bonjour tout le monde!

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
makth
34cv

bonjour tout le monde!

Messagepar makth » 22 Juil 2017, 00:22

600 TTR.jpg
salut à tous et à toutes,
nouveau sur la planète 600 ttr c'est avec régal que je me retrouve presque par hasard au guidon de cette machine.

Bon on fait quoi? j'raconte la totale alors!

J'ai 54 balais et j'ai du m'arracher avec l'Elsinore de mon voisin pour faire mes premières armes en tout terrain pour ceux qui se souviennent (pas bien grand à l'époque le garçon) puis à 16 ans 125 XL Honda aussi, çà c'était cool, ptit trail qui m'a fait parcourir la France, les plages et les chemins de mes Landes natale. Parenthèse voyages, gamins, famille, plus de moto dans ma vie.

Retour au 2 roues en 2004 avec un Husky 125 WR de 96, juste pour remettre l'eau à la bouche. (çà pousse bien le husky mais j'ai plus 16 ans)
J'ai passé mon permis,le code, la totale quoi, et au bout un joli tigre 1050 de chez Triumph! que du bonheur et pas mal pour mon petit mètre 93, mais oubli les chemin avec ça.

Au mois de mai en cherchant une enduro pour compléter ma passion, je matte du coté des 400 EXC F, ou autre 400 DRZ et là,
mon frangin cherchant une alternative à son tank qui lui sert pour les pistes (motard en 1200 gs et envie de jouer lui aussi), Il dégote au fond d'une grange bordelaise un 600 ttr belgarda de 98 11000 km tout d'origine, mais lui il veux pas de kick, il cherche un TTR E et me branche dessus.
Seul hic, kick cassé, (le père du proprio l'avait bourriné pour démarrer la bête le matin même de la vente).
Avec 1100 euros je repars avec la belle dans mon fourgon direction Ardèche ou je bossais, et là oh miracle au fond du garage du voisin
une épave de 600 XT avec son kick, YESSSS, c'est parti!!!!
Premier essais super! ça arrache bien même si je m’aperçois vite de ces limites en tt. Mais qu'elle régal sur la route!! Ardèche for ever!!
Zen le kick! faut rester zen!
En déplacement toute l'année, la belle est toujours avec moi, facile dans le T4, là je bosse dans le Tessin en Suisse, à 150 bornes d'où cette TTR est sortie d'usine.
Même si je me régal dans les chemins des alpages par ici, je peux pas m’empêcher d'user mes tétines sur l'asphalte de ces virages monstrueux (autour du Gothard, si quelques uns connaissent) QUEL PIED!!!!

Alors voilà la raison de ma présence ici, ben l'vieux il a bien envie de se la préparer un peu la Belle!!garda!!
Je vous lis depuis un ptit moment et c'est une vraie mine de renseignement votre forum.

Pourquoi pas 2 jeux de roues? Ouais c'est cool çà! et çà rentre dans le T4 pas de soucis,
jamais essayer un supermot' moi! ça donne quoi ces 17'' ? Allez j'me lance!

Si je comprend bien, le mieux c'est que je me mette en quette d'une paire de roues en 17'' bien sur, un disque en 320 mm, d'un étrier avec sa patte de déport et le maître cylindre, et là je pourrais peut être commencer à goûter un peu aux joies des virolos à gogo!!
J'ai déjà repérer quelques annonces pour des jantes complètes ou presque, je verrais plus tard pour carburation et échappement et +,
pour l'instant 2 slicks et mon Olhins feront l'affaire.

Bon ben voilà, c'est une première ici, j'ai jamais été inscrit sur un forum, je relis cette bafouille et je me dis que raconter sa vie pour se présenter à des gens qui te liront jamais ça fait un peu dépress lol.

Je pense que je tarderais pas à venir vous harceler de questions, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.
A+
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »