Licence ou pas ?

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
sebabas
Prepa stage 2

Licence ou pas ?

Messagepar sebabas » 01 Aoû 2014, 20:24

Salut à tous,
Je souhaite rouler sur circuit de temps à autre sur des pistes de karting qui acceptent les supermotard notamment celles qui se trouvent juste à côté de chez moi (Moirans en montagne et Levier).
Ma question est la suivante: Dois je disposer d'une licence pour pouvoir rouler en amateur :?:

jaja
All shoot rider

Re: Licence ou pas ?

Messagepar jaja » 01 Aoû 2014, 22:52

sebabas a écrit :Salut à tous,
Je souhaite rouler sur circuit de temps à autre sur des pistes de karting qui acceptent les supermotard notamment celles qui se trouvent juste à côté de chez moi (Moirans en montagne et Levier).
Ma question est la suivante: Dois je disposer d'une licence pour pouvoir rouler en amateur :?:

l'avantage d'une licence est que tu est assure sur n'importe quelle motos apres si le circuit est homologué moto et que un moto club le declare en entrainement la licence te couvre sinon ---> non ,

sebabas
Prepa stage 2

Messagepar sebabas » 02 Aoû 2014, 07:43

Si j'ai bien compris, elle n'est pas obligatoire mais en cas de problème je suis assuré si j'en possède une ?!
Mon assurance responsabilité civile ne prend pas le relai en cas de soucis sur un circuit j'imagine ?!
J'ai roulé au circuit de Bresse en moto (le grand) et j'ai payé juste l'accès à la piste, donc licence non obligatoire. :nuts:

Sinon concernant ses circuits de karting qui acceptent les motos type supermotard, quels sont les éléments obligatoire pour le CT ?
Récupérateur de fluide, cales pieds avec protection teflon, combinaison cuir intégrale etc... ?

Gasttton
All shoot rider

Messagepar Gasttton » 02 Aoû 2014, 08:16

Y a pas vraiment de CT en loisir et certain circuit ne vont même pas voir si ta mob est bien équipée ...
Sinon, par respect des autre pilotes, pratiquement tout le monde joue le jeu :
Patin au axes de roues et cale pied, récupérateur fluide, combi une pièce (Pas spécialement cuir), et accessoirement pas faire trop de bruit avec ton échappement. (Et certain demande un tapis pour poser la moto au padock)

sebabas
Prepa stage 2

Messagepar sebabas » 02 Aoû 2014, 08:43

Patin d'axe de roues OK
Cales pieds avec protection teflon En cours
Récupérateur de fluide En cours
Combinaison 1 pièce En cours
Echappement pas trop bruyant OK
Tapis paddock Encours - moquette à changer :mrgreen:
Motivation OK :rock3:

J'ai envoyé un mail cette semaine à Moirans pour connaitre les "règles", pas de réponse ! Une petite visite s'impose pour avoir des réponses à mes questions :wink:

K3L0
Prepa stage 2

Messagepar K3L0 » 02 Aoû 2014, 16:09

sebabas a écrit :J'ai roulé au circuit de Bresse en moto (le grand) et j'ai payé juste l'accès à la piste, donc licence non obligatoire. :nuts:

Si tu as payé juste l'accès a la piste c'est que tu dois avoir une assurance pour ta meule qui te couvre (en RC) pour les roulages loisir sur circuit.

Dans ce cas il me semble que tu dois pouvoir rouler sur (quasi?) tous les circuits avec ta moto.
Kelo

2013 - Championnat de France supermotard S2 #30
Pilote/TeamManager TLC Racing Team

Le team sur FB ou sur internet

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 02 Aoû 2014, 20:22

tu n'es couvert par la licence SEULEMENT si le circuit déclare l'entrainement à la FFM
Sinon TU N'ES PAS COUVERT

Pour mémoire, même en cas de couverture, c'est extrémement difficile de se faire rembourser après un gros carton :evil:
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 02 Aoû 2014, 20:50

ppt a écrit :tu n'es couvert par la licence SEULEMENT si le circuit déclare l'entrainement à la FFM
Sinon TU N'ES PAS COUVERT

Pour mémoire, même en cas de couverture, c'est extrémement difficile de se faire rembourser après un gros carton :evil:

C est surtout la responsabilité civile qui sert

sebabas
Prepa stage 2

Messagepar sebabas » 07 Aoû 2014, 16:15

Je viens d appeler le circuit de moirans et il s avere qu il faut une il licence pour rouler !
Apparemment le circuit est FFM depuis peu. J y comprend plus rien ?!

Duke#169
All shoot rider

Messagepar Duke#169 » 07 Aoû 2014, 16:31

sebabas a écrit :Je viens d appeler le circuit de moirans et il s avere qu il faut une il licence pour rouler !
Apparemment le circuit est FFM depuis peu. J y comprend plus rien ?!

certes le circuit est homologué FFM mais comme dis par Jaja/PPT et d'autres sur d'autres post si les roulages ne sont pas déclarés à la FFM ta license de te sers pas en cas de problème...deja que quand les roulages sont déclarés c'est plutôt galère de faire fonctionner l'assurance liée à la license si t'as un pet...:roll:
Tu as du avoir le"co-gérant" du circuit...il ne donne pas les bonnes info contrairement à Jaja qui lui est une source bien plus sûre...
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

sebabas
Prepa stage 2

Messagepar sebabas » 07 Aoû 2014, 16:41

C'est le cuisinier que j ai eu au tel, il s est présenté au bout de 5 mn quand il a entendu mon étonnement ! :terro:
Au final il savait plus trop donc je dois rappeler ce soir à 19h pour avoir le patron au tel :nuts:

sebabas
Prepa stage 2

Messagepar sebabas » 07 Aoû 2014, 20:33

J'ai eu au tel un le responsable du circuit, ne serait ce pas toi Jaja ?
D’après ce que j'ai pu comprendre, il me faut une assurance piste disponible sur "assurancepiste.com" car je ne sais pas si ma RC me couvre en loisir sur circuit, dans le doute je vais devoir en souscrire une !
Bizarre toutes ses formalités, quand je roulais sur le grand circuit de bresse en moto, tu payais l’accès à la piste et tu roulais :nuts:

Retourner vers « 17" Compétition »