ce rêve Bleu ? ou Orange ?

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
Barbuspace
34cv

ce rêve Bleu ? ou Orange ?

Messagepar Barbuspace » 21 Aoû 2016, 04:01

Bisoir,

Quoi vous dormez ?

Ah oui c'est l'heure, insomniaque moi ? Non juste le cerveau qui pense SM (moi pas sado ni maso), mais le Supermot' m'attire de plus en plus.

Pour faire court, sinon demain on est encore là:

Maxime
30 ans (pas trop dur à passer le cap)
Motard ? oulà il fut un temps lointain oui, en XJ600N à tout juste 18 ans. Ben oui, comme Mr PasToutLeMonde, j'ai passé le permis Moto avant l'auto, car par conviction, quand on aime la liberté du 2 roues, le vélo, puis la mobylette, ben on passe le permis moto pas voiture, soyons logique (logique propre à moi-même).

Malheureusement, un trottoir nous a séparé un certains temps après 4500 km ensemble et bridé en 34cv, j'ai donc promis (promesse à la con oui, pardon pour le langage) de ne plus en faire. Mais même avec un bassin touché, voui voui, pas fait à moitié (disjonction pubienne sans déplacement pour être prècis), une fois les béquilles quittés, la passion était toujours là (j'en avais pas un seul doute de ça ^^).

Quelques mois après, un ami me l'a très très très gentiment remonté, pour que je puisse la vendre, chose qui est arrivé tardivement.

Et depuis le 23Juillet 2004 (date de l'accident) j'attends de remonter sur une moto (je considère pas une promenade de 5 min en 125WR SM comme un vrai tour de moto car en rodage).

Pourquoi ce forum ? Ben, à la place de l'XJ je voulais un Fazer, mais l'assurance a pas voulu (grosse grosse frustration), puis j'ai été pris "d'amour" pour le Kawa Z750, et depuis plus grand chose, la vie ayant changée, les femmes aussi (d'où le fait que je repense moto depuis un moment).

J'ai bien envie de reprendre ma liberté, poil au vent, mais les finances toujours elles :insult: :insult: :insult: font que ça tarde....... voilà 4 ans que j'attends ce moment. Va falloir attendre encore. J'ai une vieille E30 318IS qui est pas encore 100% opérationnelle, une fois que ça sera le cas, peut-être je pourrais me passer le plaisir de la moto.

Mais la motivation étant là, je compte donner de mon temps (pour produire des richesses :sud: , gagner des tunes quoi) pour arriver à mes fins.

J'ai toujours ma vieille Magnum Racing qui traîne, et quitte à rouler en 2 roues, je préfére un 600cc à un 50cc quoi :ptdr:

Je pensais vendre tous mes vieux 2 roues (j'ai du stock de pièces aussi) pour "budgéter" l'achat futur (lointain encore) d'un petit SM.

Le permis c'est la vie, et juste avec 120cv sur 4 roues, ça sent mauvais, donc 120cv sur 2 roues, de une je vais pas vivre vieux (suis pas sauvage, mais quand le fusible lâche, c'est Bagdad) et ayant une famille c'est pas le but, je préfére le FUN d'un gros mono monté en SM, pour un peu d'adrénaline, quelques wheelings, un bon gros son, et avoir la banane au bout d'1 km de route.

Ca va vous lisez encore ? :???: :???: :???:

Bref, le budget potentiel ça serait maxi je pense, à voir sur le moment, 1500 € et j'ai vu déjà pleins de choses. 620 640lc4, XT600, XR600 (plus dur déjà).
Je pensais à l'XT, pour son côté accessible pour ses 40cv, et plus tard optimiser tout ça, mais je me dis le 620 ou 640 c'est direct 55cv sans mettre 500 à 1000€ dans l'XT (pour en avoir autant) et une meilleure partie cycle d'origine.

Voili voilà où en est ma réflexion, car c'est juste une idée, le fait d'un 2 places homologué est important pour essayer de convaincre Mme par la suite.
Le 620 c'est pas le cas il me semble.

La Bize et je vais au lit :wink:
Pas de moto :? :? :?
Une E30 318IS pour ceux qui connaissent
Une Saxo VTS 8S un peu préparée (100 --> 120cv) bientôt à vendre.
Et 2 vieilles mobylettes à remplacer plus tard pour un petit SM

meuhbat
Prepa stage 3

Re: ce rêve Bleu ? ou Orange ?

Messagepar meuhbat » 21 Aoû 2016, 12:06

un 640 pour 1500e ça parait compliqué, ou alors avec moteur à refaire :)

Barbuspace
34cv

Messagepar Barbuspace » 22 Aoû 2016, 23:51

Je n'en ai trouvé que très peu sur toute la France oui, plus facilement des 620 en effet.

Après d'ici là pareil ça aura un peu baissé et mon budget augmenté, on peut rêver :alain:

Shavo
full power

Messagepar Shavo » 26 Aoû 2016, 12:17

Bienvenue ! ;-)

Tu as des photos de ton E30 ? :mrgreen:
Si tu freines t'es un lâche, si tu ne freines pas t'es un con.

Barbuspace
34cv

Messagepar Barbuspace » 27 Aoû 2016, 23:34

Image

Rare photo que j'ai sur le pc.

Il ya des combinés filetés Ta Technix, posé au minimum, c'est ras bitume, comme j'aime, mais ça talonne vite sur petite route.

Barbuspace
34cv

Messagepar Barbuspace » 10 Avr 2017, 02:00

Un peu de news, suite normalement à un prochain changement de boulot, je risque enfin d'avoir un jour le budget pour reprendre un guidon sans joie, que je ne peux dissimuler.

J'attends des news prochaines, et après dans quelques mois, une fois les priorités faites, ventes (2) et achat de voiture(1), puis remise en état de mon E30 pour enfin passer le CT, je pourrais, je l'espère enfin me pencher sur la recherche d'un 620 ou 640, me faut juste que ce soit homologué 2 places, car j'ai bien envie d'emmener Mme en promenade.

Je croise les doigts, et j'ai hâte de revenir ici pour enfin faire une présentation après presque 13 ans sans 2 roues ....

Barbuspace
34cv

Messagepar Barbuspace » 01 Oct 2017, 15:40

Hello, la compagnie, on sort la poussière un peu....

Changement de boulot fait oui mais...... Comme on m'a vendu du rêve, j'en change encore de boulot 5 mois après même pas.

Pour faire complètement autre chose. Logiquement vu le salaire avec celui-là ça devrait aller beaucoup beaucoup mieux pour les finances.
Donc je zieute depuis la bonne nouvelle sur des 640 lc4, car je veux du 2 places homologués.

J'attends de démarrer la formation pour ce new job dans 8 jours.
Ensuite on verra en Janvier quand je récolterai les fruits des ventes d'Octobre et surtout Novembre, je pourrais déjà voir comment ça se passe.

Si tout va bien, vu le salaire moyen, je devrais avoir un budget pour un 640 lc4 SM d'origine, avec dans l'idée une ligne Akra pour avoir le bon collecteur qui va bien pour des upgrades futures.
L'idée étant de se réhabituer à la moto, pour ensuite sortir 1 ou 2 dents au pignon de sortie de boîte, histoire d'avoir le nez en l'air !!!
Et plus tard un beau FCR en 41 ou 43 et voir de passer la bestiole à l'E85 aussi.

Voilà pour les news, j'espère revenir vous voir très vite. A plus les bécaneux :rock2:

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »