Le tournant...
En 2017 y a pas eu d'évènement sur le circuit Mécaglisse (qui était le pillier de la série au Québec). Pour 2018 rien au calendrier. Le $$$ n'est plus au rendez-vous. Le dirt track revient en force. Les promoteurs le disent les pilotes de supermotard sont ''cheap''. Ils aiment mieux les pilotes RR car ceux-ci ont plus de budget.
Les fabriquants ont-ils jeter la serviette... en tout cas KTM en tant que leader durant plusieurs années... ne pond plus rien en Amérique du Nord. Le seul modèle dispo est la 690 enduro dont le kit de roues demande un investisssement supplémentaire pour rouelr en 17 pouces.
Oui y a Husky... mais ici la marque est associée à des scies mécanique (pas fiable). C'est pas la majorité qui embarque avec des prix TRÈS élevé. Beta rien en SM. Yamaha a retirer la WR250SM. Y reste Suzuki et la DRZ400SM.
Coté compétition en 450 ''ready to race'' y a plus rien.
Les motos de type aventure sont bien en vue chez BMW, Yamaha, Honda, CCM, Triumph..
Le supermoto est considéré comme une classe de délinquants de la route ou de fous alliés du circuit.
Rock'n roll will never die...♪♫
Skatebording is not a crime...♪♫
Supermoto still ALIVE!!! ♪♫
Pour ma part je continu de rouler ma vieille ''picouille'' LC4 640 (deuxième unitée) de 2002.
Je l'entretien, je la flatte, je lui dit que je suis fier d'elle... bref je l'aime!
