¤¤¤Gang des photographes¤¤¤ LIENS page 1

Tous les résumés de courses, d'entrainement... sortez vos APN !!!
TINSTAW
Prepa Stage 1

Re: ¤¤¤Gang des photographes¤¤¤ LIENS page 1

Messagepar TINSTAW » 02 Juil 2012, 20:14

Enorme ce gang, c'est quand les qualifs pour rejoindre ? :mrgreen:

J'ai le dos niqué depuis quelques temps donc j'ai du me calmer sur le supermot et du coup j'me suis mis à la photo, pour prendre les potes avec du matos prété par ci par là au début et rapidement avec mon propre matos / D5100 + 55-300mm principalement

Je viens de créer ma page facebook : http://www.facebook.com/TinstawPhotographie
Et j'ai fait un petit site-gallerie tout con : http://www.tinstaw.com

Mais bon en voyant les photos de certains ça me rappelle que j'ai encore beaucoup à apprendre, quoique je suis déjà meilleur en photos qu'en moto je trouve :mdr11:

Le 600mm ca me plairait bien pour faire des photos de surf mais les tarifs que j'ai vu c'est dans les 10.000 balles donc ça m'a vite calmé... après un truc moyen ça me suffirait déjà amplement, yen a pour combien entre ta lunette et la bague BoitedePandore ?

Au fait le tuto pour nettoyer son capteur le lien est mort sur la première page.
J'ai trouvé celui-là qui est pas mal sur clubic : www.clubic.com/article-75015-1-nettoyer ... clean.html
sinon sur virusphoto : http://www.virusphoto.com/945-nettoyer- ... rique.html
Galeries photos SM, piste, cross et autres : tinstaw.com
Page Facebook : TINSTAW Photographie
Vidéos embarquées : youtube.com/user/TINSTAW

eddy-motmot
All shoot rider

Messagepar eddy-motmot » 02 Juil 2012, 20:48

Ci il y a des qualife pour faire partit du gang je suis disqualifier d'avance :lol:
Moi aussi j'ai une page facebook, pour faire un site galerie c'est déjà trop pour moi :lol:

Ma page: https://www.facebook.com/Magnipix :wink:
UN BON 4 TEMPS POUR DES GROS BRAS!!!
L'oeil ne trompe jamais... Sauf quand il est dans le bac a sable :-D

ArnoLesGaz
Prepa stage 3

Messagepar ArnoLesGaz » 03 Juil 2012, 01:53

@ FFC : j'en ai eu pour 200 euros d'occaz dans un état neuf, en neuf avec bague tu t'en tires pour 450/500 euros. J'étais partie sur un 400/600 L est suis tombé par hasard sur cette lunette et ne regrette pas du tout mon achat (et mes euros n'ont pas fondue) par contre il y a du déchet mais une fois le sujet dans le plan de netteté c'est que du bonheur 8)
Image
Je ne suis pas un Motard... Mais un SuperMotard !!!!!

TINSTAW
Prepa Stage 1

Messagepar TINSTAW » 03 Juil 2012, 08:21

ouai j'y crois pas trop pour me trouver un 600mm à ce prix-là :/
Sympa les photos de Rally Magnipix, faudra que j'essaie un jour mais ça a l'air déjà blindé de photographes...

sapétocu a écrit :@eddy : tu n'ouvrira jamais a 2.8 sur piste et de jour, je te le conseille pas en tout cas :wink:

Pourquoi oO ? Trop dur de faire la MAP à cette ouverture ?
Bon le mien ouvre au double mais 2.8 ça me dérangerait pas plus que ça à priori...

eddy-motmot
All shoot rider

Messagepar eddy-motmot » 03 Juil 2012, 14:59

FFC a écrit :ouai j'y crois pas trop pour me trouver un 600mm à ce prix-là :/
Sympa les photos de Rally Magnipix, faudra que j'essaie un jour mais ça a l'air déjà blindé de photographes...

.

Merci du compliment pour les photos de Rally :wink:

Non, tu peut essayer, les photos de Rally c'est pas mal parce que pour ce qui est de la proximité tu as le choix ( sans ce mettre en danger bien sur :roll: ) après c'est sur que suivant les endroit tu as intérêt d'arriver tôt pour trouver une bonne place, par exemple aux Rally du var a l'épingle de Collobrière même en arrivant plus de 1h avant il a fallut que j'arrache de la mauvaise herbe et j'avais quand même un pied dans le vide pendant toute la spécial :lol: . Mais le Var sa reste quand même un gros Rally , sinon il y a des rally régionaux un peu partout en France et la de la plce pour faire des photos tu en as :wink:

sapétocu
VDB challenger

Messagepar sapétocu » 03 Juil 2012, 15:30

FFC a écrit :ouai j'y crois pas trop pour me trouver un 600mm à ce prix-là :/

sapétocu a écrit :@eddy : tu n'ouvrira jamais a 2.8 sur piste et de jour, je te le conseille pas en tout cas :wink:

Pourquoi oO ? Trop dur de faire la MAP à cette ouverture ?
Bon le mien ouvre au double mais 2.8 ça me dérangerait pas plus que ça à priori...

non pas pour la MAP, mais si tu ouvres a 2.8 en plein jour tu es obligé de mettre des vitesses rapide genre 1/2000 voir plus etc.... et ton sujet sera completement figé, on dirait que la moto/voiture c'est arrété pour la photo, aucun dynamisme rien :wink:
le plus important pour les sports méca c'est pas l'ouverture mais la vitesse d'obturation :wink:
le forum 100%SMC ! http://www.100pour100smc.fr/
ma galerie photos---> >>><<<

ArnoLesGaz
Prepa stage 3

Messagepar ArnoLesGaz » 03 Juil 2012, 16:38

sapétocu a écrit :non pas pour la MAP, mais si tu ouvres a 2.8 en plein jour tu es obligé de mettre des vitesses rapide genre 1/2000 voir plus etc.... et ton sujet sera completement figé, on dirait que la moto/voiture c'est arrété pour la photo, aucun dynamisme rien :wink:
le plus important pour les sports méca c'est pas l'ouverture mais la vitesse d'obturation :wink:

Pour ma part oui et non, oui car c'est sympa d'avoir de beaux filés mais il ne faut pas se louper car ce n'est pas facile non plus, et non car c'est aussi sympa d'avoir un sujet fixe avec un minimum de profondeur de champ :wink:

Le principal et de jouer avec les modes AV/TV (de mon point de vue)
Image

TINSTAW
Prepa Stage 1

Messagepar TINSTAW » 03 Juil 2012, 19:16

Rien de pire qu'un sujet figé en effet, mais comme dis juste avant avec une bonne PdC le sujet n' a plus l'air si figé, surtout s'il est sur l'angle !
Par ailleurs même si ça rend bien tu ne peux pas toujours faire un filé (si le pilote est de dos ou de face par exemple)

C'est quoi les modes "AV/TV" ? Je connais juste P, S, A et M moi :|

eddy-motmot
All shoot rider

Messagepar eddy-motmot » 03 Juil 2012, 21:00

En météo "normal" je suis entre f8 et f9 en ouverture et entre 250 et 120 en vitesse et iso 500
Par contre des que la nuit commence a tombé j'ouvre a bloc et je suis obligé de monter en iso et sa ne me plait pas trop :roll:
Après c'est sur qu'en journée j'ouvre jamais en grand, je suis du même avis que Sapèt', je préfère quand il y a du dynamisme dans la photo (même si j'arrive pas encore a faire de jolie filet ou que les roues soit bien bien flou :lol: )

sapétocu
VDB challenger

Messagepar sapétocu » 04 Juil 2012, 15:05

j'ai pas parlé de filé :wink: , au dessus de 1/640 et meme a cette vitesse, un supermot qui arrive de face tu peux compter le nombre de raynure sur son pneu, mais si vous aimez ... chacuns ses gouts :wink:
le forum 100%SMC ! http://www.100pour100smc.fr/
ma galerie photos---> >>><<<

eddy-motmot
All shoot rider

Messagepar eddy-motmot » 04 Juil 2012, 16:56

sapétocu a écrit :j'ai pas parlé de filé :wink: , au dessus de 1/640 et meme a cette vitesse, un supermot qui arrive de face tu peux compter le nombre de raynure sur son pneu, mais si vous aimez ... chacuns ses gouts :wink:

En tout cas je suis plus souvent sur des basses vitesse :wink:

ArnoLesGaz
Prepa stage 3

Messagepar ArnoLesGaz » 05 Juil 2012, 16:04

Coucou, je viens de créer ma page FB, Flickr c'est bien beau mais très cher pour visualiser des photos :shock:

Si le coeur vous en dit de venir me "Liker" et de me suivre ça sera avec une grand joie de vous faire partager ma passion :wink:

http://www.facebook.com/pages/BoitedePa ... 0251878029
Image

Retourner vers « 17" Photos »