Arsouille en 525. Bien a doite !!

......dont les nôtres !
eRoR
Prepa stage 2

Re: Arsouille en 525. Bien a doite !!

Messagepar eRoR » 25 Aoû 2014, 11:40

darkrider a écrit :ba perso sur circuit j'arrive pas a avoir de montee d'adrenaline consequente, ca manque d'imprevu et c'est tres monotone....apres c'est vrai que c'est plus securitaire mais c'est aussi ce qui fait que pour avoir le vrai frisson sur circuit c'est complique...

Personnellement, mes plus grosses montée d'adrénaline sont arrivées sur piste lorsque tu te tire la bourre avec plusieurs motos(je n'imagine même pas dans une véritable course ça doit être un truc de fou :mrgreen: ). Alors que sur route au contraire elle est "bridé" par le fait que j'essaye d'être le plus responsable possible sur la route.
J'ai mon permis moto depuis 5 ans seulement(oui je suis encore un petit jeune), la premier année j'étais foufou grosse arsouille en montagne etc. Puis la deuxième année j'ai commençais la piste et là c'est devenu une "drogue", car l'adrénaline est toujours au rendez vous, beaucoup plus présente et intense que quand j'étais sur route la sécurité en plus.
Ainsi depuis ma découverte de la conduite sur circuit, ça m'a complètement calmé sur route.

Sendaroxor
full power

Messagepar Sendaroxor » 06 Sep 2014, 20:41

Salut je me permet de dire mon point de vue, vu que j' ai fais exactement pareil avant (avec la même moto, et sur le même type de routes en plus ^^)

Bref j' avais aussi un 525 et une gopro et je voulais faire des exploits !! Sa a durer 3-4 mois je roulais comme un tabanard en coupant tous les virages, je m' en suis toujours sorti, je fais un tout droit dans un virage -> y' avait un chemin en face grosse chance, je me pète les ligaments du genou en voulant faire une glisse sur un chemin en sable, à peine je pouvais remonter sur l' engin j' étais tellement content quand j' ai vu que je voulais re-rouler après avoir passer 3 mois en bequilles que je sors la moto, je met la gopro c' est parti pour une grosse arsouille et la j' arrive dans un virage qui passe juste à 90 sauf que j' étais à 130, la roue arrière à accrocher le bas coté et c' est partis pour une séance de roulades dans le fossé, je m' en sors indemne juste un levier d' embrayage péter. Je suis rentrer chez moi j' ai regarder la video gopro de tout le trajet je me suis juste dit t' es un gros malade dans pleins de virages y' aurait eu une voiture je serais mort et quelqu' un qui aurait rien demander aussi ... Bref sous le choc j' ai revendu la moto et la je suis dans une situation ou soit j' attend d' être moins con ou soit je fais de la piste mais me connaissant sur une moto je crois que je vais être obliger de faire de la piste même si je me régalais sur route ...

Tout ça pour dire fais gaffe à toi, la je suis en rééducation j' attend de me faire opérer du genou (dans 1 an à cause du boulot) et 8 mois de rééducation après je pourrais remonter sur une moto, fais gaffe à toi, quand on a trop de confiance et qu' on la perd d' un coup sa fait drole, ça fout un coup au moral et quand t' as peur de remonter sur une moto parce que tu sais pas comment sa va être ça fait drole !

cletus
34cv

Messagepar cletus » 07 Sep 2014, 18:06

Pour moi, tu fais rien d'amusant avec ton SM , prend toi un roadster ou une sportive, tu t'amusera plus. Ca monte les escaliers aussi les roadsters mais faut faire attention aux jantes batons .
Tu te fait du mal à rouler en sm la... pas de glissades pas de wheel , tu penches pas car tu coupe les virages , en gros tu fais tout le contraire de ce qui faut faire en sm .

ypicman
34cv

Messagepar ypicman » 11 Sep 2014, 16:19

Je profite d'un petit temps mort au taf pour réagir sur le sujet...

Comme tout le monde, j'ai été ce gros débile qui se croyait sur circuit dans les cols... Quand je dis débile, c'est hyper débile, genoux et reposes pieds par terre, freinage sur l'angle, etc... J'avais toujours l'excuse de me dire que j'étais hyper concentré, que je ne faisais pas de débordement sur la voix de gauche et que je ralentissais lors des virages sans visibilité... donc je ne te blâmerai pas pour cette vidéo et le comportement de jeune foufou, vif, l'oeil brillant au poil soyeux, mais il faut prendre en compte l'expérience de ceux qui sont passés par là avant toi.

Mouais, mais comme dirait la pub de je ne sais plus quoi, ça c'était avant... Avant d'avoir pris mes premières gamelles sur piste. Même si je n'ai jamais été blessé (ou très légèrement, genre 3ème fesse sur le coté...) lors de mes nombreuses chutes sur piste, ça force à réfléchir. Et forcément tu imagines tes chutes sur route ouverte :alain:

Même avec un niveau pas trop mauvais, je n'ai jamais été aussi performant et ne me suis jamais amusé autant sur route que sur piste! Pour l'adrénaline, si tu n'en as pas sur circuit, c'est que tu roules en mode poireau (ce qu'on constate sur ta vidéo d'ailleurs).

Maintenant, en plus de te blesser toi (ou de claquer), sur la route tu as l'énorme risque supplémentaire d'embarquer quelqu'un avec ces co**eries. Ça te plairait de venir grossir les rangs des meurtriers de la route? Avec le décès d'un autre (qui n'a rien demandé, soit dit en passant...) sur la conscience, ça te fera peut être réfléchir, mais ça fait cher la leçon de morale...

Réfléchit bien à ce que tu fais et fais ton choix. Pour ma part j'espère que tu arrêtera tes bêtises...

Moi j'ai choisi: Rouler moins mais rouler mieux!

PS: voici un vieux spot de prévention de Mick Doohan plutôt bien foutu sur ce sujet.

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 12 Sep 2014, 10:29

darkrider a écrit :
ppt a écrit :pour essayer de te faire comprendre : sur le trajet que tu montres, il y a moyen d'aller au minimum deux fois plus vite

évidement, sur la route, ca serait du suicide (déjà que là, c'est pas gagné que tu t'en sortes si quelques choses déboule de droite)

mais sur circuit, pas de probleme

ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que rouler comme tu l'as fait est idiot.

Je te rassure, on l'a tous fait, mais on a pris conscience de notre connerie avant de mourrir
donc on essaye de te faire gagner du temps en te disant d'aller sur circuit pour te défouler et de rouler cool sur la route pour te déplacer ;-)

PS : fais un effort sur l'orthographe, ca pique les yeux :wink:

ba perso sur circuit j'arrive pas a avoir de montee d'adrenaline consequente, ca manque d'imprevu et c'est tres monotone....apres c'est vrai que c'est plus securitaire mais c'est aussi ce qui fait que pour avoir le vrai frisson sur circuit c'est complique...apres comme le dit crazy inscrit toi sur un rally routier on est quelques un a en faire ici et ca te permet de rouler comme un furieux sur route tout en gardant un minimum de securite (pas de caisse pouvant arrivée en face deja...)

Je comprend aussi ton point de vue.
Le message qu'on essaye de faire passer c'est que c'est stupide de rouler comme ça sur route ouverte... et qu'il existe d'autres moyen d'avoir ce fameux frisson dans des conditions plus sécurisées.
Aprés il est clair que le rally routier ou la course de côte sont largement plus propice à la montée d'adrénaline qu'un circuit mais sontrairement à la route ouverte t'es sur d'avoir personne qui vient en face en coupant un virage ou qui déboule d'un carrefour masqué...Le risque de chute avec rencontre d'obstacle reste le même par contre...
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

darkrider
All shoot rider

Messagepar darkrider » 12 Sep 2014, 13:37

oui c'est clair que sur route ouverte faut se mefier, pour ca que je tente de le diriger sur des epreuves sur route fermée c'est une autre alternative au circuit et elle apporte d'autre choses que la piste
rallyman depuis peu mais deja addict ^^

Retourner vers « les plus belles video du net »