gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
ricardo
Prepa Stage 1

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar ricardo » 28 Sep 2017, 21:30

lahaye a écrit :
ricardo a écrit :salut
petite question sur les batteries lithium
j'ai donc penser placer une batterie au lithium dans la petite sacoche a outils qui est sur mon garde boue arriere,en plus zero soucis pour la coucher.
pensez vous qu'une batterie de sportive genre 1000 r1 qui sont vraiment petite(11.7.10)ça peux marcher?
http://www.batteriemoto.com/Batteries-B ... r=00043436
me dit que si ça fait demarrer un 1000r1 ça doit etre good pour un gros mono nan?

Pour le Dom ou surement le SLR: ça doit être une 8Ah. Je suis étonné qu'un 1000 soit alimenté par une petite 7Ah
Par contre, même si elle est plus légère: renforce ta bavette, car ça doit faire du poids en porte à faux sur du plastic...

oui pour le slr c'est du 8ah.
comme toi ça me parait zarb une aussi petite batterie lithium pour un 1000r1 avec aussi peux d'amperage.
j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens je trouve pas d'autres solutions pour caser une batterie sur un xr que celui de foutre
une petite batterie lithium.

ktm#1
All shoot rider

Messagepar ktm#1 » 29 Sep 2017, 21:46

une 4ah lithium démarre sans souci mon dom avec piston haute compression et pas de decompresseur, ni manuel ni automatique
Elle se recharge en 6 minutes de roulage.

stefc
34cv

Messagepar stefc » 30 Sep 2017, 12:59

bonjour à tous
je souhaite faire sabler et époxier mon cadre de 600 XLR.
comment avez vous fait pour protéger le remplissage d'huile et les sorties d'huile sur le cadre ?
merci

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 02 Oct 2017, 16:40

rider74 a écrit :Bonjour,
Je dois bouger le redresseur régulateur de mon dominator, et je me demandais si cela posait un probleme si il était fixé directement sur une tole acier, elle même soudée sur le cadre, le bati du régulateur sera donc à la masse.
Il me semble que d'origine il est monté sur un support plastique... Ou alors le corps est isolé?
Image
Merci d'avance
Camille

La bavette plastique doit isoler des vibrations du gromono
Le bâti du RR ne sert qu'à la dispersion thermique.
Électriquement parlant: il n'y a pas de soucis de monter le RR sur le cadre ou sur une plaque métal sur le cadre
Thermiquement parlant: bof car la chaleur du cadre (refroidissement de l'huile) risque de réchauffer le RR, mais de quelques °
Vibration parlant: montes des silentbloc ou des isolateurs caoutchouc.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 02 Oct 2017, 16:41

rider74 a écrit :Bonjour,
Je dois bouger le redresseur régulateur de mon dominator, et je me demandais si cela posait un probleme si il était fixé directement sur une tole acier, elle même soudée sur le cadre, le bati du régulateur sera donc à la masse.
Il me semble que d'origine il est monté sur un support plastique... Ou alors le corps est isolé?
Image
Merci d'avance
Camille

La bavette plastique doit isoler des vibrations du gromono
Le bâti du RR ne sert qu'à la dispersion thermique.
Électriquement parlant: il n'y a pas de soucis de monter le RR sur le cadre ou sur une plaque métal sur le cadre
Thermiquement parlant: bof car la chaleur du cadre (refroidissement de l'huile) risque de réchauffer le RR, mais de quelques °
Vibration parlant: montes des silentbloc ou des isolateurs caoutchouc.
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)

twister
Prepa Stage 1

Messagepar twister » 03 Oct 2017, 23:51

stefc a écrit :bonjour à tous
je souhaite faire sabler et époxier mon cadre de 600 XLR.
comment avez vous fait pour protéger le remplissage d'huile et les sorties d'huile sur le cadre ?
merci

tout dépend de la pression , et du sable ou corindon employé :wink: si c'est très fin ,et peu de pression ,
un bon film plastique suffit ou du scotch plastique ( ça rebondi dessus sans le bruler ) ..
il faut en gros éviter la poussière :alain: et protéger aussi les filetages ....

j'ai sablé pas mal de pièces sur le dom ( la béquille , c'est peine perdue avec le frottement de la botte , faut repeindre souvent ) corindon 120 et 2 ou 3 bars sur le compresseur , petit pistolet suffisant ...

stefc
34cv

Messagepar stefc » 04 Oct 2017, 09:41

en fait, c'est surtout la protection pour l'époxy qui me chagrine.
passage au four obligatoire et filetages super dur à nettoyer si peinture dessus.
pour un filetage classique, un coup de taraud suffit, mais pour les bouchons d'huile et surtout les départs de durites sur le cadre, c'est pas possible.
sinon, pour sabler le cadre, avec un compresseur de 100 l et un pistolet de sablage, c'est possible ?
merci

twister
Prepa Stage 1

Messagepar twister » 04 Oct 2017, 23:23

pour la peinture, je ne peux pas te dire , ça chauffe beaucoup ? sinon en sacrifiant le bouchon d'origine !!! ??
certains plastiques autocollants résistent bien , mais faut trouver le bon ... ou trouver un générique qui supporte la chaleur

pour le compresseur , il risque de se vider rapidement , donc attendre, et recommencer .. j'ai un gros bazar au boulot qui alimente pas mal de machines , donc bosser à 8 bars des heures n'est pas un souci . petit pistolet , oui c'est plus précis , en fonction de l'attaque , se rapprocher ou s'écarter du cadre ....

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 05 Oct 2017, 09:15

twister a écrit :pour la peinture, je ne peux pas te dire , ça chauffe beaucoup ? sinon en sacrifiant le bouchon d'origine !!! ??

Un four de cuisson: ça chauffe! Ca chauffe suffisamment pour faire noircir du bois qui est caché sous un bouchon de pot en ferraille!
Les températures de four de consigne normales sont entre 200 et 300°C mais la température des pièces en sortie de four est de l'ordre de 100 à 150°, tout dépend de la longueur du four et du temps que les pièces y passent..

hendrix
All shoot rider

Messagepar hendrix » 11 Oct 2017, 14:50

bonjour,
je viens de finir le remontage du moteur, mais je butte sur le ressort du kick.
un proceder pour sa mise en place avec l axe et le "bander"?
merci

Jojoguigui
34cv

Messagepar Jojoguigui » 14 Oct 2017, 21:37

Salut à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une dominator de 89 (trop joli !!!)
Je l’ai achetee sur Leboncoin avec un soucis de démarreur. Mais je m’en fichais un peu vu qu’il y a un kick. Sauf que le dernier kick utilisé par mon mollet était celui de mon 50 qd j’avais 14 ans et là c’est la grosse galere. Et comme me dit mon pote qui a trois dom, « un gromono ça se merite »

Bref, je vais m’entraîner sévère mais pour le moment j’aimerais trouver le pb du démarreur. Il tourne dans le vide. Je l’ai changé par un autre que j’avais cet aprem et il tourne encore dans le vide. Comme j’ai lu un peu de trucs sur le net tt de même j’ai cru comprendre que c’était la roue libre du démarreur qui se trouve derrière le rotor.
J’ai un bas moteur de dom que le mec m’a donné avec, j’ai viré le carter pour voir où ça se trouvait (et récupérer celle ci qui semble bonne car elle bloque lorsque jaccelere au niveau du vilebrequin). Mais mes connaissances en mécaniques sont assez... limitées et j’avoue être bloqué sur le démontage du rotor et sûrement de la suite.
J’ai un peu d’outillage mais pas de clé à choc ou de choses dans ce genre là.

Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer la marche à suivre ? Y a t il un tuto quelque part ? Je ne trouve rien du tout...

Merci d’avance pour vos réponses :-)

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 16 Oct 2017, 10:35

Jojoguigui a écrit :Et comme me dit mon pote qui a trois dom, « un gromono ça se merite »
et j’avoue être bloqué sur le démontage du rotor et sûrement de la suite.
J’ai un peu d’outillage mais pas de clé à choc ou de choses dans ce genre là.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer la marche à suivre ? Y a t il un tuto quelque part ? Je ne trouve rien du tout...
Merci d’avance pour vos réponses :-)

Il te faut l'extracteur de volant, c'est comme une grosse vis avec une vis à l’intérieur!
Sans ça: tu risques de ne pas faire du bon boulot voir saloper le travail....
Paies toi la RTM: ça t'aidera fortement pour intervenir sur n'importe quoi!
Et un minimum de bon outillage, pas de clé en acier tricotées merde in china!

N'oublies pas d'empiler toutes les cales et rondelles et les coller à la graisse, quand tu remontes le carter d'alternateur!

Retourner vers « Technique »