Bonjour à tous!

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
VALGREG
34cv

Bonjour à tous!

Messagepar VALGREG » 22 Avr 2017, 19:56

Bonjour à tous,
A l'âge de 44 ans je reviens à la moto et à celle que j'ai préférée: La Honda dominator.
Je viens d'acheter un modèle RD08 1996 immatriculé en 1997. Elle totalise 28000 km et elle est toute d'origine (bavette arrière, trousse à outils, tout quoi).
J'aurais de nombreuses question.
Pour information, à l'époque ou j'étais jeune, j'avais préparé ma Dom RD02. Arbre à cames stage 1, piston haute compression, filtre à air KN, kyt dyno jet. Bref elle envoyait le bois (180 Km/h au compteur avec un pignon qui avait deux dents de plus). Le soucis c'est que comme j'ai tiré dessus comme un âne, le moteur a rendu l'âme au bout de 3000 km (Piston qui s'est mis à vibrer, puis serrage moteur en remontant l'ancien piston).
Bref je vais aller maintenant à la pêche aux informations vers vous tous car tous mes souvenirs de prépa sont anciens. A bientôt.

jejkat
Prepa stage 3

Re: Bonjour à tous!

Messagepar jejkat » 22 Avr 2017, 21:22

Salut !

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum ... :D

... mais tu t'es pas posé la question pourquoi ton moteur refait avait rendu l'âme au bout de 3000 km car c'est pas trop normal non ?
C'est toi qui l'avais refait ? Tu avait fait un contrôle du cylindre (métrologie) ? :roll:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

VALGREG
34cv

Messagepar VALGREG » 23 Avr 2017, 19:48

Salut à toi.
Bon faut remettre dans le contexte.
A l'époque j'avais 20 ans. Un pneu de DOM me faisait 5000 km. C'était tout le temps démarrage en roue arrière et tout les rapports passés en limite de zone rouge. je ne connaissais que la position On ou Off sur l'accélérateur. Je pouvais faire plus de 15 bornes à fond de 5.
Donc j'ai préparé le moteur. Au bout de 3000 km le piston wiseco haute compression s'est mis à vibrer. A priori c'est un problème connu. La jupe est ultra courte et il faut le changer régulièrement. Donc j'ai démonté et remis le piston d'origine; Sauf qu'en remontant, la pompe à huile s'est bloquée (problème du clapet qui est bien connu) et donc j'ai fusillé le moteur en entier.
Tout cela remonte à 20 ans et les matériaux ont peut-être fait des progrès en terme de longévité. D'où mon post et surtout la volonté d'échanger avec tout le monde sur ce qui fonctionne ou pas.
Par exemple, pour avoir étudié la question, virer la boite à air pour mettre un cornet est une idiotie.
Par contre j'ai remplacé mon filtre à air par un filtre à air KN et je voudrais savoir s'il faut bcp augmenter la taille du gicleur principal car pour moi, en l'augmentant de 5 points, j'ai rien gagné et j'ai même perdu en vitesse de pointe.

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 24 Avr 2017, 14:45

Perso je suis pas trop filtre KN mais bon ... les goût et les couleurs ... pour moi ça filtre pas assez. :?
Rien ne vaut un bon filtre origine (Twin Air par ex) avec BAA ouverte et là ça roule ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »