème au neiman ou bobine !!! non ?
batterie neuve
bougie neuve
anti parasite et cable neuf
boitier cdi à l'air nickel cosses propre ainsi que fil
ou alors soucis à ce coupe circuit de merde qui avait du vert de gris sauf que même sur off je peux faire tourner le moteur avec le démarreur mais il ne démarre pas des que je met sur RUN là le moteur démarre et tourne :ptdr:
peux ton faire un branchement direct et supprimer tt c'est parasite
genre tu monte sur la bécane tu tourne la clef et ciao :kiwi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Technique »