Le post des dommages collatéraux :!:

Vivement 2011 !!!
Pepino
All shoot rider

Re: Le post des dommages collatéraux :!:

Messagepar Pepino » 12 Juin 2010, 10:25

merci moi assi je trouvais ça bcp...
mais apparement j'ai fait pas mal de degats au niveau des ligaments et il a fait plus de couture que prévu à l'interieur.... :nuts: je ne saurais le detail de l'opération qu'à la fin du mois car le chir qui m'a opéré partait le lendemain en vacances :gratt:
de toutes façons j'ai la broche et le haubanage pour 3 mois avant qu'il les enleve :cry:
mais je dois commencer la rééduc passive mi-juillet 8)

car pour la reprise c'est pas le doc qui m'inquiete mais plutot la patronne :roll:

sham974
All shoot rider

Messagepar sham974 » 12 Juin 2010, 10:34

TTgaz#51 a écrit :merci moi assi je trouvais ça bcp...
mais apparement j'ai fait pas mal de degats au niveau des ligaments et il a fait plus de couture que prévu à l'interieur.... :nuts: je ne saurais le detail de l'opération qu'à la fin du mois car le chir qui m'a opéré partait le lendemain en vacances :gratt:
de toutes façons j'ai la broche et le haubanage pour 3 mois avant qu'il les enleve :cry:

car pour la reprise c'est pas le doc qui m'inquiete mais plutot la patronne :roll:

c pas grave ça....une tarte dans la gueule et files dans ta chambre !!!! :mrgreen:

=================> ok je sorts
:twisted:
¤¬Ã£€x¬¤

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 13 Juin 2010, 11:04

TTgaz#51 a écrit :merci moi assi je trouvais ça bcp...

tu commence la reeduc passive qu en juillet!!! bizarre ca! moi j ai attaqué une semaine apres l operation...
essaye quand meme un second avis des fois
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

zoubrizo
Toubib volant
Toubib volant

Messagepar zoubrizo » 13 Juin 2010, 22:52

Ze bloc passeur a écrit :tu commence la reeduc passive qu en juillet!!! bizarre ca! moi j ai attaqué une semaine apres l operation...

Euh, le chirurgien qui l'a opéré est sûrement le mieux placé pour savoir ce qu'il a fait comme boulot et donc aussi le bon moment pour le début de la rééducation. Ton cas n'est pas comparable à celui de TTgaz, les lésions sont différentes et le geste chirurgical complètement différent. :wink:
Modifié en dernier par zoubrizo le 13 Juin 2010, 23:08, modifié 2 fois.

PACO will be good !
VDB challenger

Messagepar PACO will be good ! » 13 Juin 2010, 22:59

Heuuuu...Zoubrizo, si j'étais toi... je la ramènerais un peu moins! T'étais ou pendanrt que Nénes s'est cassé la geule dans la partie terre de Valence ce WE? Hein? Hein? Hein?...T'as vraiment pas de coeur!

Il a refusé que tout autre medecin ne le touche et t'as attendu pendant des heures...des heures!!!! C'est uniquement une fois qu'il a perdu connaissance qu'on a réussis à lui faire lacher sa moto pour lui faire un touché rectale...heuuu...pour libérer la piste!

Prochain coup, si tu tiens à ta réputation, il serait de bon ton que tu sois présent pour au cas ou Nénes tombe à nouveau! Il est pu tout jeune tu sais! Un peu de compassion voyons! :mrgreen:

Bon Nénesse, qd tu me lira: prompt rétablissement! Et tu sais, sois pas inquiet... la nature a bien fait les choses: les homoplates, c'est comme les corones...on en a deux! :becos:
Qu'est-ce qu'on est con.................mais qu'est-ce que c'est bon!

Et pour un peu plus de sérieux: http://www.alyence.com

zoubrizo
Toubib volant
Toubib volant

Messagepar zoubrizo » 13 Juin 2010, 23:06

PACO will be good ! a écrit :Heuuuu...Zoubrizo, si j'étais toi... je la ramènerais un peu moins! T'étais ou pendanrt que Nénes s'est cassé la geule dans la partie terre de Valence ce WE? Hein? Hein? Hein?...T'as vraiment pas de coeur!

Il a refusé que tout autre medecin ne le touche et t'as attendu pendant des heures...des heures!!!! C'est uniquement une fois qu'il a perdu connaissance qu'on a réussis à lui faire lacher sa moto pour lui faire un touché rectale...heuuu...pour libérer la piste!

Prochain coup, si tu tiens à ta réputation, il serait de bon ton que tu sois présent pour au cas ou Nénes tombe à nouveau! Il est pu tout jeune tu sais! Un peu de compassion voyons! :mrgreen:

Bon Nénesse, qd tu me lira: prompt rétablissement! Et tu sais, sois pas inquiet... la nature a bien fait les choses: les homoplates, c'est comme les corones...on en a deux! :becos:

Il s'est fait mal Nénes :shock: :? :?:
Je veux bien avoir de ses nouvelles :(

sham974
All shoot rider

Messagepar sham974 » 14 Juin 2010, 08:14

PACO will be good ! a écrit :Heuuuu...Zoubrizo, si j'étais toi... je la ramènerais un peu moins! T'étais ou pendanrt que Nénes s'est cassé la geule dans la partie terre de Valence ce WE? Hein? Hein? Hein?...T'as vraiment pas de coeur!

ouais enfin....en theorie :gratt:

edit :
pour les news de nénes....je vous rappelle que lui !!!!! il a un fan club :mrgreen:

viewtopic.php?f=1&t=75925&start=24
¤¬Ã£€x¬¤

Blitz
Administrateur

Messagepar Blitz » 14 Juin 2010, 12:44

zoubrizo a écrit :Je veux bien avoir de ses nouvelles :(

Ben gros taquet dans la partie terre avec un gars qui lui retombe dessus (guidon direct dans l'dos)
Reste plusieurs minute sur "OFF", finalement repart pour 2/3 tours mais il arrive plus trop a respirer donc il rentre au stand (moi j'attendais là).
Il enlève son casque pour découvrir un teint carrément blanc ! respire super mal.. donc direct chez l'toubib du circuit et zou hosto pour un check-up. Merci à Duke pour le taxi.

Bilan (provisoire vu la "netteté" des radios.... c'est à se demandé si c'est pas du matos de l'ex RDA)... homoplate cassée (mais impossible de dire où), et malgrés des grosses douleurs pas de côtes cassée ni de cassure à la hanche.
Bref on l'a récup' à 2h00 du mat (RE merci à Duke pour le taxi de nuit) :wink:

Plus d'info d'ici demain je pense :!: :?
Image

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 14 Juin 2010, 13:01

zoubrizo a écrit :
Ze bloc passeur a écrit :tu commence la reeduc passive qu en juillet!!! bizarre ca! moi j ai attaqué une semaine apres l operation...

Euh, le chirurgien qui l'a opéré est sûrement le mieux placé pour savoir ce qu'il a fait comme boulot et donc aussi le bon moment pour le début de la rééducation. Ton cas n'est pas comparable à celui de TTgaz, les lésions sont différentes et le geste chirurgical complètement différent. :wink:

c est sur que je suis loin de pouvoir emettre un avis sur sa blessure et je ne l ai pas fait mais je sais aussi qu il y a bien des methodes tres differentes selon les chirurgiens et kiné. pour moi laisser tant de temps sans aucune mobilisation ca risque d etre tres long au niveau de la reprise apres c est que mon avis de non initié a la medecine (je suis juste gynecologue amateur :lol: )

plusieurs avis ne font generalement pas de mal tu l avoueras aussi :wink:
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Pepino
All shoot rider

Messagepar Pepino » 14 Juin 2010, 13:21

:mdr11: a part les conseils de gyneco ( m'en fout pas besoin j'ai mon CAP) je prends tout les avis :wink:

de toute façons jekskacafoutre :nuts:

zoubrizo
Toubib volant
Toubib volant

Messagepar zoubrizo » 16 Juin 2010, 21:47

Ze bloc passeur a écrit :c est sur que je suis loin de pouvoir emettre un avis sur sa blessure et je ne l ai pas fait mais je sais aussi qu il y a bien des methodes tres differentes selon les chirurgiens et kiné. pour moi laisser tant de temps sans aucune mobilisation ca risque d etre tres long au niveau de la reprise apres c est que mon avis de non initié a la medecine (je suis juste gynecologue amateur :lol: )

Plusieurs avis valent mieux qu'un, c'est vrai.
Dans le cas d'une opération de chirurgie orthopédique, il n'y a que le chirurgien qui a opéré qui a vu les dégâts et qui sait ce qu'il a fait pour les réparer. C'est à partir de ça qu'il se base pour la rééducation. Donc un autre chirurgien pourra difficilement se prononcer puisqu'il ne sait pas exactement ce qui a été fait.
Dans ton cas, Ze bloc passeur, il y a eu réparation et suture de tendons et de muscles. Il faut alors débuter la mobilisation passive assez tôt pour éviter les adhérences entre les muscles et préserver la mobilité. Ensuite vient la mobilisation active quand le chirurgien sait que les sutures ont cicatrisé et que ça va résister à la traction.
Dans le cas de ttgaz, il y a eu suture de ligaments (structure fibreuse qui maintien une articulation mais qui n'a rien à voir avec le tendon d'un muscle). Le problème d'un ligament (contrairement à un muscle) est qu'il est peu vascularisé ce qui implique une cicatrisation longue d'au moins 6 semaines et dans ce cas, il y a peu de risque d'adhérence. :wink:
Au fait, pour la gynécologie, tu prends combien la consultation :lol: tu as une bonne clientèle :?: :nuts:

Pepino
All shoot rider

Messagepar Pepino » 17 Juin 2010, 08:58

zoubrizo a écrit :
Ze bloc passeur a écrit :c est sur que je suis loin de pouvoir emettre un avis sur sa blessure et je ne l ai pas fait mais je sais aussi qu il y a bien des methodes tres differentes selon les chirurgiens et kiné. pour moi laisser tant de temps sans aucune mobilisation ca risque d etre tres long au niveau de la reprise apres c est que mon avis de non initié a la medecine (je suis juste gynecologue amateur :lol: )

Plusieurs avis valent mieux qu'un, c'est vrai.
Dans le cas d'une opération de chirurgie orthopédique, il n'y a que le chirurgien qui a opéré qui a vu les dégâts et qui sait ce qu'il a fait pour les réparer. C'est à partir de ça qu'il se base pour la rééducation. Donc un autre chirurgien pourra difficilement se prononcer puisqu'il ne sait pas exactement ce qui a été fait.
Dans ton cas, Ze bloc passeur, il y a eu réparation et suture de tendons et de muscles. Il faut alors débuter la mobilisation passive assez tôt pour éviter les adhérences entre les muscles et préserver la mobilité. Ensuite vient la mobilisation active quand le chirurgien sait que les sutures ont cicatrisé et que ça va résister à la traction.
Dans le cas de ttgaz, il y a eu suture de ligaments (structure fibreuse qui maintien une articulation mais qui n'a rien à voir avec le tendon d'un muscle). Le problème d'un ligament (contrairement à un muscle) est qu'il est peu vascularisé ce qui implique une cicatrisation longue d'au moins 6 semaines et dans ce cas, il y a peu de risque d'adhérence. :wink:

Au fait, pour la gynécologie, tu prends combien la consultation :lol: tu as une bonne clientèle :?:

:gratt: eh doc tu cherches à faire du"black" :?: :mdr11: :mdr11:

bon plus que 2 jours et on enlève les agraphes....

:arrow: tu fais vachement sérieux quand tu parles technique
:wink:

Retourner vers « Les 17" days 2010 »