gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
oO_Oo
34cv

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Messagepar oO_Oo » 05 Juin 2018, 23:53

Salut, je passe en coup de vent passer le bonjour et démonter les cornets de chez aliexpress ,sur ma voiture j'ai fait l'essai (fiat 2.4JTD) au bout de 10 000 km ras j'ai fait l'entretien avec le matos de chez kn (huile dégraissant...) Et 10 000 km encore plus tard j'ai retrouvé la moitié de se salopard dans mon boîtier papillon :violent: !!! Sa m'à tordu le débitmètre au passage enfin bref sa explique les 150€ de chez l'un contre les 15€ de chez l'autre sans explique aussi que ses p***** de moteur de fiat sont solide car en comportements RAS (peut être une conso un peu plus haute...)

Au passage la dominator modifier en .... enduro fonctionne du feu de dieu sauf le cale pied droit que j'ai du retordre le support 2 fois à la masse, la fourche kyb 46 travaille super bien et ce moteur :rock3: !!! Transmission d'origine elle lève en 3 ème dans les chemin (pneus cross neuf sinon sa glisse)
Aĺlez tchuss

oO_Oo
34cv

Messagepar oO_Oo » 06 Juin 2018, 00:01

A oui zut j'avais oublié : les échappements style akra vendu 30€ sur se site chinois bien connu c'est très bof, à la soudure (tig) une horreur sa fondait avant de chauffer le 2 en 1 et 2000km sur le dominator en simple (avec db killer sinon c'est l'horreur) la cartouche c'est découper à la sortie au niveau des rivets ejectant la mitraillette le cul du silencieux et faisant un petit peu plus de bruit...
Je commence à snober les chinois et leur matériel bas de gamme... Sauf pour les disques de frein pour l'instant tout va bien

Girder
34cv

Messagepar Girder » 07 Juin 2018, 18:33

Des échappements à 30€ ... :gratt:
Ton résumé résume le prix.

Les chinois ne font pas de la daube mais à ce prix il faut pas espérer grand chose. :|

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 07 Juin 2018, 20:37

Même les disques de frein, si c'est la même gamme j'aurais pas confiance ! :nonon:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

domcrz
34cv

Messagepar domcrz » 20 Juin 2018, 10:30

Bonjour toutes et tous,

Nouveau dans le gang, mais mono, petits ou gros, depuis longtemps :D et je suis ce forum depuis quelques temps, encore merci à tous pour le partage de vos modifs et de vos astuces.
J'ai un dom de 88 depuis 4 ans qui ronronnait bien, juste des pots marving et des petites modifs mineures, il sert tous les jours!!

Mais voilà, la dom a des extinctions de voix : à chaque utilisation aprés quelques kms(variable), en roulant vite ou pas, le moteur coupe net, si je fais rien, repart pas toute seule, si je tourne la clé on/off ça remarche nickel, tout ça en roulant par ex 80km/h, parfois l'aiguille compte tour fofolle, puis normale!!!

Pas d'explosion avant ou aprés, les phares restent allumés pendant la panne, elle prends tous ces tours, tiens le ralenti, ne s’étouffe pas.
Batterie neuve, bougie neuve, j'ai cherché des mauvais contacts , vérifié les branchements cdi, bobine,alternateur, mesuré les valeurs données dans la RT, après je suis une quiche en électricité.

J'ai fouillé presque toutes les pages du forum :shock: , Je penche pour un PB électrique ou électronique : clé on/off et ça repart!
cdi qui est en train de lâcher?
Contacteur à clé? y a t'il un moyen de le shunter,
Si vous avez des pistes, je suis preneur :P
Merci
bonne journée.

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 21 Juin 2018, 20:25

Comme tu dis, pt'être qu'en testant et shuntant le contacteur :roll: ... te faudrait le schéma élec de ta belle !
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Vicious
full power

Messagepar Vicious » 21 Juin 2018, 20:39

Bonjour le gang.

Je suis inscrit ici depuis un moment et je suis venu visiter le topic très fourni du RFVC à de nombreuses reprises.
Votre passion m'a donné envie de posséder moi même une de ses motos, j'ai longtemps pensé acheter un 600XR et en faire un joli supermot.
Mais je me suis finalement laissé tenter par un dominator que j'ai entrepris de transformer en scrambler.

Voici ou j'en suis pour le moment:

Image

J'ai fais un montage à blanc avant les derniers cintrages et la soudure, et je me tâte a descendre un peu l'arrière, qu'en pensez-vous ?

Image

Je suis en phase de réflexion sur comment caser le maximum de l'électronique sous la selle.
J'ai d'ailleur modifier une batterie LiFePo4 (lithium fer phosphate) pour l'aplatir, et je l'ai ensuite encapsulé dans de la résine spéciale électronique :nuts:
J'ai aussi investi dans un M-unit de chez motogadget pour simplifier au maximum le faisceau électrique, ça me permet de supprimer la boite à fusible et le relais clignotant.

Image

Ce qui amène ma deuxième question sur vos dominator avec démarreur quel est la section du câble qui va de la batterie au relais de démarrage et du relais de démarrage au démarreur ?

Car la section de mes fils de batterie semble être en 10 ou 16 mm² alors que celui d'origine est plutôt en 16 ou plus :gratt:

Voila voila.

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 22 Juin 2018, 10:21

domcrz a écrit :J'ai un dom de 88 depuis 4 ans qui ronronnait bien, juste des pots marving et des petites modifs mineures, il sert tous les jours!!
Mais voilà, la dom a des extinctions de voix : à chaque utilisation aprés quelques kms(variable), en roulant vite ou pas, le moteur coupe net, si je fais rien, repart pas toute seule, si je tourne la clé on/off ça remarche nickel, tout ça en roulant par ex 80km/h, parfois l'aiguille compte tour fofolle, puis normale!!!
Pas d'explosion avant ou aprés, les phares restent allumés pendant la panne, elle prends tous ces tours, tiens le ralenti, ne s’étouffe pas.
Batterie neuve, bougie neuve, j'ai cherché des mauvais contacts , vérifié les branchements cdi, bobine,alternateur, mesuré les valeurs données dans la RT, après je suis une quiche en électricité.

Mod. 88 donc pas de contacteur de bequille.
Comme le collegue: regardes du coté du contacteur en le shuntant violement pour voir si ça le fait encore?
Ou alors CDI.. Regardes la connectique du CDI si elle n’est pas corrodée
Mais une aiguille du compte tour qui yoyotte: soit le compte tours (ce que j'ai eu) soit le CDI qui commence à flasher!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 22 Juin 2018, 10:24

Vicious a écrit :Ce qui amène ma deuxième question sur vos dominator avec démarreur quel est la section du câble qui va de la batterie au relais de démarrage et du relais de démarrage au démarreur ?
Car la section de mes fils de batterie semble être en 10 ou 16 mm² alors que celui d'origine est plutôt en 16 ou plus

16mm² pour la batterie et le demarreur!
10 mm² ça passe mais tu es juste si tu insistes sur le démarreur!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

Vicious
full power

Messagepar Vicious » 22 Juin 2018, 14:40

Merci beaucoup, dans ce cas je vais mettre la liaison entre la fiche de la batterie et le relai de démarrage, et du relai de démarrage au démarreur en 16 mm².
Par contre je ne peux pas changer la section des fils qui vont de la batterie à sa fiche et qui sont en 10 mm².
Tant pis on verra bien à l'usage.

Vicious
full power

Messagepar Vicious » 22 Juin 2018, 21:59

Comme vous avez du le remarquer il n'y a pas d'échappement pour le moment sur mon brelon.
J'aimerai un échappement en passage bas, j'ai donc acheté un échappement de 500GSE que j'ai commencé à modifier pour l'adapter sur le dominator.

Image

seul petit souci, les tubes de sorties d'échappement ont un diamètre de 35mm, alors que les gros collecteurs de type EGU sont en 32mm il me semble, cela fait donc beaucoup, surtout pour un moteur stock.
Pensez-vous que cela peut poser problème, en détériorant les soupages d'échappement par exemple ?

domcrz
34cv

Messagepar domcrz » 23 Juin 2018, 13:04

Mod. 88 donc pas de contacteur de bequille.
Comme le collegue: regardes du coté du contacteur en le shuntant violement pour voir si ça le fait encore?
Ou alors CDI.. Regardes la connectique du CDI si elle n’est pas corrodée
Mais une aiguille du compte tour qui yoyotte: soit le compte tours (ce que j'ai eu) soit le CDI qui commence à flasher![/quote]

Bonjour,
Merci pour vos réponse, problème résolu ( pour le moment :? )
J'ai renettoyé tous les contacts, un par un, quelques un un peu crade mais léger...rien vu de particulier.
Ben ça ronronne à nouveau, fait 60bornes en plusieurs trajets et pas une alerte, rien :D
pourvou qué ça doure!

Retourner vers « Technique »