Annulation des Days ?

10 après... ça a un peu évolué. On vous prépare du lourd !!
ppt
VDB challenger

Annulation des Days ?

Messagepar ppt » 30 Avr 2013, 21:18

Bonsoir à tous

Je suis abasourdi car je viens de lire ça : http://www.17pouces.net/les-10eme-17-days-annule/

La pétition, c'est une chose, bien entendu, je l'ai signée.
Mais j'aimerai apporter un témoignage perso

La moto, c'est ma passion.
Mais en faire sur la route, c'est tout simplement du suicide si on veut vraiment prendre du plaisir.
La vitesse est incompatible avec les conditions de sécurité nécessaires au partage de la route.
Alors naturellement, je me suis tourné vers la piste.
Mais bon, j'ai vu comment se passent les sorties pistes de vitesse, la sur-enchère, l’individualisme, la rentabilité.
Pas très agréable.

Puis j'ai trouvé ce forum.
Déjà, le concept du supermoto est incroyablement attrayants : les slicks, la terre, les bosses, les virages, les freinages, la glisse.
Puis j'ai trouvé ici des personnes à l'écoute, prêtent à accompagner le débutant, à partager le savoir.
Puis, au delà de la relation électronique, les rencontre sur les pistes.

Depuis maintenant 8 ans, je participe autant que je le peux à ces rencontres.

Elles ont toujours été agréables, conviviales, familiales.
J'ai rencontré des personnes adorables, qui ont le cœur sur la main, et qui se démènent tous au long de l'année pour nous organiser ces rencontres annuelles.

Ces rendez-vous permettent à tous de partager des moments inoubliables, tant avec les sudistes, les bretons, les gars du nord ou des vosges.
Chacun amenant avec lui ses spécialités, son humour et sa convivialité.
Au fil des années, le rendez-vous des Days est devenu, pour moi en tout cas, une institution, une fête, un événement attendu avec impatience.
Car c'est l'occasion de retrouver des gens qui sont devenus des amis, ma famille.

Quand je lis que le MC de Albi veut organiser une manche du Championnat de France le 20 Octobre, je ne comprends pas.

Je n'arrive pas à comprendre que cet événement, Les Days, qui est visible d'environ 15 000 motards abonnés au forum, soit aussi peu considéré par la FFM et le Moto Club de Albi.

Comment se fait-il qu'aucun des deux ne réalise que la succession de date en octobre est terriblement contraignante ?
Que de maintenir la proposition d'organiser une manche du championnat de France le 20 octobre ne peut être que néfaste à tous ?

Si le MC ne peut pas tenir la date initiale, qu'il annule l'épreuve, simplement.
Mais s’entêter ne fera que provoquer un résultat mitigé, voir même financièrement dangereux pour le MC, mais aussi pour 17 Pouces.
Car si cette date est maintenue, les motards vont fatalement choisir l'un ou l'autre des évènements, mais difficilement les deux.

Un minimum de considération pour le travail accomplis par 17 Pouces pour organiser cet événement serait naturel.
Et je ne doute pas que ces Messieurs du MC de Albi ou de la FFM n'en manquent pas et vont prendre la décision qui s'impose d'elle-même, c'est à dire de reporter l'organisation de cette épreuve à une autre date, voir à une autre année.

Voila mon témoignage.
Je ne participe pas au championnat car je n'ai pas le niveau.
Mais même si j'en avais la capacité, les valeurs humaines que j'ai trouvé lors des rencontres des 17 Days me sont infiniment plus importantes à mes yeux qu'un classement sur un bout de papier en fin d'année et c'est donc naturellement que j'irais rejoindre mes amis en Espagne cette année.

Ma contribution, en toute simplicité.
Pat
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

post-it
Prepa stage 2

Re: Annulation des Days ?

Messagepar post-it » 30 Avr 2013, 22:10

Bonne initiative Pat, voila le message que nous avons posté sur la page du team :

"Le team boycottera la finale du Championnat de France à Belmont si celle-ci empêche les 17" Day's d'avoir lieu, pour nous l'amitié, la convivialité et le partage sont les valeurs les plus importantes en supermotard et vont au-delà de la compétition ..."

Ça reflète ce que nous pensons Léon et moi .

Força 17 pouces, et merci de faire vivre notre sport !!!
Team GLISS & GAZ 2014, Championnat de France S2

Page du team >>> http://www.facebook.com/glissandgaz

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 30 Avr 2013, 22:35

J'ai participé à beaucoup moins d'événements que Ppt, mais je pense que tout ceux qui en ont fait au moins 1 doivent partager à peu prêt le même sentiment... (En tout cas c'est mon cas :wink: )

Comme Alex et Léon, si il faut choisir ce sera les Days...
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

zipoto#182
Factory replica

Messagepar zipoto#182 » 01 Mai 2013, 08:41

Attendez la, comment un mec qui ne sort pas de son bureau peut faire en sorte d'anéantir tant de boulot fournit qui plus est volontairement ?!!
Et donc ca voudrait dire que j'annule mes vacances posées ? que j'annule mon trip de 2900 kms ? qu'est ce qui se serait passé si j'avais deja réservé toute la logistique (tunnel sous la manche, hôtel etc) ??

Hors de question que les 10iemes 17" Days finissent comme ca !!!! :violent: :terro:
Image

Patoche
Factory replica

Messagepar Patoche » 01 Mai 2013, 14:08

tout bon avec toi PPT, ca sera mes 4ème, aucun loupé depuis Muret, et même si à Belmont je n'ai roulé que 1jour et 2 ateliers, avoir souffert, j'ai continué cet évènement exceptionnellement immanquable !
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, je repost ici mon message :

"Jour de pluie, jour de merde, je reviens du tournoi de foot de mon fils annulé, et qu'apprends-je : les Days annulé ? c'est inconcevable !

Je ne suis pas encore sur d'être présent à Magny Cours, mais pourquoi ne pas se faire entendre le dimanche midi avant le départ des finales, bloqué 15mn l'entrée de la pré-grille par exemple ou porter un t-shirt blanc avec écrit au marquer (question de budget et d'organisation) notre soutient au Days ! je pense que l'on doit être beaucoup du forum, habitués des Days à être présent !

voilà, j'ai écris sous le coup de la colère !"
350 SXF 2013 #629

Les baloches dans les sacoches, j'ai pas les pétoches, Patoche en Katoche :D

# GringO #
VDB challenger

Messagepar # GringO # » 01 Mai 2013, 20:13

Patoche a écrit :tout bon avec toi PPT, ca sera mes 4ème, aucun loupé depuis Muret, et même si à Belmont je n'ai roulé que 1jour et 2 ateliers, avoir souffert, j'ai continué cet évènement exceptionnellement immanquable !
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, je repost ici mon message :

"Jour de pluie, jour de merde, je reviens du tournoi de foot de mon fils annulé, et qu'apprends-je : les Days annulé ? c'est inconcevable !

Je ne suis pas encore sur d'être présent à Magny Cours, mais pourquoi ne pas se faire entendre le dimanche midi avant le départ des finales, bloqué 15mn l'entrée de la pré-grille par exemple ou porter un t-shirt blanc avec écrit au marquer (question de budget et d'organisation) notre soutient au Days ! je pense que l'on doit être beaucoup du forum, habitués des Days à être présent !

voilà, j'ai écris sous le coup de la colère !"

+1 si pour se faire entendre faut agire :rock2:
Auuuuxx Slickkkkkssssss les Poucieeennnssss ( marseillaise version sm :mrgreen: )
Image
SOME CALL IT A HOBBY....WE CALL IT A....WAY OF LIFE !! # MX FOR EVER #

nicobzh35
Factory replica

Messagepar nicobzh35 » 02 Mai 2013, 09:07

Salut les pouciens

:shock:
Je ne comprend pas, de la part du MC de prendre une date pour l'organisation d'une manche du CDF et de ne pas tenir compte d'un calendrier mis en place avant :gratt: :gratt: :gratt: ni de la part de la FFM qui valide l’événement, tout cela va a l'encontre de notre discipline et des personnes BENEVOLES qui se démènent pour l'organisation de rassemblement permettant à notre sport de ce développée.

suicide ou inconscience ? les deux je pense
En tous cas, j'envoie ce jour un mail au MC organisateur pour leur faire comprendre l'inutilité d’organiser une manche a cette date.

Kenavo

Nico

JE SUIS VRAIMENT EN COLERE !!!!!!!!! :violent: :violent: :violent: :violent: :violent: :violent:

G@MM@
Administrateur

Messagepar G@MM@ » 03 Mai 2013, 18:45

Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

aimara
Factory replica

Messagepar aimara » 04 Mai 2013, 20:45

+ 1 car effectivement je n irai pas a belmond mais en Espagne :mrgreen: ces personnes vont refflechir et agir comme il se doit... :violent: restons soudés les pouciens et tout se passera comme il le faut ///whistl/// c est mes 2 day's et je pense comme vous , nous sommes une FAMILLE..... :spoot: :spoot: rendez vous donc a MOTORLAND OK..... :wink: aimara

Retourner vers « Les 17 days 2013 »