Réfection moteur cr-f 450r

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
#Crf488r#
34cv

Réfection moteur cr-f 450r

Messagepar #Crf488r# » 10 Juin 2018, 16:55

Bonjour,
J’ai une 450 crf de 2004 soit un crf450r(4) moteur en partie hs.
J’ai toujours fait moi-même mes réparation et réfection de toutes mes machine 2ou4 roue 2ou4 temps 2ou4 roue motrices
En gros j’ai acquis une partie cycle mais!!! Cela sans pensé au bon vieu Dicton HONDA VAINCRA(f)
Alors du coup, en voyant ce que coûte les moteurs 4.50, je me suis dit qu’une bonne réfection pourrait marcher.
Je me suis mis à la recherche de pièces moteur. J’ai trouvé à peu près tout a à peu près tout les prix des plus raisonnable au plus exorbitant.
Et je me suis arrêté sur un kit bigbore 488cm3 pour 1000€ environ ce kit comprend: vilo+3mm, piston 100mm, cylindre je n’ai pas la cote. Mais je suppose que c’est un 100+ cote de tolérance environ0,50mm. Bref je sais pas.
Et je voudrais des conseille pour le reste.
Je pense que l’embrayage tiendra le coût comme la transmission.
La distribution ne devrais pas poser de soucis.
Mon problème est la carburation (et bau de rochas)
Je pense que un Arbre à Cames stage 1 peux m’aider
Mais le carbu d’origine va t il remplis le nouveau cylindre pleinement

Je ne vois pas quoi vous dire d’autre
A part bon ride à toutes et tous.
Amicalement #cr-f488r#

Ryks72
All shoot rider

Re: Réfection moteur cr-f 450r

Messagepar Ryks72 » 10 Juin 2018, 18:23

salut, perso, j'ai toujours commandé mes pièces aux US
bon, ma dernière commande date de quelques années maintenant donc c'est peut être plus aussi valable.
tu commandes sur partzilla ou honda east toledo
tu commences par faire ta liste sur bike parts pour avoir toute les références dont tu as besoin (à moins que tu sois bilingue)
ensuite tu fais ta commande sur le site US

Moi j'avais changé cylindre/piston/ vilo complet/soupapes/ + tous les joints et tous les roulements,
frais de port et taxes douanières comprises, 30% moins cher que sur bike parts (compares juste le prix du vilo, tu vas haluciner :insult: )
L'avantage, c'est que c'est de la pièce "origine HONDA", pas de l'adaptable plus ou moins fiable...
après faut être patient, comptes 1 mois de livraison
@+
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
Image Image Image Image

#Crf488r#
34cv

Messagepar #Crf488r# » 11 Juin 2018, 13:46

Salut
Merci je ne connaissais pas ces sites j’en ne me prenais pas la tête je’ commandais sur eBay
Et non pas encore totalement bi-lingue car la dialogue mécanique c,est compliqué
Je sais qu’un vilo ce dit crankshaft les joint c’est Gasquet et je suppose que le cylindre doit ce dire bore.
Enfin bref on est pas là pour ça!
Donc tu pense que pour passer en 488 et qu’elle soit pleine à tous les régimes je fait juste mon kit moteur vilo avec un course plus longue 0,3mm, un piston plus 0,4mm les soupapes origine en acier et ça va me suffire. Parce que là le prix tombe plus qu’a 770 € fdp inclus.
Ok c’est cool merci bien en tout cas pour la rapidité de ta réponse
Bon ride
Amicalement #cr-f488r#

Ryks72
All shoot rider

Messagepar Ryks72 » 11 Juin 2018, 20:24

moi j'ai tout remis en origine (cylindre/piston/vilo)
même les soupapes, j'ai remis d'origine (en titane), si tu mets un filtre à air d'origine avec l'entretien qui va avec, ça tient très bien.
Image Image Image Image

#Crf488r#
34cv

Messagepar #Crf488r# » 15 Juin 2018, 01:29

Salut
C'est sure que l'origine bien entretenue est quasiment incassable mais il faut être rigoureux et ne pas ce dire d'une piece oh elle est hors côte mais c'est pas le moment je changerais la prochaine fois que j'ouvirais! Car souvent ça coûte bien plus chere :( .
je vais chercher encore un peu d'info car on m' a dit que cela pouvait être bien de changer le boisseau et l'aiguille de mon carbu pour ne pas tout avoir à haut régime car si je mets bielle et piston +3 et +4 cela me ferait un moteur super carré ou tout le couple et poche de la plage maxi du régime!

Si quelqu'un connaît bien la mécanique des fluides je suis preneur d'info pour préparer mes carteres et mon Carbu

Et j'aurais besoin de retour d'expérience sur les filtres à huile en acier inox nettoyable.
Il paraît qu'l filtre mieux l'huile ( filtration surfacique ), réduit l'échauffement, filtre plus aussi 35 micron ( mais je ne connaît pas la valeur d'un filtre papier)
Et surtout le plus important c'est qu'il abaisse le besoins de pression d'huile et évite l'ouverture du by-pass! Et petit + pour l'écologie il est nettoyable donc moins polluant. On a déjà pas de cata on peux faire un geste si tout cela fait mieux marche mon tracteur.
Alors merci à tout ceux qui utilise ce genre de filtre de me donne un avis sur la question.
Filtre papier ou filtre acier?

#Crf488r#
34cv

Messagepar #Crf488r# » 19 Juin 2018, 21:59

Salut, nouveau problème!
Comment enlever la bielle d'un vilebrequin? Je pense que c'est enmanché en force à la presse, mais j'ai des épaulements de chaques côté!
Donc est ce qu'il ne faudrait pas écarter les masses de chaques côté pour sortir l'axe de la bielle?
Du coup tenir par la bielle?!
Est ce que quelqu'un aurait une vu éclatée détaillant: Bielle, Axe de bielle, Roulement de bielle, rondelle et Manetton?
( pas comme bike-part ou autre pièces Honda, où l'ont voit seulement l' embiellage assemblé).
Merci
#crf488r#

Ryks72
All shoot rider

Messagepar Ryks72 » 20 Juin 2018, 07:38

Honda ne fait pas le détail du vilo, ils le vendent complet
Image Image Image Image

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 21 Juin 2018, 10:41

#Crf488r# a écrit :Bonjour,
J’ai une 450 crf de 2004 soit un crf450r(4) moteur en partie hs.
J’ai toujours fait moi-même mes réparation et réfection de toutes mes machine 2ou4 roue 2ou4 temps 2ou4 roue motrices
En gros j’ai acquis une partie cycle mais!!! Cela sans pensé au bon vieu Dicton HONDA VAINCRA(f)
Alors du coup, en voyant ce que coûte les moteurs 4.50, je me suis dit qu’une bonne réfection pourrait marcher.
Je me suis mis à la recherche de pièces moteur. J’ai trouvé à peu près tout a à peu près tout les prix des plus raisonnable au plus exorbitant.
Et je me suis arrêté sur un kit bigbore 488cm3 pour 1000€ environ ce kit comprend: vilo+3mm, piston 100mm, cylindre je n’ai pas la cote. Mais je suppose que c’est un 100+ cote de tolérance environ0,50mm. Bref je sais pas.
Et je voudrais des conseille pour le reste.
Je pense que l’embrayage tiendra le coût comme la transmission.
La distribution ne devrais pas poser de soucis.
Mon problème est la carburation (et bau de rochas)
Je pense que un Arbre à Cames stage 1 peux m’aider
Mais le carbu d’origine va t il remplis le nouveau cylindre pleinement

Je ne vois pas quoi vous dire d’autre
A part bon ride à toutes et tous.
Amicalement #cr-f488r#

oulala

alors deja un 450 2003 ça marche tres bien stock..et c'est costaud, apres a toi de voir si tu veux le défiabiliser.. et augmenter son inertie deja bien bien présente sur ce vieux moteur.. personellement j'ai un 2003 et j ai utilisé un kit cylinder works 488 et je ne le referais pas.. et la machine au final marchait le mieux en stock.. avec le piston 11.5/1 origine

bref apres ton kit 488 c'est un 510.. piston 100mm et vilo +3 ça fait 510

tu suppose que le cylindre fait 100.5?? tu va avoir un sacré probleme de compression, il fait 100mm et le piston fait 100 - le jeu.. donc 99.95

le vilo se sépare en deux à la presse mais au vu de ce que tu ecris tu devrais la confier a un professionnnel , les epaulements ne posent aucun soucis , il suffit de pousser sur l''axe.. avec le bon matériel,.. mais je ne comprends pas si tu pose un vilo course longue pourquoi vouloir le separer?
Hein?

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »