Prestige 2014 : Le calendrier

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
boufbouf
Factory replica

Re: Prestige 2014 : Le calendrier

Messagepar boufbouf » 09 Nov 2014, 20:42

xixi46 a écrit :Il fallait remplir la grille en prestige... 15 pilotes sa fais pas beaucoup.... Rien de méchant dans mes propos mais à vous relir à pars le top5 en s1 prestige sa sert à rien de rouler???...
Je trouve plus honorable de voir un mec se qualifier en s1 que de voir le même
Rester tranquille en challenger...
.

le pb est bien la je croi

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 09 Nov 2014, 20:54

boufbouf a écrit :
xixi46 a écrit :Il fallait remplir la grille en prestige... 15 pilotes sa fais pas beaucoup.... Rien de méchant dans mes propos mais à vous relir à pars le top5 en s1 prestige sa sert à rien de rouler???...
.

le probleme est qu ils ont voulu garder le s2 comme une categorie de " prestige " au meme titre que le s1 ! une connerie ! il faut faire monter les 3 premiers du s2 avec limite mini d'age a 17 ans + les 3 premiers du challenger deja ca faisais 6 pilotes de plus obligatoire apres tu rajoute les les deux suivant dans le classement s2 et les 7 autre en challenger tu les mets en possibilités de rouler en prestige et vois la t'as assez de pilote en s1

la en s2 c'etait pratiquement complet , il faut regenerer les top pilotes en s2 !

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 09 Nov 2014, 21:05

boufbouf a écrit :
.

Non mais faut surtout être réaliste,en challenger y a du moteur stock, du petit budget et du niveau correct.

Comment.veut tu faire quelque chose avec des gars sur armés et qui posent deux pneus ar rien que le dimanche?
Sans compter qu il mettent en général 5/6 secondes au 5 ème challenger...
Je me.voit pas spécialement en s1... Et pas pour pouvoir rouler devant en challenger...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

boufbouf
Factory replica

Messagepar boufbouf » 09 Nov 2014, 21:59

Ze bloc passeur a écrit :
boufbouf a écrit :
.

Non mais faut surtout être réaliste,en challenger y a du moteur stock, du petit budget et du niveau correct.

Comment.veut tu faire quelque chose avec des gars sur armés et qui posent deux pneus ar rien que le dimanche?
Sans compter qu il mettent en général 5/6 secondes au 5 ème challenger...
Je me.voit pas spécialement en s1... Et pas pour pouvoir rouler devant en challenger...

d accord avec toi
mais il y aussi bq de gross moteur
apres le pilote qui ne se qualifie pas en s1 roule en chalanger
mais moi le 1er l idee me vient rapidement du pourkoi pas

yann-m17.37
Prepa stage 2

Messagepar yann-m17.37 » 09 Nov 2014, 22:35

vouloir remplir la grille du s1, c'est logique (c'est la vitrine du supermot français), mais effectivement ils devraient proposer quelque chose pour les autres pilotes, genre les mecs qui venaient rouler en illimited et qui pourraient être tenté par la compét avec l'arrivée de la licence NCO.
Il faudrait trouver une solution pour attirer et intégrer de nouveaux pilotes qui ont plus ou moins de moyens mais qui ont la motivation, parce que là le mec qui débute doit ce dire qu'il va faire ses qualifs avec des s1 2014 et les têtes de liste du challenger 2014 :titu: :titu: , et que même si il fait sa course avec des mecs du même niveau, il roulera juste pour le fun ///whistl///
la bonne initiative c'est la honda cup, mine de rien c'est un sponsor qui s’investit dans le championnat.
c'est une idée à exploiter, par exemple pour créer une rookies cup ou un truc dans le genre (pas réservé qu'au honda :coua: :coua: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! " Pierre Leghnôme

tournesol #147
All shoot rider

Messagepar tournesol #147 » 10 Nov 2014, 00:49

@ze bloc

y'a pas que des moteurs et des pneufs neufs en s1 faut pas abusé, je nommerai pas des pilotes en moteur full stock et un train de pneu pour le wk entier... ya 100 fois plus armés en challenger ! comme partout faut pas rever c'est le niveau qui fait la diff.

c'est le même problème dans tous les sports mécas, regarde la motogp, les 5 derniers prennent systématiquement un tour, on en fait pas un flan. En f1 idem, mx idem, sx us idem, etc etc.

les top du s1sont tellement bons qu'ils seront tjrs innaccessibles pour les mecs du challenger, mais moi je persiste à dire que les premiers du challenger peuvent prendre des roues des autres mecs du s1, progresser et rivaliser..

tournesol #147
All shoot rider

Messagepar tournesol #147 » 10 Nov 2014, 00:56

@jaja

entièrement d'accord avec toi pour le s2, il devrait servir de tremplin pour le s1 et pas être un prestige à part entière. Le pb qui se pose c'est que tu vas faire monter une fois les 3 premiers en s1. Ok cette année ils ont carrément le niveau en l'occurrence, mais l'année prochaine, tu crois que c'est tjrs valable ?

puis c'est assez frustrant pour un mec qui se bat pour le titre s2 toute la saison, qui finit sur la 2ème marche, et pas pouvoir retenter sa chance l'année suivante sans l'ancien vainqueur pour avoir le titre avant de monter en s1.

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 10 Nov 2014, 10:10

tournesol #147 a écrit :@jaja

entièrement d'accord avec toi pour le s2, il devrait servir de tremplin pour le s1 et pas être un prestige à part entière. Le pb qui se pose c'est que tu vas faire monter une fois les 3 premiers en s1. Ok cette année ils ont carrément le niveau en l'occurrence, mais l'année prochaine, tu crois que c'est tjrs valable ?

puis c'est assez frustrant pour un mec qui se bat pour le titre s2 toute la saison, qui finit sur la 2ème marche, et pas pouvoir retenter sa chance l'année suivante sans l'ancien vainqueur pour avoir le titre avant de monter en s1.

quand le systeme du challenger a ete mis en place il y avait une liste de 24 noms et le reste place dispo pour des " invités " si je me souvient bien pour le prestige ; a la fin de la saison les 3 premiers du challenger devaient y monter et les 5 premiers du s2 etaient d'office sur cette liste ils avaient le choix ou pas de monter ca faisait du monde en s1 et de la place en s2 ,mais comme dans toute les catégories le nombre de pilotes qui ont arrêtés a augmenté en 2014 du coup moins de monde en s1 comme dans les autres catégories , je ne suis pas contre le fait de remplir le s1 loin de la mais il faut penser aux autres catégories ... sinon le constat sera facile ;plus de pilotes ----> plus de courses
je suis convaincu que si ce format reste pour 2015 ca sera triste le padook , heureusement qu il y a la cup crf mais ca fera que 32 pilotes et si elle s'arrete en 2016 plus rien !...................
c'est pour cela que virer le challenger pour moi c'est la mort du sm en france
il faut pas oublier non plus que l'engagement a baisser ! certe on est cotent en tans que pilotes mais mets toi a la place d'un organisateur du coup il recupere beaucoup moins de l'engagement et si moins de pilotes et moins de rentré d'argent par pilotes ca sera simple regarde salbris ...

Pasco Steve #101
All shoot rider

Messagepar Pasco Steve #101 » 10 Nov 2014, 10:52

Perso, je suis entièrement d'accord avec Jaja et juju.
Le challenger a un réel interêt pour le supermotard en France. Le supprimer est une erreur à mon sens.

Comme dis plus haut, le challenger permettait à 32 personnes (voir un peu plus) de se voir classer dans un championnat, essayer de progresser et faire des places. Demain, il va se passer quoi ? Sur ces 32, une grosse vingtaine ne sera même plus classé, cinq ou plus vont se retrouver classer avec des pilotes d'un autre monde et se prendre un tour à chaque course... Et effectivement il va en rester 3-4 qui vont être en mesure de jouer dans le top20 du S1.
Le résultat risque d'être immédiat, une desertification des épreuves d'une bonne vingtaine de personnes sur la mi-fin de saison...

Alors oui, il faut remplir le championnat s1, sur la base des meilleurs pilotes du chalenger de l'année d'avant et des S2, et en plus sur la base du volontariat?? Mais pour moi, il ne faut pas supprimer cette catégorie Challenger.

JAJA, balance l'adresse !!
RaW Motorsports Site officiel -> http://www.rawmotorsports.net -> fb : http://www.fb.com/RawMotorsports
MVD Racewear -> http://www.mvdracewear.fr

kateme13
Factory replica

Messagepar kateme13 » 11 Nov 2014, 11:02

J'ai ouï dire que le challenger allait peut être etre maintenu :nuts: :gratt: jaja balance le mail du responsable sm de la fédé qu'on mette tous une couche :terro:

jaja
All shoot rider

Messagepar jaja » 11 Nov 2014, 11:36

kateme13 a écrit :J'ai ouï dire que le challenger allait peut être etre maintenu :nuts: :gratt: jaja balance le mail du responsable sm de la fédé qu'on mette tous une couche :terro:

:mrgreen:

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 11 Nov 2014, 12:21

+1!!!
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Retourner vers « 17" Compétition »