course de côte

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
vulco
Prepa stage 2

course de côte

Messagepar vulco » 21 Fév 2016, 21:59

la saison de courses va bientôt commencer alors je fait un peut de promo pour la course de côte,
car je trouve que c'est trés bien pour tout ceux qui voudrait essayer la compétition avec un petit budjet. :wink:
c'est accessible à n'importe quel moto, il y à même une catégorie Supermotard. :mrgreen:
il faut juste faire quelques modif : freinage des vis de frein et d'huile, récupérateur, sabot, ... (voir règlement vitesse sur le site ffm)
c'est généralement assez convivial. :sud:
la course est courte il y à peu d'usure de la moto et du pilote le train de pneu peut tenir la saison tranquille.
les engagements sont raisonnables moins de 100€ pour la plupart et on peut prendre la licence à la journée. (65€ je crois :gratt: )
pour la dordogne il y a la côte de Grignols le 22 mai 2016 (info sur le site du CMD24 mais les engagement seront dispo que vers avril.)
j'y serai et j'espère vous y voir nombreux.
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

Vygo
Factory replica

Re: course de côte

Messagepar Vygo » 22 Fév 2016, 08:23

j'ai fais une saison de montagne en paca. les mec du CT vitesse sont casse couille... "ha mais, votre moto elle a pas de compte tour?" "et le protège chaîne, et les protection de carter moteur?" pi les slick sont interdis, pi les casque cross aussi...

bref, ok tu a ton week end de course a 50 € proche de chez toi (du régional) mais tu roule 4 x 1 min et l'ambiance est beaucoup trop vitesse a mon gout (comparé au cross ou SM)

si vous avez une brèle homologué et voulez faire un col un week end en toute légalité allez y, c'est marrant. si vous avez un SM de course et éte habitué a faire le France vous allez p'te etre decue, en plus de vous faire cassé les couilles au CT.

Gasttton
All shoot rider

Messagepar Gasttton » 22 Fév 2016, 09:57

Oui bon, pour le compte tour, je peux comprendre, le reste, c'est quand meme de la secu et du reglement donc je ne vois pas pourquoi ils sont casse couille. :?:

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 22 Fév 2016, 11:14

pour faire simple: j'ai une brèle qui passe le CT du championnat de France Super Motard mais qui passe pas le CT d'une course de cote régional...

on m'a demandé de mettre un cache chaîne (le truc en plastoc a la con que tu visse sur le bras oscillant pour couvrir la chaîne) et des protections autour de mon carter moteur :|

mais surtout, slick et casque cross interdis ...

Gasttton
All shoot rider

Messagepar Gasttton » 22 Fév 2016, 15:00

Oui, je comprends très bien ton point de vue mais ce sont deux disciplines différentes au final :wink:

Regarde en rallye, avec exactement la même caisse mais avec des pneus différents, (Route, semi-slick, racing, slick) tu changes à chaque fois de catégories et donc de règlement et de CT.

Pour le casque cross, en piste, tu n'es pas censé t’arrêter dans quelque chose vue les zones de dégagement. En course de cote, en général, c'est barrière, rocher, talus ou précipice :mdr11:

vulco
Prepa stage 2

Messagepar vulco » 22 Fév 2016, 17:44

C'est vrai que le contrôle technique est un peut relou pour une discipline ou il y a beaucoup d'amateurs... C'est toujours difficile de protester face a l'argument de la sécurité mais parfois je reconnais que ça peut paraître abusif ...
Comme par exemple la protection de levier d'embrayage anticolisions alors qu'on est seul sur la piste... :gratt: c'est le règlement vitesse qui est peut être pas super adapté mais bon c'est mieux que rien..
Et puis quand on bricole un peut c'est pas très compliqué, Il faut juste bien regarder le règlement avant...

C'est sûr que pour ceux qui font déjà de la course dans d'autre disciplines il risquent d'être déçu le temps de course est plutôt cour est il y a peu d'essais...
Pour les pneus je trouve ça bien que les slick soit interdits ça favorise les amateurs...
Je me repete mais Pour moi c'est une discipline tres bien pour les armateurs et les petits budgets
:wink:
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

vulco
Prepa stage 2

Messagepar vulco » 31 Mar 2016, 21:22

Ca y est Les engagements pour la course de côte de Grignols (en dordogne) sont dispo sur le site cmd24
Si vous avez une moto neuve et les moyens de faire un championnat constructeur vous trouverez mieux à faire que de la cote
mais si vous avez déjà cassé la tirelire pour vous payer d'occasion la brele et que vous rêvez malgre tout de chronos ça vaut le coup d'essayer ! :wink:

Spartish
All shoot rider

Messagepar Spartish » 07 Avr 2016, 21:29

Vygo a écrit :pour faire simple: j'ai une brèle qui passe le CT du championnat de France Super Motard mais qui passe pas le CT d'une course de cote régional...

on m'a demandé de mettre un cache chaîne (le truc en plastoc a la con que tu visse sur le bras oscillant pour couvrir la chaîne) et des protections autour de mon carter moteur :|

mais surtout, slick et casque cross interdis ...

Tu as roulé quelle saison Vygo ? :gratt:

En 2013 j'ai présenté la même moto au CT de Rivesaltes et en Cotes PACA et RAS ...
Slicks interdits, sauf retaillés d'origine (Michelin et nouveau Metz arrière),
J'ai roulé en casque cross, j'avais pas de compte tour, ni rien sur mes carters ...

Je crois qu'on était 10-12 dans la classe 450 mono et on roulait tous avec les mêmes protections.
lapoire a écrit :Sur le couple !

Paint a écrit :Chez nous c'est Beun à l'orga, Ludo la logistique, moi la cuisine et lapoire il picole :wink:

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 07 Avr 2016, 22:31

2014, ou ils on vraiment commencé a faire respecté le règlement vitesse.

Retourner vers « 17" Compétition »