Bougie blanche 350 sxf 2014

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
Jahjah27
34cv

Bougie blanche 350 sxf 2014

Messagepar Jahjah27 » 06 Mai 2018, 10:49

Bonjours à tous ,
Je suis un tout nouveau possesseur d’un 350 sxf 2014 depuis un mois . :rock2:
Voilà mon soucis , après changement piston , chaîne de distrib , tendeur de distrib ( mécanique et hydrolique ) chez mon mécano , ( je lui ai juste envoyer le bloc moteur ) je fais un petit rodage de 2h et décide de changer ma bougie ... et la , c’est le drame ... :shock:
Une bougie blanche ... alors qu’avant se démontage ma bougie était noir chocolat ...j’avais des symptômes à la décélération ou elle pétarader pas mal avant et après passage chez le mécano , étant donné que c’est de l’injection , je ne m’y avanturerais pas sans bon conseil de votre pars :wink:

Merci de votre aide :mrgreen:

meuhbat
Factory replica

Re: Bougie blanche 350 sxf 2014

Messagepar meuhbat » 06 Mai 2018, 11:49

tu peux vérifier ton montage de pipe d'admission voir si t'as pas une prise d'air, et potentiellement ton réglage TPS (mais peut être que tu dois passer chez le concess pour ça ?), après si elle marche normalement comme avant tu as juste fait un rodage tranquille de 2h, le test de la couleur c'est après avoir tiré dessus à pleine charge pendant un certain temps, il est possible qu'elle soit pas riche sur filet de gaz pour l'homologation (y a une sonde lambda ?) mais qu'en charge ça tourne comme il faut.

Jahjah27
34cv

Messagepar Jahjah27 » 06 Mai 2018, 12:21

Salut merci pour ton message

La pipe d’admission et bien mise pas de prise d’air , je connais pas le tps et l’injection donc je l’emmenerais Chez mon mécano pour qu’il vérifie ça à moins que toi ou un autre puisse m’apprendre ?

Elle fonctionne correctement hormis le feu d’artifice à la décélération

Mon mécano m’avais dis tu peux tirer dessus après ton rodage de 2h , se que j’ai fais et vérifier la bougie ... donc à pleine charge elle est grise voire blanche ...
Non j’ai pas de sonde sur le collecteur

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 06 Mai 2018, 12:44

le TPS donne l'info de la position du papillon de gaz à l'ECU pour qu'il sache combien il faut injecter (et ça touche aussi l'allumage), s'il est décalé genre il croit que t'es ouvert à 20% alors que t'es ouvert à 23% bah il injectera pas assez et ça sera trop pauvre.
exemple : https://www.enduro13.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=872

mais si t'as pas de trous à l'accel et que ça marche bien en roulant, t'aurais pas une ligne d'échappement libérée par hasard ? si t'as une chicane essaye de la remettre, ça peut être la richesse qui n'est pas adaptée, ça se règle avec un potard sur ton modèle ou faut passer par la valise du concess ?

Jahjah27
34cv

Messagepar Jahjah27 » 06 Mai 2018, 13:17

Salut merci pour ta réponse

Non pas de chicane

Le tps et si sensible que ça pour que ça bouge au remontage du bloc moteur ?
Je n’y ai pas touché du tout mais le moteur ayant un peu de mal rentrer j’ai dû levé la boucle arrière pour le faire passer et il a était en contact sur le côté de la pipe d’admission , c’est suffisant pour le déréglé ? Et me donné cette couleur blanche qui était au paravant marron ?
Merci de votre :wink:

Jahjah27
34cv

Messagepar Jahjah27 » 10 Mai 2018, 21:49

Bonjour à tous ,
Tps règler à 0,61 ,
Elle marche encore mieux qu'avant
Mais la bougie est toujours blanche ...
Pas de prise d’air
Echappement d’origine
Le filtre à air est bien placé , l’essence est neuve ...
Je désespère, un coup de mains s’il vous plait :thc: :ptdr:

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 11 Mai 2018, 00:39

Et ça pétarade toujours ? ça chauffe plus que d'habitude ? il a bien fait le jeu aux soupapes ton mécano ?
je te dirais bien d'augmenter un peu la richesse, mais avec une injection quand c'est possible c'est souvent avec la valise du concess... sinon ça peut être un pb de pression carburant (pompe, régulateur, fissure filtre ou durite dans le réservoir...) ou d'injecteur encrassé, mais si elle marche bien par ailleurs c'est quand même peu probable.
t'es certain d'avoir roulé suffisamment pour colorer la bougie ?
je peux pas t'aider plus que ça, essaye de demander à un concess quelles sont les possibilités de réglage richesse sur ton modèle ?

Jahjah27
34cv

Messagepar Jahjah27 » 11 Mai 2018, 12:46

Toujours et ça claque plus fort dans le collecteur ( détonation plus sèche )
Ça chauffe un peu mais pas plus que là normal
Mon mécano a bien fait le réglage soupape ( qui n’avais pas bouger
J’ai débrancher la durite d’essence et mis un coup de démarreur avec le filtre dessus , je peu te garantir que la pompe crache bien :mdr11:
L’injecteur me poserais bien des problèmes si il était en cause , mais là rien elle avoine bien comme il faut :rock2:
Oui j’ai bien roulé la bougie a était changer et elle c’est re coloré grise ... :(
Après vérification, y a pas de potar pour la richesse il faut une valise à première vue , serait t’il possible que l’ecu Ai perdu la programmation de l’injection , et qu’elle ai fait une remise a zéro ?
Du coup je pensais prendre un power commander pour rereglé la richesse et me refaire des courbes ... quand pense tu / vous ?

meuhbat
Factory replica

Messagepar meuhbat » 11 Mai 2018, 16:01

j'en pense que je préfère lâcher 30 balles au concess pour qu'il règle la richesse plutôt que 300 dans un power commander :lol: le régler sans passage au banc c'est pas évident...

Jahjah27
34cv

Messagepar Jahjah27 » 11 Mai 2018, 18:52

J’ai passé un coup de fil à ktm Rouen , ils me disent qu’ily À pas de possibilité de réglé l’injection hormis le tps , il ne me propose qu’un rdv le 31 mai pour un passage à la valise ... je suis patient de base mais là ... :terro: :insult: :thc:
Je comprend plus rien ...

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 12 Mai 2018, 12:47

A mon avis tu n as pas de problème...
Du moins régler ta richesse c'est pas ça qu il faut regarder...
Soit t as une prise d air au collecteur, soit t as un pb injection...
Y a souvent les pompes à essence la dessus...
Tu es sur de ton filtre avant injecteur ? Ils ont été remplacés par des moins fins, qui se bouchaient trop vite...
Ton filtre dans le réservoir serait pas noir à mort? Si oui cherches pas plus loin...
Et surtout, la prise de la température d air sous le manchon boîte à air ne serait pas arraché ?
Une moto sur deux y a droit, au démontage si on y fait pas gaffe on le deglingue, y a d'ailleurs de quoi remplacer les cosses chez ktm...

La bougie blanche c'est relativement normal, ne pas s y fier hein....
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 12 Mai 2018, 21:09

Moi aussi je pense pas qu'il y ait un soucis d'après ce que tu dis ! :wink:

Déjà la bougie est très récente, donc assez difficile à lire, de plus un moteur dernière génération donc norme anti-polution donc avec une injection
qui donne un peu pauvre donc bougie blanche (ou claire) c'est normal.

T'es sur des emmanchements de ton pot ? :roll:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »