Le 11 et 12 Juillet 2015 Supermoto X Fest au Québec.

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fullthrottle
All shoot rider
Messages : 4745
Enregistré le : 21 Fév 2003, 11:42
Localisation : Montréal,Québec,Canada

Le 11 et 12 Juillet 2015 Supermoto X Fest au Québec.

Messagepar Fullthrottle » 19 Juil 2015, 02:11

Dernièrement il y a eu le Supermoto X Fest 9ième édition. Boris, Steph Blot sont déjà venus rouler sur le circuit Mécaglisse au Québec. Voici le communiqué de presse.

Communiqué de Presse Supermoto X Fest: Résumé de la fin de semaine.
L’événement annuel du Supermoto X Fest s’est déroulé la fin de semaine dernière (11 et 12 Juillet) sur le superbe circuit Mécaglisse de Notre-Dame-de-la-Merci.
Plus d’une centaine d’inscription avec des pilotes venus des 4 coins du Québec, d’Ontario et des États-Unis se sont donnés rendez vous pour de chaudes batailles, c’est le moins que l’on puisse dire.
La température était parfaite le samedi lors des essais et des courses qualificatives, et la chaleur a été toride pour les finales du dimanche, ce qui a été très éprouvant pour les pilotes qui couraient parfois dans 2 classes.
Du côté des motos, Maxime Sylvestre, le pilote Lanaudois a eu un week-end presque parfait, parti dernier lors de sa course de qualification, il remonte en deuxième position en vue des 2 manches du lendemain. Il s’octroie la victoire lors des 2 courses du dimanche, roue dans roue avec le champion Canadien en titre Paul Jutras Rouillard, qui a encore pris de l’expérience cette année qui est rendu à un niveau international. Tommy Fortin complète le poduim, avec un retour aux courses du pilote Gatinois, qui n’a pu participer aux 2 premières courses du début de saison. Tommy Lemieux, 2ème actuellement au championnat a été plus malchanceux, brisant sa transmission le samedi et devant emprunter une moto pour poursuivre l’événement. Il s’en tire avec une 3 ème place en 1ère manche, et une 5 ème place en 2ème manche suite à une chute dans la partie terre.
Maxime Sylvestre remporte donc son 6 ème titre du roi de la glisse au Supermoto X Fest, sur 9 éditions, tout un record.
Le Supermoto Bike Drift a été remporté par Paul Jutras Rouillard, avec de belles glisses au freinage et à l’accélération. Ce concours de la glisse la plus spectaculaire fascine toujours autant les spectateurs d’année en année. Le concours de l’édition 2015 est une présentation de Moto Sport Thibault, distributeur des freins Beringer et des roues Alpina.
Les Quads nous ont apporté aussi tout un spectacle dans la catégorie Pro, avec des vitesses pouvant atteindre 150 km/h en bout de ligne droite, suite aux modifications récentes apportées à la piste. À ce jeu c’est l’intouchable Dany Fiset portant le numéro 911 (ça ne s’invente pas) et originaire de St-Pierre les Becquets qui l’emporte lors des 2 manches du dimanche, lui qui mène le championnat avec 2 victoires en 3 courses, mais aussi qui aligne maintenant 4 victoires consécutives au Supermoto X Fest. La deuxième place revient à Steve Boily, champion Canadien 2014 qui a fait parler l’expérience de toutes ses années de course. Parti lui aussi dernier le samedi, puisqu’il n’a pas participé au début de saison, il n’a jamais lâché et a fait des remontées incroyables, en sachant qu’il est très difficile de dépasser en quad. Les pilotes s’en sont donnés à cœur joie, avec de belles glisses dans les virages et des freinages très agressifs, au grand bonheur des spectateurs venu en nombre encourager leurs pilotes préférés.
Au total, 10 classes amateurs et professionnelles ont été présenté lors de la fin de semaine.
Le Supermoto X Fest se positionne donc maintenant comme l’événement dominant de la discipline en Amérique du Nord. Les pilotes étrangers présents ont été impressionnés par la qualité de l’accueil, de l’organisation et le tracé proposé.
Le circuit Mécaglisse et Franck Kirchhoff, promoteur et propriétaire du site vous donne rendez-vous l’année prochaine à la même période, un événement motorisé à ne pas manquer pour son 10ème anniversaire!
Infos et détails de l’événement:
Facebook : https://www.facebook.com/SupermotoXFest
Franck Kirchhoff : info@mecaglisse.com
Tél : 819.424.3324
Merci à tous nos commanditaires : Municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci – KTM – Go Moto.ca – YCF - Duroy Racing – Auberge La Cuillère à Pot - Ski La Réserve – Rayben Construction et Isolation – Tim Hortons St-Donat – IGA St-Donat - Caisses populaires Desjardins – Constructions David Simard – Restaurant le Clos des Délices – Excavation Lambert – Dépanneur Halte 125..

8)
°°°Z50AK1-1969 & Z50AK2-1970°°°

Avatar de l’utilisateur
Fullthrottle
All shoot rider
Messages : 4745
Enregistré le : 21 Fév 2003, 11:42
Localisation : Montréal,Québec,Canada

Re: Le 11 et 12 Juillet 2015 Supermoto X Fest au Québec.

Messagepar Fullthrottle » 20 Sep 2015, 13:09

Le champion Canadien est connu. Le week-end dernier avait lieu la dernière tranche du championnat Canadien à Shannonville / Ontario. C'est le Québéçois Paul Jutras Rouillard nº1 du Team Red & Fred.


Communiqué de Presse par François Cominardi:

Finale Supermoto Canadien à Shannonville (ont) dimanche 13 septembre

Pour la dernière manche du championnat Supermoto canadien, on attend pas mal d’action à Shannonville.

Chez les pros motos Paul Jutras Rouillard est déjà assuré d’un troisième titre de champion canadien consécutif. Il sera suivi de son team manager Frederic Coeymans qui ne peut être rejoint lui non plus au championnat. En troisième position Kevin Kiddle remonte au championnat après les problèmes mécaniques à répétition de Tommy Lemieux qui n’aura pas eu la capacité de montrer ses talents de pilotage cette année.

Pour les Superquads Pros, Mikael Lanthier a repris la tête devant Sylvain Arsenault qui pourrait gagner le championnat si Mikael Lanthier ne terminait pas les courses de dimanche. Dany Fiset qui a gagné 3 courses perd des points avec son absence à Cayuga. Il se battra pour la 3ème place avec la recrue Tom Normandin.

En Inter Open, Fredéric Belanger a déjà le championnat en poche, comme Hugues Pontbriand pour la 2ème place. Philippe Blouin et Bruno Leclerc peuvent prétendre à une 3ème place au championnat.

En Open amateur, Guillaume Lavoie est déjà titré. Derrière ils seront 4 ou 5 à prétendre au podium.
Dans la classe 35+ notre doyen Steve Scharfe est en tête, avec Keith Fowler, le président de Supermoto Ontario à ses trousses.

Chez les superquads amateurs, Jeff Bernard est en route pour le titre, mais Dominic Blais a encore une chance. Bataille annoncée.

En débutant moto, 2 gars du Saguenay Lac St-Jean pourraient être titrés : Patrice Cantin et Dany Bernier. Feront-ils le long déplacement ? David Bertrand a sa chance. Les ontariens Samson Tan et Rob Bate seront présents pour briller chez eux.

Hors championnat, en Asphalte 400, on surveillera la bataille entre Steve Scharfe 61 ans, et Mary Fowler, beaucoup plus jeune (Mais elle n’a pas donné son âge).

Par François Cominardi
Photo Quad par DAC aventure
------------------------------------------------
L'an prochain c'est le 10ième anniversaire / évènement Supermoto-X-Fest ... invitations aux glisseux de l'autre bord de la flaque... à ne pas manquer!
°°°Z50AK1-1969 & Z50AK2-1970°°°


Retourner vers « 17" Compétition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité