dites moi tout!

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
eddy122
Prepa Stage 1

dites moi tout!

Messagepar eddy122 » 29 Sep 2015, 20:23

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum et aussi en supermot je l'avoue!

Ca fait 10 que je fait de la piste sur 600 sportive et j'ai toujours adoré regarder les courses de supermot!
Maintenant je franchi le pas et compte en acquérir une prochainement!
C'est pour ça que je viens vers vous pour avoir le maximum d'infos pour faire les meilleurs choix et éviter les erreurs car je l'avoue je ne connais pas le monde du supermotard. :oops:

Déjà au niveau de le monture...que me conseillez-vous?! je cherche une machine qui ne coûte pas une blinde en entretien sachant aussi que je suis mécanicien et que je ferait tout moi même donc surtout niveau pièces.Budget max 3500€.Et j'aimerai aussi un moteur qui puisse me donné de bonne sensations après mon 600 gsxr même si je sais bien que ça n'a rien à voir!Homologué route si possible mais vraiment pas un critère important.

les circuits : je n'arrive pas à ouvrir le dossier circuit du site donc quels sont les circuits en régions bretagne et pays de loire ou proche.

Les courses : je pourrai peut être avoir envie de faire quelques course, existe-t-il des courses amateur accessible(prix et niveau) en supermotard?

En attendant vos réponse je vais essayé de trouvé des infos dans le forum.
Merci d'avance :wink:

eddy122
Prepa Stage 1

Re: dites moi tout!

Messagepar eddy122 » 30 Sep 2015, 16:52

J'ai trouvé quelques réponse...

Déjà, il n'y a, visiblement, pas beaucoup de circuits pour supermotard dans le coin à part lohéac et encore que 2 ou 3 journée par ans...sinon il faut descendre vers la roche sur yon...
à moins qu'il y ai eu du changement car les infos ne sont pas toutes fraîche!!

Pour les courses j'ai vu qu'il y avait les illimited qui a l'air d'être ouvert à tous et pas trop cher.
par contre il y a une fourchette pour la cylindrée mais il n'est pas précisé si le nombre de cylindres était libre, idem pour les autres catégories.
Je suppose que oui..

jeje#8
All shoot rider

Messagepar jeje#8 » 02 Oct 2015, 16:21

Salut et bienvenu!

Si tu veux faire de la compet', il n'y a pas 36 solutions, en fait il n'y en a (aura?) que 2:

Le championnat de France Challenger
La cup LUC1
(je pense que l'unlimited va disparaitre en 2016)

1/ N'ait pas peur pour le chpt de France challenger, y'en a pour tous les niveaux. Au début du we, 96 pilotes, suite aux essais chronos tout ce petit monde est divisé en 3 catégories. Donc quelque soit ton niveau, tu roulera avec des mecs avec qui tu pourra te tirer la bourre ;-) engagement 130€ par course sauf si tu fais le championnat complet c'est ramené à 110€

2/ Coupe LUC1: Moins de monde mais c'était la 1ere année, donc 2016 risque d'être plus remplis. Pas mal de lots, mais obligations de rouler en CRF 2015/2016 (donc pour ton budget ca risque d'être chaud) tjrs 130 et 110€ l'inscription)

Et concernant l'unlimited, c'était bien avant quand tu pouvait prendre une licence moins chère et que l'inscription était à 60/80€. En 2015 c'était licence à 250€ comme tout le monde et 110/130€ l'inscription comme tout le monde. ET TU ROULES MOINS DANS LE WE, donc c'est une grosse arnaque maintenant, à fuir :wink: (d'ailleurs je donne pas chère de sa peau en 2016, en plus il risque d'y avoir un championnat de mini motos à caser dans le we donc voilà...)

Voilà deja une 1ere idée de la compet en supermot, en espérant que ce soit un peu plus clair pour toi ;-)
Ma gallerie Atpic -----> http://jeremy4646.atpic.com <------

eddy122
Prepa Stage 1

Messagepar eddy122 » 02 Oct 2015, 18:08

Merci pour les infos, oui la je voit un plus clair.

Oui pour la coupe luc1 ça passera pas pour avoir une 2015 2016 mais le cdf challenger me parait bien et niveau engagement ça va aussi.Je faisais des courses de 4h en vitesse avec mon père et c'était dans les 800€ donc 110-130 c'est cool!
Mais je compte faire au moins 1 saison juste en roulage (à moins que je me sente prêt avant), mais je préférai me renseigner avant pour pas me tromper de machine surtout!
Du coup je me tourne vers les 450cc, ça m'a l'air pas mal!
Et pour la licence c'est aussi la NCO?

jeje#8
All shoot rider

Messagepar jeje#8 » 03 Oct 2015, 09:39

oui oui, maintenant il n'y a plus que çà pour faire de la compet' :-(
Ma gallerie Atpic -----> http://jeremy4646.atpic.com <------

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 05 Oct 2015, 15:20

Salut !

Les machines utilisées sur circuit sont à 95% des motos réservées à la piste. Pas évident d'avoir une machine qui soit performante sur piste et avec laquelle tu pourra prendre du plaisir sur route sans avoir à faire le zoive.

Niveau compet', et même si tu cherches des sensations, faut pas oublier qu'il y a le S2, un championnat pour les motos 250cc. Les places sont limitées à 32 et c'est toujours plein. Mais en s'inscrivant bien à l'avance tu auras ta place. Il y a tous les niveaux, du débutant au pilote aguerri ce qui fait que c'est parfois un peu euh.. "délicat" pour les plus rapides..

Au passage, moi je roule en Challenger et je trouve cette catégorie bien pour commencer, car comme l'a dit jeje on est répartis en trois groupes selon les chronos des qualifs, ce qui permet de rouler avec des gens de son niveau :P
______________________________________________________________________________________________________________________

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 22 Oct 2015, 16:39

Le s2 c pas delicat pour les rapides hein c pour les autres que c "délicat" voir chaud voir même tres chaud

Vaut mieu le challenger avec les trophée pour commencer ;)
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

eddy122
Prepa Stage 1

Messagepar eddy122 » 25 Oct 2015, 20:33

Tu as l'air de parler en connaissance de cause!!

Je commencerai forcément par le début en challenger et je ne vais pas sauté des étapes comme en sportive...

jeannot
Prepa stage 2

Messagepar jeannot » 26 Oct 2015, 22:05

Bonjour,
Je met prochainement en vente une 450 KTM de 2009 bien équpée et avec un numéro de course qui pourrait peut être t'intéresser
IMG_3152.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

eddy122
Prepa Stage 1

Messagepar eddy122 » 27 Oct 2015, 16:32

:nuts:
Tu l'as préparé pour moi?!!
Et je vois que tu es de Bretagne?!
Après faut voir au niveau du prix....
A moins que tu sois d'accord pour un échange..

vins122
Prepa Stage 1

Messagepar vins122 » 27 Oct 2015, 21:42

non elle est preparée pour moi ;)

alors pour les circuits en effet il y a loheac ,mais aussi lessai dans la manche qui est une piste sympa et avec une partie terre, pas mal de breton a aller y rouler en plus ,tu as aussi guillac a coter de ploermel qui est plus petite mais tres roulable quand meme ,

pour ce qui est de la moto ,a 3500 euro difficile de trouver une machine bien equipée ,performante en moteur et surtout pas rincée, quand a l echange et le prix je te laisse voir avec papa (jeannot) mais on vide le garage donc....

eddy122
Prepa Stage 1

Messagepar eddy122 » 28 Oct 2015, 12:07

Merci pour les infos sur les circuits!

Pour le budget il faut bien fixer une limite et comme c'est pour découvrir la pratique je ne préfère pas mettre trop cher pour l'instant bien que je puisse mettre un peu plus si l'occaz est là..
j'arrête la piste(vitesse) pour récupérer aussi un peu d'argent.

Quand vous aurez fixé un prix ou si vous êtes ok pour un échange faites moi signe! :wink:

Retourner vers « 17" Compétition »