Licence ou pas ?

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
K3L0
Prepa stage 2

Re: Licence ou pas ?

Messagepar K3L0 » 07 Aoû 2014, 20:49

sebabas a écrit :J'ai eu au tel un le responsable du circuit, ne serait ce pas toi Jaja ?
D’après ce que j'ai pu comprendre, il me faut une assurance piste disponible sur "assurancepiste.com" car je ne sais pas si ma RC me couvre en loisir sur circuit, dans le doute je vais devoir en souscrire une !
Bizarre toutes ses formalités, quand je roulais sur le grand circuit de bresse en moto, tu payais l’accès à la piste et tu roulais :nuts:

Ils ne t'ont vraiment jamais rien demandé à Bresse ???

C'est bizarre, être couvert en RC pour rouler sur n'importe quelle piste est obligatoire et c'est de leur obligation normalement de s'assurer que tout le monde est couvert.

Quoiqu, il me semble que depuis peu (1 an ? 2 ans ?) les organisateurs sur les pistes vitesse sont obligés de prendre des assurances en plus pour veux qui roulent, peut être pour ça qu'ils ne t’ont rien demandés, c'était compris dans le prix du roulage réglé.

Sinon passe un coup de fil à ton assurance, tu es peut être déjà couvert et il peuvent peut être te transmettre un justif
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

sebabas
Prepa stage 2

Messagepar sebabas » 07 Aoû 2014, 20:59

Au circuit de Bresse ils ne te demandent absolument rien, aucun papier ni assurance, tu paye basta !
Ca se trouve dans le prix une assurance piste fait partie de la prestation, full incluted :mrgreen:
Ps: Merci Jaja pour ta réponse en MP.
Je vais passer un coup de fil à mon assurance au cas ou je sois assuré quand même en sortie piste :rock2:

Gasttton
All shoot rider

Messagepar Gasttton » 07 Aoû 2014, 23:04

Mon assurance me couvre sur les circuits mais uniquement en loisirs.
Par contre, je suis immatriculé un Belgique et apparemment ça a son importance.
Quand je vais rouler a Mirecourt, il n'accepte pas une assurance route pour la piste si tu es en plaque Française mais comme je suis Immat Belge, c'est bon :gratt:

bob_sud
All shoot rider

Messagepar bob_sud » 09 Aoû 2014, 11:19

Pour le circuit de moirans, d'ici la fin du mois, le circuit sera déclaré à la FFM pour les entraînements, donc la licence suffira. Pour ceux qui n'ont pas de licence FFM, il faut une RC privée, comme sur asssurancepiste.com, ou voir avec vôtre assurance moto si elle vous couvre pour sur circuit.
ImageImageImage

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 13 Mar 2015, 20:05

bon voila c'est enfin plus clair au circuit les bonnes infos sont : circuit declaré entrainement depuis debut janvier par le MC CJS a l'année contrairement a ce qui est dis plus haut..... la licence suffit pour y rouler par contre on ne fais pas rouler licenciés et assurés piste en meme temps
nouveauté : PASS CIRCUIT FFM c'est comme une assurance ou licence journée a 16 € mais delivré par la ffm du coup les pass circuits peuvent rouler avec les licenciés seules restrictions pas possible de rouler sur terre avec et ell e est a faire le jour meme au circuit avec un cheque ou espece seulement au nom de la FFM contrairement a ce qu il etait fait auparavant d'encaisser les licences sur le circuit :roll:

apres sur les autres circuits il se fait un peu n'importe quoi tout le monde roule avec tout le monde ca c'est bon tans qu il n'y pas de pepins , c'est pour que tout le monde puissent rouler que l'on a fais ces PASS CIRCUIT
sinon nous avons un MC qui delivre des licences a l'année
voila.. :D

sim05
Prepa Stage 1

Messagepar sim05 » 13 Mar 2015, 20:56

roooohhh ca y est c'est passé.
du coup comment ca se passe si (c'est juste pour l'exemple) sur la journee tu a 10 assurés et 1 licencié? le gars avec la licence se tape des bourre tout seul??

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 13 Mar 2015, 22:09

sim05 a écrit :roooohhh ca y est c'est passé.
du coup comment ca se passe si (c'est juste pour l'exemple) sur la journee tu a 10 assurés et 1 licencié? le gars avec la licence se tape des bourre tout seul??

on a beaucoup plus de licenciés que d'assuré maintenant du cou l'assuré prends pas une assurance mais un pass et roule avec les autres :wink:

Skippy54
All shoot rider

Messagepar Skippy54 » 14 Mar 2015, 00:18

pour quelle raison ceux qui prennent un passe ne peuvent pas prendre la terre ? :gratt:
trop de risque de blessure ?
450 YZ-F de 2011
Image Image

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 14 Mar 2015, 08:17

Skippy54 a écrit :pour quelle raison ceux qui prennent un passe ne peuvent pas prendre la terre ? :gratt:
trop de risque de blessure ?

Tout simplement que c est un pass circuit vitesse et le pass circuit cross n existe pas..

Skippy54
All shoot rider

Messagepar Skippy54 » 14 Mar 2015, 09:14

et si les gars qui ont pris le pass roulent avec les licenciés ffm, comment vous vérifiez qu'ils ne prennent pas la terre ?
a moins que vous ne fermiez la terre :gratt:
450 YZ-F de 2011
Image Image

dalo
All shoot rider

Messagepar dalo » 14 Mar 2015, 10:10

Skippy54 a écrit :et si les gars qui ont pris le pass roulent avec les licenciés ffm, comment vous vérifiez qu'ils ne prennent pas la terre ?
a moins que vous ne fermiez la terre :gratt:

si le mec qui a le pass journée entre dans le champ magnétique qui entoure la partie terre, le collier explosif qu'il porte explose au bout de 30secondes :)
comme ca t'es sur qu'il n'y aille pas :D

sim05
Prepa Stage 1

Messagepar sim05 » 14 Mar 2015, 12:10

mdr, j'ai bien fait de prendre une licence moi alors :D :D :D

Retourner vers « 17" Compétition »