Si on parlait des DAYS 2009 ??

C'est déjà fini !!!! :'(
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 Fév 2003, 23:05
Localisation : Paris, FRANCE
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar Blitz » 06 Avr 2009, 13:00

Clair les appels ont l'air top.. mais si t'arrive un peu vite dessus ça doit t'envoyer sacrément haut... :!: :!:


Elles sont suffisamment longues pour atterrir dans les réceptions les tables là ou y a encore un peu de "tuning" à faire ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Duke#169
All shoot rider
Messages : 4858
Enregistré le : 12 Aoû 2005, 15:38
Localisation : chez ouam (69;monts du Lyonnais)
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar Duke#169 » 06 Avr 2009, 13:05

A voir les photos , je pense que j'ai plus qu'a aller tater de la terre avant les dayz car pour un bapteme de terre je sens que ça va etre chaud :shock:
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

Avatar de l’utilisateur
G@MM@
Administrateur
Messages : 13170
Enregistré le : 14 Jan 2004, 02:53
Localisation : Chinon
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar G@MM@ » 06 Avr 2009, 13:08

Duke69 a écrit :A voir les photos , je pense que j'ai plus qu'a aller tater de la terre avant les dayz car pour un bapteme de terre je sens que ça va etre chaud :shock:


:PTR:

enfin je fais le malin parceque je suis derriere le pc :mdr11:
Image
J'ai glissé ! j'ai aimé. J'ai re glissé , j'ai re aimé ! Je me suis dit " J’arrête!" non j'aimais trop ! Donc j'ai accéléré , freiné et glissé . C'était pas raisonnable , j'ai recommencé ! Bref.....je me suis mis au Supermotard !
www.alyence.com

Avatar de l’utilisateur
boombasstic
All shoot rider
Messages : 3821
Enregistré le : 03 Juin 2007, 20:20
Localisation : Nice 06
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar boombasstic » 06 Avr 2009, 13:30

Duke69 a écrit :A voir les photos , je pense que j'ai plus qu'a aller tater de la terre avant les dayz car pour un bapteme de terre je sens que ça va etre chaud :shock:



idem.

enfin j ai teste une fois la terre, j ai manque a chaque fois de passer par dessus le guidon :lol:
cette semaine je remet les tetines, et je vais aller faire un peu de cross avec le 525 pour me faire la main :|
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

Kewin
TCM
Messages : 5563
Enregistré le : 26 Oct 2004, 23:31

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar Kewin » 06 Avr 2009, 14:04

Blitz a écrit :Clair les appels ont l'air top.. mais si t'arrive un peu vite dessus ça doit t'envoyer sacrément haut... :!: :!:


Elles sont suffisamment longues pour atterrir dans les réceptions les tables là ou y a encore un peu de "tuning" à faire ?


Les receptions sont suffisament longues, clairement adaptées aux débutants je trouve car les tables en elles même ne sont pas "plates" mais elles ont tendance à être en pente, donc à peu près tout le monde s'y retrouve!
Il y a juste le premier "saut" (où on me voit piquer du nez) qui envoit haut, et si tu viens vraiment trop vite tu risques d'atterir sur l'appel de la table d'après... Le sol endroit un peu "biscornu" à mon sens!
Image

Avatar de l’utilisateur
kyja#192
Team IDF
Messages : 12214
Enregistré le : 12 Mai 2005, 20:56
Localisation : Dans ta mère
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar kyja#192 » 06 Avr 2009, 22:41

bon on verra sa début mai :twisted:

(Kév faut quon parle)
Image
Beun a écrit :c vraiment un grosse merde le XR...

oliv a écrit :je suis une quiche

Beun a écrit :je vais pas etre tres present pour rouler c temps ci... je viens d'acheter une barque alors les finances sont pas au top

Kewin
TCM
Messages : 5563
Enregistré le : 26 Oct 2004, 23:31

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar Kewin » 06 Avr 2009, 22:55

Oui oui, 1 2 mai opé pour moi gros :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
corser11
All shoot rider
Messages : 2517
Enregistré le : 18 Nov 2003, 22:19
Localisation : Alsace, près de Colmar

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar corser11 » 06 Avr 2009, 23:03

Va falloir essayer ça et espérons qu'effectivement ils dégagent ces cailloux : car là apparemment on roule plus sur du gravier que sur de la terre. Bonjour les projections...et zéro grip dans les courbes ! Faut des ornières !!!!
Mets gaazzz et te retourne pas, j'ai les crocs !!

Kits déco KTM RED BULL toujours dispo pour LC4 et SX/EXC...

Image

Avatar de l’utilisateur
kyja#192
Team IDF
Messages : 12214
Enregistré le : 12 Mai 2005, 20:56
Localisation : Dans ta mère
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar kyja#192 » 06 Avr 2009, 23:08

corser11 a écrit :Va falloir essayer ça et espérons qu'effectivement ils dégagent ces cailloux : car là apparemment on roule plus sur du gravier que sur de la terre. Bonjour les projections...et zéro grip dans les courbes ! Faut des ornières !!!!



un coup de ballet de chantier et hop pop pop !
Image
Beun a écrit :c vraiment un grosse merde le XR...

oliv a écrit :je suis une quiche

Beun a écrit :je vais pas etre tres present pour rouler c temps ci... je viens d'acheter une barque alors les finances sont pas au top

Avatar de l’utilisateur
OniTenkai
All shoot rider
Messages : 2311
Enregistré le : 27 Aoû 2008, 03:40
Localisation : Entre le Pole Nord et le Pole Sud
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar OniTenkai » 02 Mai 2009, 14:41

Le gérant a deja enlevé 6 remorque de 8 tonnes de caillou >.>

Il va remodeler un peu la piste dans une ou deux semaines !

Sinon apres le passage des quad sa a un peu degagé quand meme donc que du bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
ptibib
Prepa stage 3
Messages : 358
Enregistré le : 02 Mar 2008, 11:15
Localisation : Romans (26)

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar ptibib » 02 Mai 2009, 19:28

OniTenkai a écrit :Le gérant a deja enlevé 6 remorque de 8 tonnes de caillou >.>


c'est énorme.
Katoche à DONF
525 SX 2003 #78 équipé supermot'
690 DUKE III 2008

Avatar de l’utilisateur
Grégorio
Prepa stage 3
Messages : 483
Enregistré le : 13 Sep 2007, 20:47
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar Grégorio » 21 Mai 2009, 20:56

sleek #11 a écrit:
ben nous on étaient à mirecourt aujourd'hui...en dehors de la rincé qu'on à eu cet aprèm la piste est sympa.pas comparable à villars mais bon.
sinon ils ont effectivement une partie terre toute neuve...mais ils ont plutôt interêt à la retravailler parceque bonjour les appels de sauts!
ca t'envois à la verticale pour retomber à plat
le mec qui a pensé ca à pas du les essayer après...
en plus de ca c'est super glissant et ni l'entré ni la sortie de la partie terre est top (à mon goût).
par contre le bitume accroche bien (mes premières bouloches).
perso j'ai tourné sur deux rapports (2+3) tout du long, mais je pense qu'à mon niveau c'est normal...d'autres on certainement pu passer la 4ème
en brèf: partie terre à revoir (+ virrer les karts et les sccooter et baisser les tarifs ).

Corser11 a écrit:
Et que dire de la partie terre : le tracé n'est pas inintéressant, il y aurait moyen de s'amuser, mais la conception des sauts et le "revêtement" sont tout simplement à chier, il n'y a pas d'autre mot . Ils ont intérêt à améliorer ça, parce que franchement les 17" Days là-dessus ce n'est même pas pensable, ça va être l'hécatombe...

Grégorio a écrit:
Ouais..,franchement pourrie la partie terre...
Mais en ce qui concerne le bitume et son tracé,il est plutôt sympa...!!!
Conclusion : Les Days avec cette partie terre,ça va carrement pas l'faire...
à méditer......... :gratt:
Ou Pas...

Avatar de l’utilisateur
corser11
All shoot rider
Messages : 2517
Enregistré le : 18 Nov 2003, 22:19
Localisation : Alsace, près de Colmar

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar corser11 » 22 Mai 2009, 23:30

C'est vrai que le tarif est correct et les infrastuctures sont vraiment très bien (sanitaires, bar, parking...que du bon). Maintenant une cession pour 5 scoots c'est parfois difficile à digérer, surtout quand l'après-midi est foutue à cause de la pluie.

Le circuit est plutôt sympa, plusieurs trajectoires possibles = dépassements possibles. Le bitume a l'air d'avoir un très bon grip. Les freins et les pneus morflent un max quand même car c'est une piste un peu style on-off avec pas mal de virages à 180° précédés et suivis de petites lignes droites : donc on freine à toc - on tourne - on met gaz à fond - on freine à toc - on tourne - on met gaz à fond... C'est un vrai tourniquet !
Mais les virages à 180° sont bien car leur rayon n'est pas régulier, ça fait parfois comme des double-droit ou double-gauche. L'ensemble n'est pas très rapide mais il y a moyen de s'amuser (la boite de vitesses ne s'use pas trop, je fais tout le circuit en 3 sauf 2 épingles en 2 et la ligne droite où je passe la 5 il me semble !!)

Maintenant je me pose encore la question concernant la fameuse partie terre : soyons clairs, avec la place dispo pourquoi avoir fait une merde pareille ??
Soit on fait un truc bien, soit on ne fait rien. Parce que mettre une partie terre pour ne pas l'utiliser c'est ridicule. Le tracé n'est pas si mal, mais ça s'arrête là. Pourquoi avoir balancé des remorques de cailloux sur la terre ? Pourquoi avoir fait des sauts avec des appels si courts et raides et des réceptions quasiment à plat ? C'est quoi cette entrée dans la terre avec tellement de cones /tonneaux qu'on ne sait même pas où il faut passer ? Et la sortie sur une longue partie de ciment casse gueule je n'en parle pas.
En voyant les photos de l'inauguration le 5 avril ça me mettait un gros doute quand à sa praticabilité, mais en roulant dessus ça n'a malheureusement que confirmé la misère...et encore au début c'était apparemment largement pire, j'ose même pas imaginer

La conception n'avait-elle pas été suivie par des pros (il me semble que des pilotes y ont participé, ou alors je me trompe) ?

Franchement faut rectifier le tir rapidement, parce que là c'est du gachis. Si les Days se tiennent avec cette partie terre ça craint vraiment, va y avoir du monde à l'hôpital Va peut-être même y a voir du monde qui ne viendra pas...

Je me permets ces critiques parce que j'ai quand même fait du cross pendant 6 ans en ligue d'Alsace, donc je sais de quoi je parle.
Pour comparer avec les autres circuits qui ont déjà accueillis les Days et bien c'est la pire partie terre de tous : même à Valence ou il n'y avait presque pas de saut et bien c'était largement mieux et on se faisait au moins plaisir. Je crois même que Lubersac était mieux, même s'il ne faisait même pas le 1/4 de la longueur !! Et Rivesaltes était mieux également. Villars je n'en parle pas, on ne joue plus dans la même cour.

Donc message au staff 17" qui organise les Days : faut aller sur place pour voir de quoi la terre à l'air. Des modifs doivent être faites avant les Days, c'est INDISPENSABLE.
Mets gaazzz et te retourne pas, j'ai les crocs !!

Kits déco KTM RED BULL toujours dispo pour LC4 et SX/EXC...

Image

Avatar de l’utilisateur
sebaducator
VDB challenger
Messages : 6853
Enregistré le : 30 Sep 2005, 22:29
Localisation : Coincé entre les vaches.... 57

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar sebaducator » 23 Mai 2009, 00:50

entierement d'accord avec toi
le truc de la longue sortie en beton , c'est pour eviter de pourrir le bitume avec de la terre il me semble
Image

Avatar de l’utilisateur
corser11
All shoot rider
Messages : 2517
Enregistré le : 18 Nov 2003, 22:19
Localisation : Alsace, près de Colmar

Re: Si on parlait des DAYS 2009 ??

Messagepar corser11 » 24 Mai 2009, 00:00

Je pensais bien que ça servait à ça, mais il n'avait qu'à mettre du bitume pour nettoyer les pneus, au lieu de ce béton pourri qui n'est même pas plat !
Mets gaazzz et te retourne pas, j'ai les crocs !!

Kits déco KTM RED BULL toujours dispo pour LC4 et SX/EXC...

Image


Retourner vers « Les 17" days 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité