nouvel ancien

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
46vtwin
34cv

nouvel ancien

Messagepar 46vtwin » 16 Mai 2017, 10:01

Bonjour a toutes et à tous

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir faire preuve d'indulgence à mon égard....
je suis addict aux deux roues depuis l'âge de 10 ans ( c'était mon âge en 1964.....! )
j'ai passé mon permis moto à 16 ans
à l'époque pas de moto école....on se faisait prêter une bécane par un pote et on se rendait en la conduisant sur le lieu de l'examen
dans mon cas cette formalité a été passée sur une jawa 350
pour obtenir son permis l'examinateur vous faisait d'abord passer le code...quelques questions orales auxquelles il convenait dé répondre sans se planter à chaque fois
ensuite venait la pratique.... qui se résumait a mettre un casque si on en avait un ( pas obligatoire à l'époque) de démarrer l'engin puis s'éloigner de 50 mètre de l'examinateur faire demi tout sans oublier de tendre la main du bon côté et revenir vers lui sans se vautrer à ses pieds
pas question pour lui de monter en passager....(trop dangereux)... il fallait rester à vue!
puis la moto n'était pas toujours équipée d'une selle bi place et il n'était pas posé la question de savoir si elle était assurée
sauf d'écraser un chat ou de renverser une mémé...c'était gagné!

j'ai débuté sur quelques mobs prêtées par des copains et ce sont ces trapanelles qui m'ont donné le virus des deux roues
ma première vraie moto était une 175 motobécane culbutée préparée pour l'époque "cross" avec une fourche de BSA 250
ma première routière fut une 350 honda ....la suivante une 750
j'ai voulu goûter a la patate du 2 temps avec une 250 HVA cross ....dans les années 80
depuis un petite quinzaine d'années je me suis tourné côté routières vers les USA.....un sportster sport 1200 HD et depuis près de 10 ans un Road King 1450 .... l'amour des mécaniques culbutées et coupleuses qui vous donnent une poussée dans les fesses à chaque coup de piston
j'ai aussi un dax Honda ST 70.... état proche du neuf ...pour le fun ( le plaisir de le voir et de l'entretenir.... je ne roule quasiment jamais avec )
et enfin j'ai trouvé voilà 3 ans une vieille Honda 600 xr r de 1994 homologuée deux places DIAPASON ....en parfait état ...qui démarre au premier coup de jarret et qui respire la bonne santé ( elle n'a pas 9000 km ) et a été bichonnée par ses anciens propriétaires
c'est elle qui me conduit à pousser cette porte car même si je ne fais pas moi même la mécanique, j'aime bien savoir de quoi les autres (sorciers de la mécanique ou pas) parlent...

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »