gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
rococococo
34cv

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar rococococo » 14 Sep 2017, 13:25

Merci bien pour vos réponses
j'ai commandé les joints spi et caches poussiere, en s'aidant des tutos sur le web, j'espere que ca ira.

quelques question,
- d'apres ce que je lit, il vaut mieux polir ses fourreaux que de les repeindre? ou quelle peinture tient?

- je voudrais la monter en scrambler monter un réservoir de CG 125, ou l'acheter? le bon coin ( j'en vois pas en état) . casse moto? ou we moto

http://www.wemoto.fr/parts/picture/wa-ho-ft-000/

ou Aliexpress?
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcyc ... 203.5qORWM

Quelles sont les modifs a apporter pour l'adapter sur le cadre?

Quel robinet d'essence adapter?

quel grade boue arriere chromé puis je adapter?

rococococo
34cv

Messagepar rococococo » 14 Sep 2017, 13:32

Désolé double post

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 14 Sep 2017, 14:34

rococococo a écrit :Merci bien pour vos réponses
j'ai commandé les joints spi et caches poussiere, en s'aidant des tutos sur le web, j'espere que ca ira.
quelques question,
- d'apres ce que je lit, il vaut mieux polir ses fourreaux que de les repeindre? ou quelle peinture tient?
- je voudrais la monter en scrambler monter un réservoir de CG 125, ou l'acheter? le bon coin ( j'en vois pas en état) . casse moto? ou we moto
ou Aliexpress?
uel robinet d'essence adapter?

Pour changer les spy: le plus chiant c'est soulever la moto et assurer sa position roue en l'air!
Ensuite: c'est du gateau!
Une peinture en bombe avec un verni sp jante: ça le fait et ça tient, mais il faut que l'alu en dessous soit nickel.

Fais plutôt un caf'ra comme la rumi
http://www.caferacerclub.org/t1866-hond ... cafe-racer
Ca changera des tonnes de pseudo scrambler que tous les bobo-hipster nous pondent en changeant les pneux..

Sans critique aucune: tu ne m'as pas l'air d'avoir un gros bagage en bricoles/prepa moto! Tu risques de te lancer dans une aventure qui va vite te dépasser pour tous les détails car RIEN ne s'adapte tout seul!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

rococococo
34cv

Messagepar rococococo » 14 Sep 2017, 18:29

lahaye a écrit :
quelques question,
ou Aliexpress?
uel robinet d'essence adapter?

Pour changer les spy: le plus chiant c'est soulever la moto et assurer sa position roue en l'air!
Ensuite: c'est du gateau!
Une peinture en bombe avec un verni sp jante: ça le fait et ça tient, mais il faut que l'alu en dessous soit nickel.

Fais plutôt un caf'ra comme la rumi
http://www.caferacerclub.org/t1866-hond ... cafe-racer
Ca changera des tonnes de pseudo scrambler que tous les bobo-hipster nous pondent en changeant les pneux..

Sans critique aucune: tu ne m'as pas l'air d'avoir un gros bagage en bricoles/prepa moto! Tu risques de te lancer dans une aventure qui va vite te dépasser pour tous les détails car RIEN ne s'adapte tout seul!

Merci pour tes conseils, en effet ce café racer est magnifique....

je bricole, mais je débute en effet avec les motos. j'ai choisi le slr pour cela, pas besoin de changer la roue de devant, ni de couper ou changer la fourche ni le cadre (a part l'arrière peut etre)
je veux commencer à le dépouiller trouver un réservoir et essayer de l'adapter, et d'anticiper autant que faire se peut les galères, si j'y arrive pas tant pis.

peut tu m'expliquer ou me conseiller sur les robinets a essence, dois je trouver un réservoir qui a le même diametre que le mien?

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 15 Sep 2017, 08:11

rococococo a écrit :peut tu m'expliquer ou me conseiller sur les robinets a essence, dois je trouver un réservoir qui a le même diamètre que le mien?

Tu prends le soucis à l'envers!
Trouves un robinet ad'hoc au nouveau resé...
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)

twister
Prepa Stage 1

Messagepar twister » 16 Sep 2017, 14:13

ou Aliexpress?

Quel robinet d'essence adapter?

?

sur ton lien , on voit le réservoir à l'envers , et ses pattes de fixations au cadre ... c'est un CG et de mémoire le cadre est différent ,

tu peux tenter de dessouder les pattes d'origine et remettre celles de la tienne " mais " c'est pas garanti qu'il se loge bien .

autant trouver des photos de gars qui l'ont fait , et voir ce qui te plait le mieux .

pour le robinet , si le pas de vis est standard , tu peux adapter le tien , ou celui du CG , reste la question du diamètre de la durite !!!! ????

faut que ça colle a ton carbu ....

bref , ça soulève plein de questions :gratt:

ledjifff
34cv

Messagepar ledjifff » 19 Sep 2017, 19:14

Salut à tous moi c'est jeff 40 ans possesseur d'un dominator que je suis entrain de transformer voila mon probleme j'ai échangé mon collecteur d'origine par un collecteur 2 en 1 de XR donc theroquement adaptable plug and play mais lorsque je le met en scène lace il touche mon cadre et cela m'empêche de bien l'insérer dans ma culasse . Alors avant de le couper et de ressouder mon ancien collecteur pour que ca passe mieux j'aurai bien aimé avoir vos avis.
Avez vous déjà eu ce probleme?
Je n'arrive pas à mettre les photos de mon tel trop volumineuses

Merci

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 21 Sep 2017, 09:15

ledjifff a écrit :j'ai échangé mon collecteur d'origine par un collecteur 2 en 1 de XR donc theroquement adaptable plug and play mais lorsque je le met en scène lace il touche mon cadre et cela m'empêche de bien l'insérer dans ma culasse .

Et non, c'est pas plug and play! C'est quasi le même moteur mais pas le même cadre: celui du Dom est à tubes rectangulaire et celui du XR tubes ronds! Le cadre Dom prend plus de place !!
Mais il existe des 2 en 1 qui se prennent sur le collecteur d’origine Dom, pour les XR de 88/89 (ceux qui avaient le collecteur inox et le cylindre chromé dur)

ricardo
Prepa Stage 1

Messagepar ricardo » 25 Sep 2017, 16:19

salut
petite question sur les batteries lithium
je viens de monter un moteur de 650 slr sur mon 600 xr,tout le faisceau electrique du slr et en place(le bordel a tout caser),le soucis maintenant
c'est la batterie.plus de place ou la mettre.
certains font la modif de decouper la boite a air par le haut de façon a y rentrer une batterie plus petite,mais ça me branche pas trop comme
solution.
j'ai donc penser placer une batterie au lithium dans la petite sacoche a outils qui est sur mon garde boue arriere,en plus zero soucis pour la coucher.
pensez vous qu'une batterie de sportive genre 1000 r1 qui sont vraiment petite(11.7.10)ça peux marcher?
http://www.batteriemoto.com/Batteries-B ... r=00043436
me dit que si ça fait demarrer un 1000r1 ça doit etre good pour un gros mono nan?

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 26 Sep 2017, 08:25

ricardo a écrit :salut
petite question sur les batteries lithium
j'ai donc penser placer une batterie au lithium dans la petite sacoche a outils qui est sur mon garde boue arriere,en plus zero soucis pour la coucher.
pensez vous qu'une batterie de sportive genre 1000 r1 qui sont vraiment petite(11.7.10)ça peux marcher?
http://www.batteriemoto.com/Batteries-B ... r=00043436
me dit que si ça fait demarrer un 1000r1 ça doit etre good pour un gros mono nan?

Pour le Dom ou surement le SLR: ça doit être une 8Ah. Je suis étonné qu'un 1000 soit alimenté par une petite 7Ah
Par contre, même si elle est plus légère: renforce ta bavette, car ça doit faire du poids en porte à faux sur du plastic...

Felix Rouville
34cv

Messagepar Felix Rouville » 26 Sep 2017, 16:20

Normalement ton circuit de charge n'est pas fait pr une batterie au Lithium donc au mieux cela recharge un peu; ce que je doute et au pire cela recharge pas du tout. Mieux vaut une à acide ou à gel si le système de charge n'est pas adapté pr recharger une batterie lithium.

rider74
34cv

Messagepar rider74 » 28 Sep 2017, 18:30

Bonjour,
Je dois bouger le redresseur régulateur de mon dominator, et je me demandais si cela posait un probleme si il était fixé directement sur une tole acier, elle même soudée sur le cadre, le bati du régulateur sera donc à la masse.
Il me semble que d'origine il est monté sur un support plastique... Ou alors le corps est isolé?

Image

Merci d'avance
Camille

Retourner vers « Technique »