gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

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shymer64
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 14 Jan 2018, 10:31

bon ce matin démarrage avec stater nickel mis le régime à 2500 trs pendant deux mins je redresse la moto ....
et là le compte tour monte jusqu'à 4500 d'un coup la moto gueule je baisse d'un poil de ch.... le ralenti la pétrolette redescend et d'un coup un klank comme d'ab et me revoilou au même point
ce put... de bruit me fait flipper on dirait comme un retour de moteur klank .
y'a vraiment un truc qui viens bloqué d'un coup nette le moulin
c'est comme si d'un coup tu foutais une barre à mine dans le volant pour l'arrêter
après elle monte en régime super vitesse de pointe 150 monté en régime dantesque coupure des gaz la moto ne coupe pas pas de retour de gaz bref à part cette merde au ralenti et ce KLAAANK elle est magique
question : est ce qu'une prise d'air au niveau joint moteur ou carburation peux faire ce genre de bruit et couper nette un moteur
:thc: :thc:

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 15 Jan 2018, 12:07

TOUJOURS PERSONNE ?????

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 15 Jan 2018, 14:02

bon cherchant partt des réponses mais en ayant aucune :terro:
j'ai démarré la pétrolette mis starter fait chauffer le miolard pendant 3 min à 2000trs
impécable!!!! ( avec starter )
j'ai ouvert la boite à air enlevé le filtre et j'ai attendu pour comprendre
voila le résultats un violent retour de gaz style pfuuuuuut reviens dans la boite à air mais ne coupe pas le moteur si starter!!!
???? qu'est ce que cela veux dire ?
ensuite j'ai enlevé le starter réglé le ralenti à 1700 trs à vu d'oeil :mrgreen:
remis le filtre et la boite refermer.
j'ai redémarré la moto elle tourne le ralenti se maintien avec de petit variance style poum poum poum poum pfuiiit poum poum poum klack
et hop ça recoupe comme av

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 15 Jan 2018, 17:15


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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 15 Jan 2018, 21:44

je trouve se forum hypra réactif ...
sans dec personne ??????

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar Joël » 16 Jan 2018, 00:42

shymer64 a écrit :https://youtu.be/g936E_UxUPY


question : il est où ton " gros clac au moteur qui me coupe le moteur " ?

Ce que j'entends chaque fois que ton moteur cale : il repart en "marche AR" et entraine la roue libre/le démarreur en sens inverse.
Mon ex-Dom faisait cela assez régulièrement.
Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant... :)
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 16 Jan 2018, 11:01

Joël a écrit :
shymer64 a écrit :https://youtu.be/g936E_UxUPY


question : il est où ton " gros clac au moteur qui me coupe le moteur " ?

Ce que j'entends chaque fois que ton moteur cale : il repart en "marche AR" et entraine la roue libre/le démarreur en sens inverse.
Mon ex-Dom faisait cela assez régulièrement.

bruit du klok bas moteur pour moi :gratt: :gratt:
et pour toi c'était quoi sur ton dom ????
en tt cas merci d'être là :spoot:

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 16 Jan 2018, 11:10

non la vidéo c'est pas mon dom ça c'est le bruit que faisait av mon dom
la il sort de revision complète 400euro quand même
mais toujours probleme de ralenti
tt le monde me dis pipe ou carbu mais le mécano
la fait nettoyage ultrason et réglages
il l'aurait vu si pipe fendu ou carbu genre fourchette de boisseau tordu j'espère :ptdr: :ptdr:

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Messagepar shymer64 » 16 Jan 2018, 11:54

Voilà ma vidéo avec le klock et le wiiizzzz :nuts:
https://youtu.be/NeveXxrX5jA

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Messagepar Joël » 16 Jan 2018, 19:05

shymer64 a écrit :non la vidéo c'est pas mon dom ça c'est le bruit que faisait av mon dom


!! tu n'es pas simple à suivre... :???:

shymer64 a écrit :la il sort de revision complète 400euro quand même
mais toujours probleme de ralenti
tt le monde me dis pipe ou carbu mais le mécano
la fait nettoyage ultrason et réglages
il l'aurait vu si pipe fendu ou carbu genre fourchette de boisseau tordu j'espère :ptdr: :ptdr:


si tu l'as confié à un mécano avec comme mission de régler le problème de ralenti, il est sensé obtenir un résultat !!

Après avoir regardé ta vidéo : problème de ralenti que le moteur ne tient pas, mais je n'entends pas un "gros bruit" qui fait caler le moteur.... plutôt : il cale et fait un bruit en s"arrêtant...
Oui ?... j'arrive tout de suite...

je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant... :)

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar Joël » 16 Jan 2018, 19:08

shymer64 a écrit :
Joël a écrit :
shymer64 a écrit :https://youtu.be/g936E_UxUPY


question : il est où ton " gros clac au moteur qui me coupe le moteur " ?

Ce que j'entends chaque fois que ton moteur cale : il repart en "marche AR" et entraine la roue libre/le démarreur en sens inverse.
Mon ex-Dom faisait cela assez régulièrement.

bruit du klok bas moteur pour moi :gratt: :gratt:
et pour toi c'était quoi sur ton dom ????
en tt cas merci d'être là :spoot:


c'était ce que j'avais indiqué dans mon message : le moteur qui repart en "marche AR" et entraine la roue libre/le démarreur en sens inverse. Ce n'est pas une "panne", mais un phénomène qui peut se produire, sans que ce soit systématique.
Oui ?... j'arrive tout de suite...

je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant... :)

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar shymer64 » 16 Jan 2018, 20:01

j'ai arreté avec le mécano de mes c.... qui ma dit que c'était les joints bas moteur qu'il était cuit et qu'il fallait compter 800 euro pour le remettre en ordre donc voilà pourquoi j'en suis là ...
en tt cas merci à toi de prendre du temps
j'ai vu un autre mécano qui ma dit que je m'étais fait enfler donc il va s'en occuper
pour lui le ralenti est avoir avec richesse boisseau ect etc
et ensuite pour lui ya un probleme d'avance il a sorti un espèce de pistolé branche un fil et regardé un stroboscope un truc comme ça
un manque d'etincelle un truc comme ça
donc vendredi il me le prend et si il me répart ça
je filerai chez l'autre mécano et il me remboursera et plus si affinité :violent:
4 h passé sur le dites carbu pour essayer de le régler :madd: :madd:
200 euro pour régler jeux de souppapes , vidange + filtres, changement d'huile fourche av, retendre kit chaine et enlever les points dur, pochette joint carbu + ultrason changement de pneu av et ar pour moi là ça aller.( les pneu c'est moi qu'il est avait fourni )
mais 200 euro pour essayer de régler le carbu j'ai dit stop....
voilà tes au courant de tt :rock2:


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