Petite présentation sympathoche

Ici un petit bonjour avant de commencer, une bonne entrée en matière et plus conviviale pour notre forum
eRoR
Prepa stage 2

Petite présentation sympathoche

Messagepar eRoR » 22 Mai 2013, 17:01

Bonjour,
Je me présente eRoR passionné de moto (famille de motard ^.^), j'ai 24ans, j'habite dans la région PACA, et je suis motard depuis 3ans :-)
J'ai actuellement une hornet 600 de 2008 avec pas mal d'équipement, je vous met une photo même si elle n'est pas extrêmement récente et qu'on ne vois pas les dernières modifications :wink:
Image
Je me suis mis à la piste il y a 8mois avec mon hornet j'ai vraiment adoré :D , et je pense me prendre une sportive juste pour faire de la piste dans quelques temps (il faut déjà que j'arrive au maximun du potentiel de cette machine et pourquoi pas la mettre full piste.)
Vous allez me dire : "Ok mais pourquoi tu viens sur un forum de Supermotard", je dirai très bonne question. Je cherche par passion pour la moto, du pilotage, à me perfectionner et surtout a me faire plaisir.
C'est la qu'intervient le supermotard. N'est-ce pas du fun en surdose et un apprentissage sur énormément de technique de pilotage ?

J'ai eu un peu peur de me lancer dans le SM car n'ayant jamais fait d'enduro ou de cross, je me suis dit que j'allais me retrouvé en grande difficulté :( , mais finalement beaucoup de personne ce jette dans le monde du supermotard sans avoir conduit des motos de ce style la.
Vous allez me dire, si tu n'as jamais touché de SM ou autre, tu risque d'être déçu, je vous répondrai que j'ai déjà essayé un ktm 640 (lc4) d'un ami(qui m'a dailleurs recommandé ce forum) il y a 1an, et j'ai adoré. :D

Je pense donc m'acheter dans les mois à venir un SM mais uniquement pour la piste, je suis encore dans l'étude des différents modèles et sur la cylindré la plus intéressante (450 - 500 ou 600+ mais pas supérieur à 700)
Je vois beaucoup de personne dire sans hésitation KTM 450 smc ou KTM 690 smc r, mais quand on vois le choix il y a de quoi hésiter et avoir le tournis :D

Petite question, j'aimerais savoir dans la région PACA, existe t'il des pistes dédiées au SM ? Pôle mécanique d'Ales ? Le castellet ? Car s'il faut traverser la moitier de la france pour avoir des circuits(cf la carte des circuit du forum 17pouces), ça risque de me refroidir dans mon choix de prendre un SM pour la piste et peut être me rabattre sur un SM pour la route mais je pense que ce n'est pas sur la route qu'on apprends le pilotage mais sur des circuits dédiés(avis personnel).

Je pense une fois ma SM achetée faire le stage de pilotage sur 2jours pour supermoto chez Gilles SALVADOR http://www.salvadorschool.fr qu'on m'a recommandé qu'en pensez vous ?

Voila pour la présentation (désolé pour le pavé >.<)
A bientot sur le forum !
Modifié en dernier par eRoR le 22 Mai 2013, 19:28, modifié 1 fois.

G@MM@
Administrateur

Re: Petite présentation sympathoche

Messagepar G@MM@ » 22 Mai 2013, 19:26

Bienvenu , belle presentation , on va te répondre a toute tes petites questions :wink:
Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 22 Mai 2013, 21:18

en piste dans le coin ya eguiere (bien sur je suis incapable de l'ecrire corectement :mrgreen: ) ya bientot le castelet et sinon on vas en italie, genre busca.

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 22 Mai 2013, 22:32

Merci pour vos réponses. :)
J'ai regardé un peu les distances et le temps en partant de chez moi, ça donne :
-eyguiere 1h50
-Busca 2h30
-Castellet 1h35
On est vraiment pas gaté dans le sud-est niveau circuit :( , mais le castellet me parait une très bonne option.
Sur le forum j'ai vu qu'on proposé aussi en Italie avec Busca, Salmoure, Moncalieri, Casteletto, Ottobiano ( en km 160 170 180 320 305, les derniers commencent à faire loin mais les 3 premiers pourquoi pas).
Après je suis une bille en italien, mais je suis plutôt bon en Anglais; reste à voir si ça ne pose pas de problème pour discuter

Nénes#72
All shoot rider

Messagepar Nénes#72 » 22 Mai 2013, 23:06

Tu parles en € et ça devrait le faire !! :mrgreen:

Sinon "Bienvenue" :wink:
vive le supermot !!!!!!!!

Image

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 23 Mai 2013, 00:38

a busca le patron parle english sans prob. ailleur je sais pas mais vue que la pluspart organise des courses de champ ils cause sans doute un minimum english.

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 23 Mai 2013, 15:23

Oki, merci pour vos réponses. :)
Dans le pire des cas j'essayerai d'accompagner des personnes du forum histoire de faire des rencontres et échanger.
Sinon que pensez vous du stage de pilotage sur 2jours pour supermoto chez Gilles SALVADOR ?

G@MM@
Administrateur

Messagepar G@MM@ » 23 Mai 2013, 19:08

Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 23 Mai 2013, 19:50

Merci!
Je viens de lire l'article, super ! :)
Çà me conforte dans l'idée de faire ce stage le plus tôt possible, reste a voir si je loue la moto ou si j'attends d'avoir la mienne.
Pour les conseils moto je vais poster ailleurs, je pense que se sera plus approprié. :)

Nénes#72
All shoot rider

Messagepar Nénes#72 » 23 Mai 2013, 20:06

L'avantage de louer la moto à ce stage c'est que ça pourrait te donner une idée d'une bonne vrai moto de SM only piste :wink:
vive le supermot !!!!!!!!

Image

eRoR
Prepa stage 2

Messagepar eRoR » 23 Mai 2013, 22:59

Je suis assez d'accords avec toi l'Ange Nénes, car j'hésite beaucoup sur la cylindré je me dis que 450 c'est peut être pas assez "puissant" même si ici la puissance ne fait pas tout.
Etant donné qu'on peut louer des KTM 450 SMR ça pourrai m'aidé à me faire un avis. Je pense que c'est la solution la plus approprié. :)
Je devrais pas avoir trop de difficulté à trouver 3 amis pour du "one to one", à voir si ce n'est pas plus intéressant les 2 jour intensif plutôt qu'un.

supermot06
Mini Bot

Messagepar supermot06 » 24 Mai 2013, 11:10

salut !! en bienvenue !

quelques réponses sur l italie trés peu parlent anglais mais beaucoup parlent un peu le francese !!

Busca la patronne parle francais , Ottobiano idem , Castelleto aussi
bref quelques soit les circuits italiens nous n avons jamais eu de problème !!

Bref tous comme nous parlent "itafrananglomano"

Sur pas mal de circuit il n y pas la tere en permanence sauf les parties terres bitumées comme a castelleto
pour info Ottobiano a coté du circuit y a un terrain de cross de ouf depuis 3 mois !!

Pour info de Grasse on met le meme temps Horaire pour aller a Busca salmoure moncalieri que pour aller a Ottobiano Castelleto et autres circuits d ailleurs le circuit du SM mondial europe sera open et a 310 bornes aussi .
je pense que tu es pas loin car vu les temps indiqué c est ce qu on met :wink:

Pour ce qui est de la france il te faudra licence obligatoirement sur l italie non tu signes une décharge de plus pour l italie ne pas oublier de faire faire un carte SS euro c est gratos et ca peut rendre service (rien a payer a l hosto)
si non pour le reste aussi bruit etc............... ils sont vraiment pas trop chiants
pas comme d' autres (je vise personne ? sisisisi !! lol)

pour ce qui est de la machine si piste only je pense qu il n y a pas mieux que 450 / 510 vu ce qui tourne en championnat je doit pas être loin de la verité :wink:
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

Retourner vers « Présentation (Obligatoire aux nouveaux inscrits) »