XR 600 partie cycle avant

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
golgoth
34cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

XR 600 partie cycle avant

Messagepar golgoth » 13 Mai 2022, 13:22

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de passage en supermotard d'un Honda 600Xr de 1995.
Pour une utilisation loisir.
J'ai préféré ne pas utiliser mes moyeux d'origine pour qu'il soit toujours possible de repasser la moto en enduro rapidement.
La roue avant est en 18' 3.5 avec un moyeu qui m'a été vendu comme un de 600Xr mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas et le vendeur ne sait pas ce qu'il m'a vendu au final... :insult:
Je galère pour trouver un disque en recherchant par cotes et non par marque/modèle puisque je ne les connais pas.
Une idée pour trouver un disque adaptable sans connaitre ces informations ?

Mettre un plus gros disque à l'avant me paraît obligatoire, la roue allant tourner bien plus vite en passant de 21' à 18'.
J'ai acheté un étrier de 900 cbr 4 pistons Nissin pour aller avec mais je crois que cela m'oblige à changer aussi le maitre cylindre (diam 11mm d'origine) ?

J'ai lu à plusieurs reprise que l'étrier d'origine pourrait suffire pour mordre un disque de 320mm sachant qu'il mord un disque de 240 à l'origine, vous confirmez ?

De plus je devrais faire faire une patte de déport sur mesure si j'utilise l'étrier de 900 cbr alors que je trouve des pattes toutes faites si je reste en origine.

Qu'en pensez vous ?

Pour le compteur vitesse, pourrais-je en trouver un adaptable ? Si digitale il devra être alimenté électriquement et là... (pas de batterie sur cette enduro !)

Merci pour votre aide 8) :becos:

Retourner vers « Technique »